• Prison Bank Water - G. Saryan

    Prison Bank Water - G. Saryan

     

    Venez plonger au cœur d'une prison sous-marine par deux cent mètres de fond.
    Un thriller médical pas dénué d'action !

     

     

             

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario


     

    Une crise mondiale a provoqué une vague de violence sans précédent aux États-Unis. Un programme, écarté par le Pentagone quelques années auparavant, est remis rapidement au goût du jour suite à une émeute raciale : transformer une ancienne plateforme pétrolière abandonnée en un pénitencier sous-marin ultra-sécurisé. Les plus dangereux criminels du pays y sont enfermés, à deux cents mètres de profondeur. Gérée par l’US. Army, cette base est un modèle du genre durant trois ans. Jusqu’au jour où son médecin en chef, le lieutenant Bradley Cayne, y descend pour effectuer sa toute dernière mission. Pour le valeureux soldat, rien ne va se dérouler comme prévu. Dès les premiers jours, d’étranges événements se produisent, dont l’apparition d’un mystérieux virus qui semble sévir chez les détenus de Prison Bank Water.
     

     

    Prison Bank Water - G. Saryan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     
     

     Prison Bank Water - G. Saryan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     


    Je voudrais tout d'abord commencer par remercier G. Saryan pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

    SimPlement.pro

     

    J'en profite pour valider la catégorie n°73 (Livre dont le personnage principal est médecin ou psychologue) du Défi Lecture 2020.

    J'aime énormément les thriller médicaux, dont Robin Cook
    Prison Bank Water - G. Saryan reste mon auteur favori, donc je n'ai pas hésité une seconde avant d'accepter cette demande. Surtout post confinement, cette histoire de virus tombait plutôt bien. Et, il est vrai, que l'on ne peut s'empêcher de faire un petit lien (un gros, pour les plus paranos wink2 ). 

    Concernant la couverture, elle est relativement simple, mais belle. Elle donne, je trouve, le ton de l'ambiance du livre. J'aime beaucoup.

    La plume de l'auteur est jolie, fluide et agréable. Elle ne souffre d'aucun temps mort et sait nous emporter au rythme des aventures du lieutenant Bradley Cayne.

    Ce livre contient beaucoup de pages, ce qui pourrait laisser à penser qu'il va paraître long. Mais pas du tout ! Une fois le contexte (crash de l'économie mondiale, pertes d'emplois, grosse insécurité qui règne partout plus violente émeute raciale) posé et expliqué, on s'immerge (sans mauvais jeu de mots lol) très vite avec les personnages.

    Du fait de l'insécurité et de la remontée en masse des agressions, un candidat à la présidentiel promet de tout Prison Bank Water - G. Saryanmettre en œuvre pour régler le problème. Une fois en poste, c'est l'idée, d'abord abandonnée, d'un général qui va lancer les bases du projet : pourquoi ne pas utiliser une plateforme pétrolière à l'abandon pour construire une prison sous-marine et y incarcérer les plus dangereux des détenus ? A deux cents mètres par le fond, pas de risque d'évasion !

    Le lieutenant Bradley Cayne est le médecin en chef de Prison Water depuis son ouverture, il y a trois ans. Voulant une vie de famille plus normalisée (difficile quand on est durant six mois sous l'eau sans droit d'avoir de contact avec l'extérieur), il descend pour sa dernière mission dans cette unité carcérale unique au monde. Malheureusement pour lui, rien ne va se passer comme il s'y attendait et il va devoir faire face à plus d'un danger, visible comme invisible...
    C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié pour son intégrité et sa droiture. Pour son courage et sa volonté d'aller au bout des choses également.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Kenneth aussi. Quelqu'un de très sympathique, de loyal et qui a une soif d'apprendre. Quelqu'un de gentil aussi.

    Quant à Mickael Forster, c'est un personnage qui a attiré ma sympathie, au début. Puis j'ai commencé à le trouver un peu... "dérangeant"...

    Prison Bank Water - G. SaryanIci, vous trouverez un médecin aux prises avec un vilain virus introduit dans la prison, de dangereux détenus qui n'apprécient pas trop qu'on les prenne pour des imbéciles, des manipulations politiques et militaires, des expérimentations humaines, de l'action et de l'ingéniosité. Mais aussi de l'amitié et de l'humanité (enfin pas de la part de tout le monde...).

    Le "Fin de la première partie" laisse à penser que G. Saryan nous présentera au moins une duologie. Je dois vous avouer que cette idée me plait beaucoup, parce que j'ai vraiment apprécié évoluer dans cet univers.

    En résumé, j'
    ai adoré cette lecture, tant pour ses personnages (surtout celui du lieutenant Cayne), que pour l'intrigue crédible, rondement menée et sans temps mort. La qualité de la plume est aussi à prendre en considération. Je suis certaine que ce roman ferait un excellent film (voire plusieurs vu qu'il y aura une suite).
    Sans aucune surprise pour vous, je lirai la suite avec énormément de plaisir. ^^

     

     

     

    Prison Bank Water - G. Saryan

     

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioE-réel - Aurélie Zerah

     

     

     

    Prison Bank Water - G. Saryan

     

    « E-réel - Aurélie ZerahLes larmes d'Aphrodite T1 - La colère de l'Olympe - Marion Perret »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :