-
Chouette, une donation ! (Partie 2)
Voici la seconde partie des livres qu'une collègue de mon compagnon donnait.
Cette fois-ci, nous sommes plus sur du format poche (cool, c'est plus facile à transporter ! :D ).
Bon, je n'ai toujours pas de place où les stocker convenablement, mais je vais bien finir par trouver. lol
Trois petits doublons, cette fois-ci. ;-)
En tout cas, encore mille merci à cette collègue qui fait de moi une lectrice plus que comblée. ^^
Voici un petit résumé de chaque tome.
Les morts solitaires - Michael Marshall
Résumé : Un flic abattu à bout portant dans une ruelle de Los Angeles.
Une jolie jeune fille supprimée dans une chambre de motel.
Une directrice d'hôtel exécutée à Seattle.
Un restaurateur assassiné à Portland
Et des dizaines de cadavres amoncelés dans une cabane isolée sur les rives du fleuve Colombia.
Autant de victimes qui n'ont rien en commun.
Autant de meurtres que rien ne permet de relier entre eux.
Mais Ward Hopkins a un secret. Un secret qui remonte à l'enfance, et qui explique ces morts solitaires. S'il n'entend pas connaître le même sort, il n'a d'autre choix que de se mesurer à ceux qui ont détruit sa vie.
Il n'est pas forcément très bien noté sur Booknode, mais le résumé me tente quand même beaucoup. ^^
Ne tuez pas la mère porteuse ! - Judith Henry-Wall
Résumé : Jamie croyait résoudre tous ses problèmes en acceptant de devenir mère porteuse. Elle pourrait enfin rembourser ses dettes et financer ses études, tout en apportant le bonheur à un couple sans enfant, celui d’Amanda Hartmann, l’évangéliste charismatique à la tête de la plus importante organisation religieuse conservatrice des États-Unis.
Amanda persuade la jeune femme de s’installer, le temps de sa grossesse, dans son immense ranch texan isolé. Sur place, quasiment prisonnière, Jamie comprend que, derrière les apparences, la famille Hartmann cache de graves secrets qui n’ont rien d’évangéliques. Et qu’après la naissance, Amanda et son frère ont bien l’intention de se débarrasser d’elle. Définitivement. Désormais, Jamie n’a qu’une issue : échapper à la horde de tueurs lâchée sur elle et son bébé…
Alors celui-là me tente vraiment beaucoup !
Dans les bois - Harlan Coben
Résumé : Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...
Celui-ci me tente également beaucoup.
Sans un adieu - Harlan Coben
Résumé : Laura Ayars et David Baskin, l'ancien top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux !
Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe.
David part nager et disparaît.
Sans un adieu...
Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l'enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir...
Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres... Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l'ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d'éclater.
Oh oh ! Il me semble prometteur celui-la aussi !
Crise d'otages - James Patterson
Résumé : Alors que toutes les personnalités du pays - stars des médias, de la politique, du sport et du show-biz - sont réunies à la cathédrale St Patrick, sur la 5e Avenue, pour rendre un dernier hommage à l'ex-First Lady, les portes se referment brutalement. Pour Michael Bennett, flic atypique chargé de mener la négociation avec les ravisseurs, la tâche s'annonce ardue. D'autant que ces derniers menacent d'exécuter leurs otages si on ne leur verse pas une rançon de 80 millions de dollars ! La tension monte encore d'un cran lorsque le maire de New York vient s'écraser sur le parvis de la cathédrale..
Un auteur que j'aime beaucoup. J'attends ce voir ce que ce livre me réserve.
La Religion - Tim Willocks
Résumé : « La Religion », c'est le nom que se donne l'ordre des Hospitaliers, mais c'est aussi la bannière sous laquelle se rallie parfois la folie des hommes. En 1565, claustrés sur leur petit archipel au sud de la Sicile, les chevaliers de Malte s'apprêtent à recevoir les furieux assauts de l'armée ottomane. À un contre cinq, les chrétiens tiennent le siège au prix de combats effroyables. Un déchaînement de violence dans lequel se trouve entraîné Mattias Tannhauser, un ancien janissaire qui a connu les deux camps. Pour les beaux yeux de la comtesse Carla La Penautier, le trafiquant d'armes et d'opium embarque pour l'enfer...
Un livre qui ne me tente pas vraiment, mais rentrerais dans la catégorie des livres de plus de 800 pages. A voir.
Le bonheur clé en main - Lolly Winston
Résumé : Elinor Mackey a toujours fait les choses au bon moment : lycée, études de droit, carrière brillante, mariage d'amour. Mais sa vie si bien rangée bascule : après deux années d'efforts infructueux, elle découvre qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Le cœur brisé, elle se renferme sur elle-même, tandis que Ted, son mari, se sent perdre pied dans son couple où il n'a plus de rôle à jouer... Sauront-ils surmonter les difficultés et sauver leur union ? Un roman subtil, tendre et drôle, sur les joies et les peines dans le mariage.
Très mal noté sur Booknode et un thème qui ne me plait pas outre mesure. Mais comme j'aime avoir des lectures diversifiées... Advienne que pourra. lol
Sauve-toi Lola - Ania Francos
Résumé : A travers ce roman baroque, à l'humour féroce, Ania Francos nous entraine dans la sarabande que dansent ceux qui souffrent du cancer et redoutent de ne pas y survivre et ceux qui cherchent et désèsperent de le vaincre un jour.
Lucide, mordante et tendre, Ania Francos mêle le rire aux larmes, le sexe et la mort, la jouissance, les plaisirs et les douleurs, fait surgir la comédie sous le masque de la tragédie et, surtout, nous rappelle avec force, avec violence, la seule lois, la seule règle :
Cancer ou non, il faut vivre !
Une nouvelle fois, un thème qui ne m'attire guère. Mais, pourquoi pas ?
Mes doublons
La petite fille au bout du chemin - Laird Kœning
Résumé : Une maison isolée près de la plage, à Long Island, aux États-Unis. Une petite Anglaise y vit seule avec son père. Elle s'appelle Rynn. Elle a treize ans.
Pourquoi Rynn ne va-t-elle pas à l'école ?
Pourquoi ne voit-on plus son père ?
Pourquoi regarde-t-elle toujours par la fenêtre ?
Ce roman est d'une intensité dramatique exceptionnelle, avec un côté « arsenic et jeunes dentelles » à vous couper le souffle.
Le chuchoteur - Donato Carrisi
Résumé : Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d agents spéciaux ont l impression d être manipulés.
Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents.
La découverte d un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc
d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d enlèvement.
Dans le huis clos d un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...
Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.
Recherche jeune femme aimant danser - Mary Higgins Clark
Résumé : Pour aider une de leurs amies, productrice de télévision, à réaliser un reportage sur les journaux de rencontres, Darcy Scott et Erin Kelley répondent à des petites annonces. L’occasion, peut-être, de trouver le prince charmant, avait ajouté en riant Nona.
Charley, lui, a une passion pour les petites annonces. Il les rédige toutes de la même manière : « Recherche jeune femme aimant danser. » Déjà sept filles sont enterrées dans sa propriété, chacune avec une magnifique chaussure de bal au pied droit.
Charley aime tellement danser...
Si vous en avez déjà lu, je suis preneuse de tout avis. ^^
Tags : livres, romans, don, gentilesse
-
Commentaires