• Douce nuit – Mary Higgins Clark

    Douce nuit – Mary Higgins Clark

     

     

    Un petit livre qui se lit très vite.
    Comme toujours avec Mary Higgins Clark, on en redemande. ^^

     

     

     

     



     

    Résumé :
    Brian, sept ans, n'a plus qu'une seule idée, qu'un seul espoir : la médaille de Saint-Christophe,, donnée par sa grand-mère, pourrait sauver la vie à son papa, hospitalisé pour une grave maladie... C'est grand-mère qui l'affirme, elle ne peut pas se tromper.
    Aussi, lorsqu'une inconnue s'enfuit avec le portefeuille tombé du sac de sa mère, où se trouve la médaille, il n'hésite pas à se lancer à ses trousses, abandonnant la féerie du Rockefeller Center illuminé pour la nuit de Noël.
    Et le cauchemar commence, pour Brian, pour sa mère, tissé de main de maître par la reine du suspense, auteur de La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980) et de La Clinique du docteur H.


    ~ * ~ * ~

    Extrait :
    Tout en roulant, il continua à chercher ce qu'il avait exactement vu devant lui. C'était là quelque part, imprimé dans son cerveau, il en était certain. Si seulement il pouvait s'en souvenir ! Il avait l'impression que son subconscient lui criait l'information. Mais il ne l'entendait pas.
     
    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    Je pensais avoir lu tous les "vieux" Mary Higgins Clark. Je me suis en fait aperçu que ce n'était pas le cas de celui-ci... Je ne regrette donc pas mon choix, ce livre entrant dans le Défi lecture 2015 tout comme dans le Cold Winter Challenge2015/2016 (et oui, je fais d'une pierre deux coups ^^).

    J'ai une nouvelle fois adoré tant la plume que l'histoire de cette auteure que j'aime particulièrement.

    Nous nous retrouvons la veille de Noël et rien de va plus pour la famille de Christine : son mari est à l'hôpital à cause d'une leucémie et son fils Brian, 7 ans, vient de disparaitre. Comment cette maman va-t-elle surmonter cette épreuve ?

    Cally, quant à elle, n'a peur que d'une chose : retourner en prison et être ainsi de nouveau séparée de sa fille Gigi. Mais c'est sans compter ce portefeuille puis la visite inopportune de son frère, Jimmy.

    Ce livre ne renferme pas une intrigue monstre et le seul suspense est de savoir si le petit Brian sera rendu vivant ou non à sa famille. Néanmoins, c'est une lecture agréable et quand même légèrement angoissante lorsque l'on est maman soi-même et que l'on s'imagine à la place de Christine. Comment réagirions-nous ? Comment tiendrions-nous le coup ?

    Un petit livre de 186 pages, touchant et attachant, que je vous recommande sans aucun problème. ^^

    « La fugue - Yvan PommauxLa maitresse de Jade - Catherine Lim »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :