• Possession - Peter James

    Possession - Peter James

     

    Et vous ? Comment réagiriez-vous si vous aviez l'impression de voir partout une personne de votre famille décédée il y a peu ?

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Fabian Hightower a été tué dans un accident de voiture en France. C'est du moins ce que la police annonce à sa mère, Alex. Mais elle ne peut pas y croire : elle a vu Fabian le matin même dans sa chambre. Fabian ne peut pas être mort. Après les funérailles, l'imagination d'Alex commence à lui jouer des tours. Le visage de son fils apparaît sur des photographies qu'elle vient juste de développer, un message de lui s'inscrit sur son écran d'ordinateur, des événements encore plus étranges et effrayants surviennent. Terrorisée, Alex fait appel à un médium qui lui annonce que Fabian veut revenir et qu'il lui cachait un sombre secret...


    ~ * ~ * ~

    Extrait :
    Elle éprouva de la peur, une terreur plus grande que tout ce qu'elle avait pu connaître jusque-là. Brusquement, elle eut froid et des picotements parcoururent sa peau, qui paraissait criblée d'aiguilles de glace. La pièce sembla se refermer sur elle, et Alex voulut taper au carreau et appeler à l'aide, mais elle était paralysée. A la limite de son champ de vision, elle vit une forme indistincte se déplacer, se lever d'un fauteuil.

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    Les quelques critiques que j'avais pu lire sur ce roman n'étaient pas très élogieuses. Pourtant, j'ai bien aimé ce livre.
    On y suit le calvaire d'une mère ayant perdu son fils unique dans un accident et étant témoin de phénomènes paranormaux. Elle ne sait trop quoi faire. A-t-elle des hallucinations dues à la mort brutale et tragique de son fils ou Fabian veut-il vraiment rentrer en communication avec elle ? Et si oui, pourquoi ? Elle va alors tout mettre en œuvre pour trouver la vérité.

    Je ne me suis pas ennuyée et plus les chapitres passaient, plus il y avait de pistes et plus j'avais envie de connaitre le fin mot de l'histoire. J'avais échafaudé plusieurs théories et il me tardait de savoir laquelle était la bonne (si jamais il y en avait une).
    /!\ SPOILERS /!\
    ~~> J'ai pensé que c'était Otto qui avait pu être possédé, mais avec la scène de départ avec Fabian et la fille, ça ne collait pas.
    ~~> Je me suis dit que, peut-être, Fabian et son géniteur avaient été "échangés" à l'asile, mais avec la différence d'âge, peu importait la ressemblance, ça ne fonctionnait pas.
    ~~> Du coup, la réponse la plus plausible était que Fabian s'était fait posséder lors de l'exorcisme de son géniteur, avec l'aide d'Otto, parce que ce mec, il n'est vraiment pas net ! Aller révéler à son ami que son père n'était pas son géniteur, l'emmener le voir et tout... En plus, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait avec les filles...
    Mais pourquoi le 4 mai ? Qu'est-ce que voulait dire Fabian en disant qu'il pourrait sortir à cette date ? Carrie était-elle bien dans cette salle ? /!\ SPOILERS /!\
    Que de questions... lol


    Ma grande déception a donc été la fin très floue où en fait aucune révélation ne nous est vraiment faite. J'en ai été très déçue, vraiment, à part pour un petit détail, mais bon... C'est vraiment dommage.
    J'ai trouvé que c'était un bon livre (peut-être pas très innovant, mais bon quand même), mais cette fin a gâché l'apothéose que j'espérais... cry

    « Celle par qui le malheur arrive - Bernard TaylorTouch/Du bout des doigts - Claire North »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:54

    Je sais pas comment je réagirais en recevant des "messages" de quelqu'un de ma famille qui est mort mais personnellement je pense que ça existe ce genre de chose... Alors peut-être que j'aurais peur mais je serais peut-être aussi heureuse d'avoir de ses nouvelles... je sais pas en faite.

    Sinon le roman a l'air vraiment bien c'est dommage par contre pour la fin... c'est surtout pour ça qu'on se rappelle d'un livre ou c'est souvent la dernière chose qu'on retient c'est un peu dommage du coup que ça se finisse pas super bien ou qu'on ait aucune réponse... Il n'y a pas de suite ?

    Sinon pour le masque hanté c'est pas mon préféré, je l'ai trouvé trop soft je sais pas...
    Sinon oui je sais qu'il y a une suite, par contre je sais pas si j'ai le livre chez moi faudrait que je regarde.

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 22:34

        Je t'avouerai que je ne sais pas non plus comment je pourrais réagir. Ça fait partie de ces situations où, tant que tu n'y es pas confronté, tu ne peux que spéculer sur tes réactions.

        J'ai trouvé le livre sympa, franchement, mais cette fin.... C'est frustrant...
        Non, il n'y a pas de suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :