• Celle par qui le malheur arrive - Bernard Taylor

    Celle par qui le malheur arrive - Bernard Taylor

     

     

     

    Survient une étrange jeune femme.
    Puis une enfant.
    Et bientôt la mort...







    Résumé
     :
    C'en est fait du bonheur qui régnait sur la paisible existence d'Alan, Kate et leurs quatre enfants. Un accident mortel peut se produire au sein d'une famille, plus rarement deux, mais quand la série continue...

    Le petit ange Bonnie, adorable bébé aux boucles d'or, est-elle vraiment une bénédiction du Ciel ? Quel malheur, terrifiant et insoupçonnable, Alan et Kate ont-ils adopté ? L'horreur s'installe dans leur existence pour atteindre des paroxysmes insoutenables.

    Comment un père déchiré ne serait-il pas conduit jusqu'aux pires soupçons, jusqu'aux limites de la folie meurtrière ? Comment une mère blessée dans ce qu'elle a de plus cher ne chercherait-elle pas à sauver ce qui peut encore l'être ?

    Un roman réellement à couper le souffle.


    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    Est-ce que nous nous souvenions ? Le miracle, c'est que l'on puisse conserver de tels souvenirs et néanmoins survivre.

    Quand tout a commencé, comment aurions-nous su que quelque chose avait commencé ? Comment ? Nous n'avions pas reçu de signe. Non, aucun d'entre nous n'a reçu de signe. Il n'y eut pas de roulement de tambour, pas d'éclat de fanfare, pas d'envolée dramatique de l'orchestre dans dans les films de Max Steiner. Non, il n'y eut rien, rien qu'un peu de silence.

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu ce livre plus tôt parce que qu'il m'a vraiment captivée !
    On y suit Alan et Kate, heureux parents de quatre beaux enfants : Lucy 6 ans, Davie 5 ans, Sam 3 ans et Matthew 6 semaines (au début du livre). Et puis Bonnie arrive dans leur vie de manière tout à fait inhabituelle et, peu à peu, des accidents arrivent, des accidents mortels...
    Je n'en dirais pas plus, mais la comparaison de l'auteur avec le coucou ne pouvait être plus juste...

    J'ai souffert avec cette famille, j'ai partagé leurs moments de bonheur comme ceux de douleur. Et plus particulièrement les sentiments du père, Alan, narrateur de ce livre. C'est éprouvant de le voir petit à petit ouvrir les yeux et ne pas savoir comment réagir face à l'horreur de la vérité.

    Honnêtement, je ne peux que vous le conseiller tellement il est prenant, angoissant et nous fait vraiment partager la vie de cette famille injustement brisée, que dis-je ? mutilée.

    « Peur express - Jo WitekPossession - Peter James »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :