• Chair de poule T54 - La fête infernale - R.L. Stine

     

    Même pas peur !

     

    AVERTISSEMENT

    Que tu aimes déjà les livres ou que tu les découvres, si tu as envie d'avoir peur, Chair de poule est pour toi.

    ATTENTION, LECTEUR !

    Tu vas pénétrer dans un monde étrange où le mystère et l'angoisse te donnent rendez-vous pour te faire frissonner de peur... et de plaisir !

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
     Le jeu préféré de Brandon, c'est d'effrayer les autres : sa sœur, son cousin, les enfants qu'il garde... Pour Halloween, il s'en donne à cœur joie ! Mais quand les fantômes s'en mêlent, le jeu tourne au cauchemar... Et si c'était au tour de Brandon d'avoir peur ?

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
     

     ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai choisi de lire ce livre pour son thème sur Halloween. Bon, je le reconnais, je suis un peu en avance. :p

    Ici notre "héros" (oui, je mets des guillemets parce qu'il n'est pas très gentil...) s'appelle Brandon, a 12 ans et passe son temps à effrayer les plus jeunes que lui. Tout est prétexte à faire des farces : un placard, de l'eau dans un gobelet, une fenêtre ouverte, une cave... Alors imaginez sa joie lorsque Halloween arrive. Halloween c'est LE jour où l'on peut faire peur autant que l'on veut sans se faire réprimander en retour ! Autant dire que le projet du jeune garçon est ambitieux.

    Mais un concours de circonstances fait que tout ne va pas se passer exactement comme prévu pour Brandon. Il va même faire des rencontres plutôt... terrifiantes !

    Concernant la fin, j'ai trouvé qu'il y avait quelques lignes de trop.

    /!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\ 
    Brandon apprend qu'il est mort et que son interlocuteur s'est joué de lui, comme lui-même l'a toujours fait avec les autres avec son fameux "C'était pour rire !".
    Je trouve que ça aurait dû s'arrêter là, parce qu'après il se reprend et semble se soucier comme d'une guigne d'être mort... Je trouve ça dommage...

    /!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\

    En résumé, j'ai adoré retrouver l'univers de R.L. Stine et ai beaucoup aimé ce livre, même si le personnage principal est plutôt antipathique, limite méchant.
    Un petit livre jeunesse bourré de frissons qu'il fera bon lire devant la cheminée (ou non) le soir de Halloween. ^^

     

     

    « Des jours sans toi - Lucas Leverger13 à table ! (2016) - Collectif d'auteurs »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:41

    Je n'ai jamais lu de Chair de Poule, mais je suis assez attirée, je tenterai à l'occasion :)

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 22:22

        Les Chair de poule ont été la collection qui a bercé mon enfance/adolescence.
        Je n'ai jamais réellement été effrayée, mais j'adorais tout de même. La plume de R.L. Stine est vraiment agréable.
        Franchement je te conseille d'en lire au moins un un jour, histoire de ne pas passer à côté de ces classiques. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :