• Carnages - Maxime Chattam

    Carnages - Maxime Chattam

    Un tout petit livre, mais riche en suspense. ^^

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Harlem Est. 18 novembre. 8h28.

    Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...

    Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.

    Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.


    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    Que peut-on espérer d'un monde où la jeunesse devient folle ?

    ⇒ Le garçon qu'elle désirait une seconde plus tôt était à présent couvert de sa cervelle, d'esquilles d'os et de fragments brûlés de ses longs cheveux roux.

    Des hommes et des femmes menaçaient chaque jour ce fragile équilibre qui tenait la civilisation.

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    C'est mon tout premier Chattam (en dehors de sa nouvelle dans 13 à table !), auteur dont je n'ai entendu que du bien, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. Sa plume est fluide et agréable ^^
    J'ai choisi ce livre dans le cadre du Défi lecture 2016, pour la catégorie 49 : un livre dont l'auteur fait partie de la ligue de l'imaginaire.

    Le livre est très court (93 pages), mais n'est pas trop rapide pour autant. On suit l'enquête, on essaye de comprendre pourquoi...
    On suit l'inspecteur Lamar Gallineo, atypique et impressionnant noir de plus de deux mètres et qui, tel un pitbull (désolée de la connotation), ne lâche pas prise une fois qu'il a une idée en tête.
    J'ai moi aussi fait la même déduction que Lamar au même moment :

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 
    Le morceau de gant plus le fait que Chris n'ai pas fait mention d'une seconde personne dans cette pièce fermée... Ça a fait tilt ! C'était obligatoirement lui le coupable !
    /!\  /!\  /!\ FIN DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\

    Par contre, pour la suite, je n'ai rien vu venir. Je n'imaginais pas que c'était dans de telles proportions...

    En résumé, un récit court dont on pourrait souhaiter un peu plus mais qui se suffit largement à lui-même. Je vous le conseille donc. ^^
    Je lirais d'autres Chattam avec le plus grand plaisir. ^^

    « Bilan de cette super donation !Ne tuez pas la mère porteuse ! - Judith Henry-Wall »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 18:42

    Merci pour le conseil ;)

      • Jeudi 4 Février 2016 à 20:15
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :