-
Achats du 06/04/2017
Hello les gens !
Comment allez-vous ?
Perso, hier, j'étais toute jouasse ! Pourquoi vous demanderez-vous (ou pas et je ne vous en voudrais pas) ? Tout simplement parce que j'ai enfin été payée de mon congé maternité (il était temps, il se finit dans une semaine) ! Alléluia ! ! !
Et j'ai enfin eu également la prime à la naissance. Double .
Du coup, devant aller chercher mon compagnon à la sortie du travail et voulant laisser éclater ma joie d'avoir enfin des sous, je suis passée par Cultura avant...
Voici le résultat !
Plus de détails plus bas. ;-)
The Rising of the Shield Hero T6 - Aiya Kyu, Aneko Yusagi & Minami Seira
Résumé du T1 : Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.(Saga coup de cœur, je ne doute pas que ça sera également le cas pour ce 6ème tome. ^^)
Deathtopia T1 - Yoshinobu Yamada
Résumé : Des crimes horribles, sans le moindre indice… Pas de sang, pas de larmes… Certains d’entre eux sont commis par « eux »… Ceux qui ont quelque chose en plus, une différence indétectable…
(Les graphismes sont sympas, l'histoire a l'air bien noire. J'aime ! lol)Le sixième sommeil - Bernard Werber
Résumé : Phase 1 : Assoupissement.
Phase 2 : Sommeil léger.
Phase 3 : Sommeil lent.
Phase 4 : Sommeil très profond.
Phase 5 : Sommeil paradoxal.
Phase 6 : Le sixième sommeil. Celui de tous les possibles.
Imaginez qu'au plus profond d'un rêve vous puissiez revenir en arrière, et rencontrer celui que vous étiez vingt ans plus tôt. Imaginez que vous ayez la possibilité de lui parler.
Que lui diriez-vous ?...
(Un de mes auteurs favoris. J'ai un peu de retard dans ses derniers livres, alors je me rattrape petit à petit. ^^)Robe de marié - Pierre Lemaitre
Résumé : Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… L’ombre de Hitchcock et de Brian de Palma plane sur ce thriller diabolique.(J'ai dû le lire il y a environ 6 ans, emprunté à la bibliothèque de mon patelin. Je sais que je l'ai adoré, mais je ne m'en souviens plus. Du coup, j'ai décidé de l'acheter pour le relire. ^^)
Meurtres pour rédemption - Karine Giébel
Résumé : Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres.
Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté.
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n aspire qu'à la rédemption...
(Ses deux premiers livres lus ont été des coups de cœur, j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci. ^^)
Les Morsures de l'ombre - Karine Giébel
Résumé : Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...
(Le résumé est vraiment tentant, non ?)Chiens de sang - Karine Giébel
Résumé : Ils sont là. Ils approchent.
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...
La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou.
Le gibier interdit...
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque.
Ils sont impitoyables, le sang les grise.
(Comment ça, attention où je vais devenir accro ? Trop tard, je crois que c'est déjà fait... :p )
Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lu ?
Tags : craquage, livres, romans, mangas, plaisir
-
Commentaires
Je n'ai jamais lu de Karine Giebel encore mais j'ai emprunté il y a quelques temps Satan était un ange, il faut absolument que je le lise ! :) Je te souhaite de belles lectures en tout cas, ça donne envie ! ;)
Si tu aimes les thrillers psychologiques impossible à lâcher (du moins pour les deux que j'ai lu), je te la conseille fortement ! ^^
Merci. De belles lectures à toi aussi.