-
Lebenstunnel T2 - Chaos - Oxanna Hope
Retrouvez Krista et Élias pour un second tome qui ne vous laissera pas le temps de respirer !
À présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?Cliquez sur les images pour les agrandir.
Comme souvent ces derniers temps, je vais commencer par remercier une auteure et une plateforme, respectivement Oxanna Hope pour sa confiance et SimPlement pour son existence.
Je vais aussi en profiter pour valider la catégorie n°12 (un livre Young Adult) du Défi lecture 2017.
Petit mot rapide sur la couverture dans la même veine que celle du T1, sauf qu'ici, nous avons celui que je pense être Élias. J'apprécie. ;-)
J'ai été plus que ravie de retrouver la plume de l'auteure, qui est toujours aussi agréable pour les yeux : descriptive mais pas lourde, vraiment fluide et rythmée au contraire.
Alors parlons peu (mais pas trop) mais parlons bien (enfin essayons !).
Vous voyez un peu l'ambiance des T2 de L’Épreuve et de Divergente ? Ici, vous retrouverez un petit poil de la même.
Sans vouloir vendre la peau de l'ours, je pense que cette trilogie s'inscrit dans la lignée des grandes dystopies et n'a rien à envier à celles que j'ai citées ci-dessus. J'espère que l'auteure connaîtra le succès qu'elle mérite. ^^
A la fin du T1, nous avions laissé Krista seule, désemparée et un peu dans le "caca" (si je puis dire) après des révélations fracassantes la concernant et c'est dans cet état que nous la retrouvons au début de ce T2. Elle ne le restera pas longtemps (seule), je vous rassure... ou pas ! Parce que je ne vais pas vous dire en quelle compagnie elle va se retrouver, ce sera à vous de livre ce livre pour le savoir. ;-)
Tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que ce tome ne vous laissera aucun répit, ni même aucune certitude. Entre fuite, action, doutes, questionnement, confiance, méfiance, espoir et tristesse, nous sommes servis ! Oxanna Hope fait passer Krista (et nous aussi par la même occasion) par toute une palette d'émotions. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde !
En parlant de Krista, je trouve qu'elle a bien évolué depuis le début du T1. Bon, elle a toujours son petit caractère et paradoxalement, elle est toujours aussi manipulable, mais elle reste tout de même beaucoup plus forte qu'avant. Plus décidé aussi, malgré ses doutes (oui, c'est toujours paradoxal, je sais). Et pleine de questions.
J'ai l'impression de ne rien vous avoir dit, seulement de m'être excitée tout seule, mais je ne veux vraiment pas vous spoiler au niveau de l'histoire et simplement vous communiquer mes impressions ainsi que l'engouement que cette lecture à provoqué.
En résumé, j'avais adoré le T1 et l'auteure a réussi le miracle d'arriver à me faire avoir un coup de cœur pour ce T2 (c'est la première fois qu'aimer un T2 plus qu'un T1 m'arrive !). Vous trouverez ici un véritable page-turner qui vous prive de votre souffle et vous active les méninges.
Et on en parle de cette fin de malade ? J'en avais imaginé des choses, beaucoup même sans pour autant réaliser ce que toutes pouvaient impliquer, mais ça... Quelle claque ! Quel sadisme !
VITE ! LA SUIIIIIITEUUUUUH ! ! !Pour le dévorer, c'est par ici.
Tags : Lebenstunnel, Chaos, Oxanna Hope, Young Adult, uchronie, dystopie, nazis, Allemagne, romance, action, fuite, amour, morts, espoir
-
Commentaires