• Honey come honey T1 - Yuki Shiraishi

    Honey come honey T1 - Yuki Shiraishi

     

    Un shôjo mignon qui nous prouve qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

     

     

             

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario


     

    Après avoir connu un énorme succès au Japon avec Ménage à trois qui a même été adapté au cinéma, Yuki Shiraishi revient avec une nouvelle histoire d'amour mise en péril à cause de préjugés sur l'apparence...

    Tout le monde pense que la douce Mitsu est une fragile jeune fille. Mais c'est une redoutable combattante. Kumagaya, lui, est grand et son allure sombre effraie les autres. Cela lui a valu le surnom de « Grizzli enragé ». Mitsu va découvrir qu'en réalité, il est sensible et qu'il est le créateur des peluches qu'elle affectionne. Elle va alors tenter de se rapprocher de lui, contre l'avis de ses amis.

     

     

    Honey come honey T1 - Yuki Shiraishi

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

    Honey come honey T1 - Yuki Shiraishi

     

     

     


     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     

    J'ai fait la découverte de ce manga via une offre promotionnelle d'ebook gratuits, concernant la romance, il y a une semaine ou deux. Ne me demandez pas laquelle, je ne m'en souviens pas. lol Bon, ce n'est pas du tout le genre de littérature qui me fait rêver, mais je suis tout de même allée voir par curiosité. C'est là que je suis tombée sur ce manga, que je me suis dépêchée "d'acheter gratuitement". lol

    Concernant la couverture, je la trouve vraiment sympa et mignonne. On y retrouve les personnages principaux et leurs caractéristiques physiques ainsi que le petit plus qui les fait se rapprocher. Je trouve également que le fond jaune/orangé qui représente les alvéoles d'une ruche est très bien trouvé et fait ressortir les personnages.

    Honey come honey T1 - Yuki Shiraishi
    Concernant les graphismes, je les trouve vraiment très beaux, doux et agréables.

    Kumagaya est un grand échalas surnommé le "Grizzli enragé", ce qui lui confère une mauvaise réputation. Tout le monde a peur de lui et personne ne l'approche.
    Hanasaki est une jolie jeune fille, gentille et pétillante, pleine de vie, fan de la marque Honey x Buddy.


    Bien entendu, ces deux-là vont être amenés à se rapprocher et à se découvrir mutuellement. Le lecteur va alors comprendre qu'il faut se méfier des apparences en découvrant la gentillesse de Kumagaya et le fait qu'Hanasaki n'a effectivement besoin de personne pour la défendre. Sans oublier un prince loin d'être aussi beau dedans qu'il l'est dehors...

    J'ai beaucoup aimé la façon de penser de la jeune fille. Les hommes viennent souvent tenter leur chance avec elle, du coup ses proches lui ont conseillé d'arrêter de porter des tenues trop féminines. Mais elle n'avait pas envie de renoncer, elle a donc décidé de devenir plus forte, pour pouvoir continuer de porter ce qu'elleHoney come honey T1 - Yuki Shiraishi aime tout en étant en mesure de se défendre toute seule.


    J'ai beaucoup aimé le duo Kumagaya/Hanasaki et son évolution, entre douceur, confiance, humour, gêne et protection. Ils sont vraiment mignons tous les deux.

    J'ai adoré la fin, qui appelle la suite !

    En résumé, j'ai adoré ce premier tome aux beaux graphismes, aux personnages principaux attachants et au message fort : méfiez-vous des apparences, elles sont souvent trompeuses !

     

    Honey come honey T1 - Yuki Shiraishi

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.      

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioExemple type

     

     

     

    Honey come honey T1 - Yuki Shiraishi

     

     

     

    « ABEO T1 - Le Royaume du Temps - Nathalie CussonnierLecture et observation »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :