• A la dure - Stephen King

     

     

    Une petite nouvelle très "agréable" du King ! ^^

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Bradley Franklin est un publicitaire au sommet de sa carrière. Il vit à New York avec sa femme Ellen, dans un bel appartement de l’Upper East Side baigné de soleil, et on pourrait dire de lui que c’est un homme accompli. Mais, ces derniers temps, Brad est fatigué. Il dort mal, fait toujours le même cauchemar qui le réveille en sursaut, se traîne au bureau. Son métier ne le passionne plus vraiment, il en fait le tour, et la relève est déjà arrivée. Et puis il s’inquiète pour Ellen. Elle est tombée malade récemment. Très malade. Les choses s’arrangent, mais elle semble toujours aussi faible…

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
    C'est là que je réfléchis le mieux, et ce matin, je réfléchis à mon rêve. Cinq nuits d'affilée (mais peu importe le nombre) que je le fais. Rien de véritablement horrible n'arrive, mais en un sens, c'est ça le pire. Parce que dans mon rêve, je sais - je sais pertinemment - que quelque chose d'horrible va arriver. Si je le laisse arriver.
     
    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Une petite nouvelle de Stephen King assez sympathique, bien que sans vraiment de surprise puisque j'ai très vite deviné la chute, mais néanmoins très bien écrite. On reconnait là sans problème la plume et l'esprit de ce grand écrivain de génie. ^^

    C'est un écrit tellement court que je peux vraiment vous en dire grand chose sans vous spoiler l'ensemble... lol
    Juste le chien... Yerk ! beurk

    Ah si, une dernière chose : cette nouvelle n'est disponible qu'en format e-book et pourrait aussi se trouver, parait-il, dans certaines versions de Nuit noire, étoiles mortes.

    « Le survivant - James HerbertMais c'est à toi que je pense - Gary A. Braunbeck »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :