• Buffy contre les vampires T1 - La moisson - R.T. Cusick

     

    Un retour dans une série qui m'a passionnée durant mon adolescence. ^^

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    A chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy... Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires ! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n'en ont pas terminé avec elle. A Sunnydale, un lieu chargé d'énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde. Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service !

    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    "Je crois que c'est le principe du secret : connaître un truc que les autres ignorent."
    Willow

    ⇒ Leur terreur est un véritable nectar, presque aussi délectable que le sang.

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Je pense qu'il est inutile de vous présenter la série Buffy contre les vampires, n'est-ce pas ? Que l'on aime ou non, on en a forcément déjà entendu parler. ^^

    C'est avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers qu'il y avait bien longtemps que je n'avais pas visité. Ça m'a redonné un peu la patate après les évènements du 13 Novembre dernier...

    Je n'ai rien de spécial à dire à part que j'ai adoré et que j'ai eu l'impression de me replonger dans la série (il faudrait d'ailleurs que je me la revisionne, beh oui, nostalgie quand tu nous tiens, autant aller au bout ! lol) et de revenir bien des années en arrière.

    Après, il y a tout de même un point qui m'a chiffonnée : l'un des vampires meurt après s'être fait transpercer l'estomac.... Alors, six solutions :
    ~~> Ce vampire était bizarrement constitué et son cœur se trouvait à l'emplacement de son estomac...
    ~~> Ce qui l'a transpercé était tellement long qu'après avoir passé l'estomac il s'est dit qu'il rendrait bien une petite visite au cœur...
    ~~> L'auteur n'a jamais vu Buffy contre les vampires ou un quelconque film de vampires...
    ~~> Le traducteur n'a jamais vu Buffy contre les vampires ou un quelconque film de vampires...
     ~~> Le traducteur a confondu "heart" ou "chest" avec "stomach"

     ~~> Le traducteur avait fumé quelque chose de pas très légal pendant qu'il travaillait...
    « Shadowrun - Les secrets du pouvoir T1 : Méfie-toi des dragons - Robert N. CharretteLa semence du démon - Dean Koontz »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Avril 2017 à 20:22
    Tristhenya

    Rahhh Buffy contre les vampires ! Un super souvenir de jeunesse ça ! Tant pour la série TV que pour les romans ^^

      • Jeudi 20 Avril 2017 à 21:20

        Oui, sacré retour en arrière. Du moins pour la série pour moi.
        Je n'ai commencé les romans qu'il y a peu. ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :