• Green Mechanic T1 à T3 - Yami Shin

    Green Mechanic - Yami Shin

     

    Un manga post-apocalyptique qui promet !

    Non adapté en animé.

     

     

             

     

     

    Green Mechanic - Yami Shin


    Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie sur-développés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.


    Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !
     

     

    Green Mechanic - Yami Shin
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


     

    Green Mechanic - Yami Shin


     

    Green Mechanic - Yami Shin


    Hello ! Bonne et heureuse année à tout le monde ! ^^

    L'année est à peine commencée que j'ai déjà terminé ma première lecture. Oui, déjà. Mais je n'ai pas vraiment de mérite, parce que c'est un manga. ;-)

    Du coup, j'en profite pour valider ma première catégorie du Défi Lecture 2018, la n°2 (Lire un manga).

    Pour la petite présentation du manga, je vais reprendre les mots de l'éditeur :


     Green Mechanic est la première œuvre de Yami Shin, grande gagnante du premier Tremplin manga Ki-oon ! À l'aise dans tous les registres, elle nous entraîne dans un univers post-apocalyptique où s'entremêlent action, combat, suspense et romance. Avec elle, la science-fiction prend une nouvelle dimension !


    Donc ce manga est l'heureux gagnant d'un concours, ce qui explique sa publication. Vous vous demandez certainement pourquoi un éditeur français donnerait une telle opportunité à une mangaka japonaise ! Et bien tout simplement parce que Yami Shin n'est pas japonaise, mais suisse. Elle fut donc la grande gagnante du concours pour les jeunes talents organisé par les éditions Ki-oon pour leurs 10 ans.

    Et je suis bien heureuse qu'elle ait gagné ce concours (et je suis aussi très heureuse d'avoir gagné ce manga à la dernière Masse Critique Babelio), parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.
    Les graphismes ne sont peut-être pas les plus beaux que j'ai rencontré, mais on ne peut que voir qu'ils sont tout de même de qualité. Même si le coup de l'héroïne avec une énorme poitrine est un très grand classique. lol

    Cette héroïne, Misha, vit dans un univers post-apocalyptique peuplé de robots où la moyenne de vie des humains est de 35 ans. Cette jeune fille et son don d'empathie finissent par faire la rencontre, dans une décharge, de Reborn, un robot morphing (qui peut changer d'apparence) sans mémoire. Elle lui demandera de prendre celle de Mickael, son ami disparu onze ans auparavant, enlevé par des Ersatz.
    Misha va devenir un personnage intéressant qui, je le sens, n'a pas révélé tout son potentiel ni tous ses mystères. Pour l'instant elle est un peu perdue dans ce qu'elle ressent car son monde est en train de changer et elle doit s'y adapter.

    Reborn est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il amène une petite touche de fraîcheur et de candeur, mais sans pour autant tomber dans la niaiserie. Il semble fidèle et courageux, malgré son manque d'expressions faciales (ce qui est logique, vu que c'est un robot). Mais il est aussi curieux et cherche à mieux comprendre Misha. C'est un personnage qui, je le pense, nous réserve encore bien des surprises. ^^

    Neal est un personnage qui échappe de peu au cliché grâce (à cause ?) de ses bras. Je vous laisserai le soin de découvrir pourquoi. ;-)
    Setsuna a un caractère bien trempé et j'aime ça ! Elle forme la paire avec Neal. :D

    Quant aux Ersatz, nous n'en savons pas encore beaucoup de choses, à part que ce sont d'anciens humains devenus des monstres et qu'ils peuvent contaminer les humains et les rendre ainsi aussi monstrueux qu'eux. J'ai trouvé leur design vraiment très intéressant parce que varié avec un trait de qualité.

    Le T2 est encore meilleur que le T1. On en apprend beaucoup plus sur les Ersatz. Pas d'où ils viennent ni comment, mais plutôt les différences entre eux (niveau comportement), comment ils se "reproduisent", ce genre de chose. C'est très instructif. On en apprend aussi un peu plus sur le passé de Misha et sur ce qu'elle est.
    Mais c'est un tome dans lequel on retrouve aussi un peu d'action et pas mal d'humour, surtout via le personnage de Isack, très atypique et mystérieux ! lol J'aime beaucoup ses interactions avec Reborn ! :D
    Sans compter l'apparition d'un nouveau personnage plutôt bourru et revêche. Et cette fin ! C'est un appel à dévorer le T3 ça ! Oui, je crois que je suis addict... lol

    Concernant le T3, il contient beaucoup d'action, surtout avec la suite directe du T2. On y retrouve tout de même également une pointe d'humour et de l'émotion. Il suscite aussi des interrogations concernant Reborn. (j'aime vraiment énormément ce personnage ! ) :D La fin appelle le tome suivant, mais il va me falloir prendre mon mal en patience... :p

    En résumé, après une fin du second tome sur un très gros cliffanger, beh j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite parce que j'aime vraiment beaucoup ce manga (qui frôle pour l'instant le coup de cœur). Autant pour ses graphismes que pour ses personnages et son histoire, pour son ambiance, pour son humour. J'adore les petits bonus de fin sur les études menées par Reborn. Un régal ! :D
    Si vous aimez les ambiances post-apocalyptiques, les robots et les monstres, je vous le recommande sans aucun souci ! ^^

     

    Green Mechanic - Yami Shin

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

    Green Mechanic - Yami ShinGreen Mechanic - Yami ShinGreen Mechanic - Yami ShinGreen Mechanic - Yami ShinGreen Mechanic T1 - Yami Shin

     

     

     

    Green Mechanic T1 - Yami Shin

     

     

    Green Mechanic T1 - Yami Shin

     

     

    « Lectures en 2018Challenge 2018 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 22:34

    Je ne connaissais absolument pas mais je note! Quand je me ferai une petite session manga j'essaierai de trouver et lire cette saga. Merci beaucoup pour la découverte et ravie de voir que tu as aimé cette lecture :)

      • Mercredi 7 Février 2018 à 22:37

        Ravie de t'avoir donné envie ! ^^
        Il va falloir que j'aille m'acheter le T2. happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :