• Platinum End T1 à T9 - Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

    Platinum End T1 à T9 - Tsugumi Ohba & Takeshi Obata


    Découvrez la nouvelle série du duo légendaire de Death Note et Bakuman !

    Et vous, si vous aviez les pouvoirs des anges, comment les utiliseriez-vous ?

     

             

     

    Platinum End T1 à T9 - Tsugumi Ohba & Takeshi Obata


    Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…

    Takeshi Obata et Tsugumi Ohba nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

     

    Platinum End T1 & T2 - Tsugumi Ohba & Takeshi Obata 

     

     

     

    Platinum End T1 à T9 - Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

     
    Une nouvelle fois, je me retrouve à lire un manga dessiné par Takeshi Obata. J'ai commencé avec Hikaru no Go, puis avec Death Note et maintenant je continue avec Platinum End.
    Si le premier était plutôt axé sur le go, un fantôme, de la rivalité et beaucoup d'humour, les deux autres sont beaucoup plus sombres. Néanmoins, j'aime beaucoup ses graphismes qui sont vraiment magnifiques ! Un pur plaisir pour les yeux. Tout comme les couvertures des candidats et de leurs anges. ^^

    Ici Mirai, brisé par la vie, décide de se suicider. Mais Nasse, un ange supérieur, le sauve de justesse. Elle va alors faire de lui l'un des 13 candidats au poste de Dieu. Le jeune homme va se voir nanti de nouveaux pouvoirs qu'il lui faudra apprendre à utiliser et à doser.
    Le problème, c'est qui dit 13 candidats, dit concurrence... Et qui dit concurrence, dit manipulations, alliances, trahisons, combats, morts...
    Sans oublier les règles qu'il faut maîtriser : tous les participants n'ont pas les mêmes pouvoirs car ceux-ci dépendent du niveau de leur ange, sans compter une histoire de distance et de mobilité.

    Dans le T1, on apprend à connaître et à apprécier (ou non) les personnages de Mirai et Nasse.
    Le jeune homme a un passé très difficile et il n'attend plus rien de la vie. Pourtant, c'est quelqu'un de bon, de gentil et d'agréable. L'arrivée de l'ange, plutôt guillerette et étourdie, va mettre un peu de couleurs et d'humour dans sa vie, même si les conséquences vont être plutôt lourdes... pour ne pas dire mortelles ! Il faut qu'il apprenne et comprenne les règles du combat dans lequel il est, un peu malgré lui, engagé.
    Ce tome est donc plutôt basé sur l'apprentissage (des différentes personnalité pour nous et des règles pour le personnage et pour nous) et j'ai beaucoup aimé le lire.

    Pour le T2, je dirais qu'il est plus basé sur la stratégie. On continue à côtoyer Mirai et Nasse, mais on découvre aussi de nouveaux candidats, certains plus sympathiques que d'autres. Il y a un long passage stratégique où il y est question d'alliances, de confiance, de manipulation... Bref, un tome bien plus technique que le premier, mais avec quand même une pointe d'humour qui amène un peu de fraîcheur.

    Dans les tomes suivants, nous faisons la connaissance de nouveaux candidats, amis comme hostiles, dont un que j'aime vraiment beaucoup. On y apprend également de nouveaux points de règles. Il y sera encore question d'alliances et de motivation, de combats et de révélations, de déductions, ainsi que de beaucoup de morts. Une suite qui va pas mal secouer Mirai et mettre ses nerfs à très rude épreuve.

    Rubel prend petit à petit un peu plus d'importance et c'est tant mieux parce que c'est un ange que j'apprécie beaucoup. Il apporte les principales touches d'humour et même s'il parait manipulateur de prime abord, il aime sincèrement sa candidate et fait tout son possible pour l'aider.

    Dans le T5, Rubel se donne à fond pour Saki, et un nouveau candidat fait son apparition. Un tome qui nous fait ressentir pas mal d'émotions et qui prend aux tripes.

    Dans le T6, je suis passée par de la joie (j'aime vraiment beaucoup Rubel et Mirai m'impressionne !), de l'admiration, de l'espoir, de l'appréhension, de la colère, du dégoût... Une belle palette de choses à ressentir. Sans oublier pas mal d'action. Je suis vraiment admirative du travail de ces mangaka... Un tome impossible à lâcher !

    Dans le T7, le début est assez touchant, on en apprend un peu plus sur Metropoliman et, mais, surtout, il y a beaucoup moins d'action et beaucoup plus de dialogues. Pas qu'il soit inintéressant, juste plus lent.

    Dans le T8, il y a un peu plus d'action que dans le précédent, de l'émotion et un sacré retournement de situation que je n'avais pas du tout vu venir !
    Vivement la suite ! ^^

    Ce T9, je l'ai énormément apprécié, comme les autres vous me direz. On fait la connaissance d'autres anges (Penema me plait bien !) et de nouveaux candidats. L'initiative de l'un d'entre eux va complètement changer la donne pour les autres, particulièrement pour Mirai et Saki qui vont devoir s'armer de courage pour survivre.

    En résumé, un manga aux magnifiques graphismes, plutôt dans un registre noir, que je classerais plus en seinen qu'en shônen (parce que 8 ans, pour moi c'est un peu trop jeune pour lire ce manga), avec de l'humour, certes (oui oui, un peu), mais aussi beaucoup de passages sombres où il est question de morts, de manipulation, de stratégie et d'autres choses toutes aussi réjouissantes.
    Un manga qui touche la frontière, parfois ténue, entre le bien et le mal. Qui peut se vanter d'en connaître la limite avec précision ?
    Si vous aimez les beaux graphismes, les anges,  les survival games, la stratégie et le sang, je ne peux que vous le conseiller.

     

    Platinum End T1 & T2 - Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

    Platinum End T1 à T5 - Tsugumi Ohba & Takeshi ObataPlatinum End T1 à T5 - Tsugumi Ohba & Takeshi ObataPlatinum End T1 à T5 - Tsugumi Ohba & Takeshi ObataPlatinum End T1 à T5 - Tsugumi Ohba & Takeshi ObataPlatinum End T1 à T8 - Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

     

    Platinum End T1 à T5 - Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

     

    « Test/tag WishlistBusô Renkin T1 - Nobuhiro Watsuki »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 14:47

    Oh je note le titre ce celui là !!
    je pense qu'il peut vraiment me plaire !! Il a l'air vraiment super en tout cas le résumé me donne envie de découvrir ce manga.

    Pour mort de peur je suis sur que tu l'as et ça se trouve tu vas t'en souvenir dès que tu vas commencer à le lire 

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 15:13

        C'est un manga assez sombre, un peu dans le genre de Death Note, mais avec des anges qui remplacent les shinigami. ^^
        J'espère qu'il te plaira.

        Pour Mort de peur, oui, je l'ai toujours sous le coude. Je viens d'ailleurs de me rappeler que je dois le lire dans le cadre d'un petit défi sur le mois de novembre : lire un livre avec le mot "mort" dans le titre. lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :