• Buffy contre les vampires T2 - La pluie d'Halloween - Nancy Holder & Christopher Golden

     

    A chaque génération, sa Tueuse.
    Sans elle, les vampires n’auraient pas
    d’ennemi à leur taille et submergeraient le monde.
    Aujourd’hui, c’est
    Buffy…

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Sunnydale est décidément un endroit charmant ! A Halloween, quand il
    pleut, on raconte qu’un épouvantail gorgé d’eau s’anime et massacre tous ceux qui croisent son chemin. Alex et Willow, les meilleurs amis de Buffy, ont longtemps tenu cette histoire pour un ramassis d’âneries. Après avoir vécu quelques aventures avec Buffy, ils ne sont plus si sûrs de leur fait.
    D’autant qu’il commence à pleuvoir ! 

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
     

    Buffy contre les vampires T2 - La pluie d'Halloween - Nancy Holder & Christopher Golden

     ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai profité de la catégorie n°17 (une novélisation (film/série TV adapté en livre)) du Défi lecture 2016 pour me plonger dans la lecture de ce T2 que j'ai vraiment apprécié.

    Quel retour en arrière que celui du monde de Buffy contre les vampires... Dans ce livre, je retrouve le caractère des personnages, quoi que pas encore complètement formé vu que ce n'est que le T2, mais on les reconnais bien quand même. Buffy n'est encore qu'une tueuse adolescente débutante qui va apprendre que son "boulot" de tueuse est à temps complet, même quand il semble ne rien se passer.

    J'ai retrouvé le côté protecteur et terre à terre de Giles, la timidité de Willow, les blagues d'Alex, le mauvais caractère (d'ailleurs hautain) de Cordélia... Un petit tout qui a fait que j'ai eu l'impression de me retrouver dans la série, les images et le son en moins. lol

    En résumé, une lecture agréable grâce à une plume fluide et au respect des personnages. J'ai toujours adoré la série et les livres eux aussi sont sympas, pour les fans ou juste pour ceux qui veulent les découvrir.

    « Réception de la Masse Critique Babelio du 28/10/2016Défi lecture 2017 (63/80) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:36

    Buffy est ma série favorite mais j'avoue n'avoir jamais été tenté par les livres. Par contre j'ai essayé les comics vu que c'est la suite de la série, mais j'ai du mal à accrocher, je retrouve plus l'ambiance qui se dégageait de la série. Je trouve le comics assez bizarre à vrai dire ^^ Après je n'ai pas beaucoup lu donc je ne peux pas vraiment jugée, mais bon, j'ai du mal à continuer ma lecture >_<

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 22:17

        Je ne savais pas que Buffy existait en comics ! Il faudrait que j'essaye, pour voir. ^^
        Ici, dans les livres, je trouve que l'ambiance et les caractères sont plutôt bien respectés, du moins de ce que je me rappelle des premiers épisodes de la série.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :