• Absinthes & Démons - Ambre Dubois

    Absinthes & Démons - Ambre Dubois


    Suivez Lord Jorian Nerméryl et la Corneille au fil de leurs enquêtes paranormales.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d'enquêter sur des affaires surnaturelles ? Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l'humanité et y apportant sa propre justice... d'une manière bien singulière...

    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    ⇒ Sa robe était blanche comme la nacre, reflétant doucement les premières lueurs du jour. Sa peau avait la pâleur des étoiles, diaphane et douce. Sous sa longue chevelure blonde, ses yeux étaient deux perles remplies de larmes qui vous transperçaient le corps et l'âme.

    ⇒ Pour la première fois, le jeune homme lui sourit et leurs regards se croisèrent. Les ténèbres qu'il y vit le firent plus frissonner que tous les cadavres qu'il avait côtoyés durant les vingt dernières années.

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai reçu ce livre avec ma box d'Octobre sur le thème de l'horreur, via Once upon a book. J'avais été séduite par la couverture et le résumé me paraissait intéressant.

    Au commencement de ma lecture, je me suis aperçue que ce n'était pas un roman, mais une succession de nouvelles avec le même thème et les mêmes personnages principaux sans sans autres fils conducteurs entre eux. Sur le coup, j'ai regretté mon choix. Et puis je me suis prise à la lecture.

    L'écriture de l'auteure est agréable, fluide et légère. Elle nous emporte dans le monde de Lord Jorian Nerméryl et de sa compagne la Corneille lors de leurs enquêtes paranormales, affrontant de mythiques créatures, résolvants leurs mystères et emportant leur dû.

    Lord Jorian Nerméryl est loin d'être un héros classique. Il est certes d'une grande beauté, jeune et bien fait de sa personne, il possède un magnétisme indéniable et vient au secours des gens qui font appel à lui. Seulement, il est aussi très versé dans la luxure et compte de nombreux partenaires sexuels, aussi bien hommes que femmes. Il peut être aussi calme et pondéré, qu'imprévisible, cynique, impulsif, fier, blessant et manipulateur. J'ai parfois eu envie de lui mettre une baffe ou deux. ^^
    Il est aussi très mystérieux. Qui est cet étrange dandy qui semble être un peu plus qu'humain ? Ne vous inquiétez pas, vous saurez tout dans la toute dernière nouvelle. ;-)

    Il est suivi dans toutes ses enquêtes par la Corneille, volatile aux plumes sombres doué de paroles ainsi que grands pouvoirs. J'ai cependant trouvé dommage que l'on en sache si peu sur elle. Comment est-elle devenue ainsi ? Depuis combien de temps ? Ce personnage m'a beaucoup intrigué et également charmé. Je m'étais beaucoup attachée à elle. ^^

    Pour la fin, on peut s'y attendre, mais elle peut aussi vous surprendre. Personnellement, j'ai été émue.

    Un petit livre sympathique, qui aurait peut-être parfois mérité d'être un peu plus étoffé, mais qui se lit rapidement. Je vous le recommande si vous aimez les lectures touchant le paranormal et les enquêtes. Je ne regrette finalement pas mon choix.

    De plus, cette lecture rentre dans la catégorie n°5, un livre écrit par un auteur Belge, du Défi lecture 2016.

    « Miroirs de sang - Dean KoontzChouette, une donation ! (Partie 2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :