• Twisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita

     

    J'ai adoré replonger dans ce Disney que j'aime beaucoup !

     

    Twisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita

     

     

             

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario


     

    Après avoir prouvé qu’il était un vrai héros, Hercule a retrouvé l’immortalité, et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    Mais ça, c’était avant que Zeus annonce à Megara qu’elle ne peut pas être avec Hercule parce que, eh bien, elle est mortelle. Heureusement, Hera a une solution et propose à Meg de prouver qu’elle à sa place sur le Mont Olympe en tant que déesse. Tout ce qu’elle a à faire, c’est mener une quête mystérieuse… La mission ? Trois fois rien : sauver la femme de son ex petit-ami des Enfers. Le même petit-ami pour qui elle a vendu son âme à Hadès… Le même petit-ami qui est tout de suite passé à autre chose, tandis que Meg était coincée aux Enfers.

    Meg réussira-t-elle à mettre son passé de côté et à utiliser son esprit aiguisé pour vaincre les monstres et les dieux qui se mettront en travers de sa route ? Trouvera-t-elle enfin le monde qui est le sien ? Ou sa peur de l’engagement l’éloignera-t-elle à tout jamais d’une vie éternelle avec Herc ?

     


    Twisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     
     Twisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     

    Je valide la catégorie n°100 (Un roman qui s’inspire de la mythologie (romaine, grecque, égyptienne, celte, nordique)) du Défi Lecture 2023

    Concernant la couverture, je la trouve très jolie et bien pensée. On y voit Hadès, le méchant de l'histoire, les Enfers, le paysage grec en arrière plan ainsi que des constructions dans les nuages qui pourraient symboliser l'Olympe. Il y a aussi la poterie avec la tête de Megara, parce que, ici, c'est elle l'héroïne.

    Concernant la plume de Jen Calonita, je l'ai trouvée fluide et agréable,Twisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita facilement immersive, à la fois pleine d'humour (j'ai adoré le fait qu'elle garde les surnoms donnés à Megara par Hadès) et de réflexions existentielles de la jeune femme. J'ai aussi apprécié retrouver certaines phrases clés du dessin animé. J'ai pu me replonger avec délices dans ce Disney qui fait partie de mon top 3 (après La Belle et la Bête puis Mulan).
    La seule chose qui m'a dérangée, c'est que Megara soit qualifiée de rousse... Hercule oui, je veux bien, mais Megara n'est pas du tout rousse...

     

    Twisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita


    J'ai volontairement caché une partie du résumé qui, pour moi, en dit trop. A vous de voir si vous préférez savoir à l'avance quelle sera la quête de Megara, ou garder la surprise pour votre future lecture. ;-)

    Le livre commence donc à la toute fin du dessin animé. Hercule est accueilli en héros parmi les Dieux, mais refuse d'y rester si Megara ne peut être àTwisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita ses côtés. Il choisi donc de rester avec elle, parmi les mortels.

    Là où le ton change, c'est que Zeus refuse. Et quand le Dieu de la foudre se met en colère, il ne faut pas trop le chatouiller...


    Héra va alors proposer quelque chose à Megara. Si Hercule ne peut rester avec elle parmi les mortels, pourquoi ne deviendrait-elle pas une déesse pour rester aux côtés du jeune homme ? Bien sûr, ce ne sera pas gratuit. En échange, Megara devra mener à bien une quête dans un temps imparti de dix jours.

     

    Twisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita


    Hésitante, Megara finit par accepter (sinon il n' aurait pas d'histoire ;-) ), en partie pour ce qu'elle ressent pour Hercule, en partie pour prouver qu'elle en est capable. Va alors commencer pour elle une aventure riche en péripéties et enTwisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita émotions, une sorte de quête initiatique. Elle devra faire le point sur ses sentiments exacts pour Supermâle ainsi que surmonter ce passé douloureux qui la hante toujours. Elle devra aussi apprendre à s'ouvrir et à faire confiance. Parce qu'être forte et débrouillarde, c'est bien, mais l'être en étant entourée et soutenue, c'est mieux.

    Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est que l'on en apprend plus (voire tout) sur le passé de Megara, ce qui lui donne une autre dimension, plus de profondeur, et qui permet mieux aussi de comprendre ses réactions et son caractère solitaire. Elle va aussi nous dévoiler ses faiblesses, ses peurs et ses interrogations. Je ne vais pas trop vous en dire, mais il y a plusieurs retours dans son passé, et j'ai vraiment trouvé cela très intéressant.

     

    Twisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita


    Un autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est revoir les autres personnages. En effet, Pégase et Phil sont aussi de la partie, tout comme mon méchant préféré, j'ai nommé Hadès, Dieux desTwisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita Enfers. Et autant vous dire qu'il est en colère contre le retournement de veste de sa Mega-d'amour (ou Mega-minette, Megadorable, Megagaçante... c'est comme vous voulez lol). C'est un personnage qui m'a toujours beaucoup fait rire de part son humour noir, son caractère volcanique, son esprit rebelle et retors ainsi que ses coups fourrés. J'ai également apprécié le petit plus qu'il y a à son sujet dans l'histoire, ainsi que le chapitre bonus de la fin. Cela nous le montre sous un nouveau jour, ce qui n'est pas désagréable. ^^

     

    Twisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita



    En résumé, j'ai adoré cette "suite" réécrite d'un Disney que j'adore. Même si Megara n'est pas mon héroïne préférée, j'ai beaucoup apprécié vivre ces aventures à ses côtés, plonger dans son passé pour en apprendre plus sur elle, être au cœur de ses réflexions sur l'amour et sur la confiance (en soi comme envers les autres). J'ai aussi particulièrement aimé retrouver les personnages phares, comme Hercule, Phil, Pégase et Hadès.

     

    Twisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.      

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioExemple type

     

     

     

    Twisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita

     

     

     

    Twisted Tale T11 - Ce monde qui est le mien - Jen Calonita

     

     

     

     

    « Jardin de printemps - Tomoka ShibasakiOurson dans son arbre »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Novembre 2023 à 19:02
    Peut aussi convenir pour les catégories :
    16) Livre dont l’un des personnage porte une barbe
    34) Livre dont le texte contient le mot “silence”
    41) Roman ou récit dans lequel la religion tient une grande place
    49) Livre dont une scène se déroule dans un jardin
    52) Livre en rapport avec un puzzle (avec une pièce de puzzle sur la couverture, avec le mot puzzle dans le titre ou le texte ou la 4e de couverture, scène où un personnage fait un puzzle, structure de l'histoire qui fait penser à un puzzle…)
    63) Livre dans lequel vous retrouvez un mot qui peut aussi être un prénom
    65) Livre dont une scène se déroule dans les airs (avion, montgolfière…)
    77) Livre dans lequel un personnage se métamorphose
    83) Personnage qui a un surnom
    84) Un livre où il y a une famille avec une fratrie de plus de 3 enfants
    87) Un personnage féminin qui se bat / qui lutte pour protéger sa vie (physiquement, métaphoriquement ou socialement)
    89) Livre où un personnage principal est un voleur (de façon ponctuelle ou chronique)
    91) Une couverture particulière (couverture rigide, qui comporte des éléments en relief ou de couleur métallisée dorée ou argentée…)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :