• Earthdawn : Les Ombres noires du passé - Hank Woon

    Earthdawn : Les Ombres noires du passé - Hank Woon

    Imaginez un monde de magie où les humains côtoient les nains, les obsidiens, les t'skrang, les orks, les trolls, les dragons, les Horreurs...
    Imaginez un monde où les bateaux ne glissent pas que sur l'eau, mais fendent également les mers de sable et les airs...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Daylen Jagaro n'a jamais été un bon marchand. Quand ce raté originaire de Barsaive entend dire que l'Empire doré du Cathay ouvre ses portes aux occidentaux, il part en quête de richesses et de gloire, bien décidé à explorer cette ancienne civilisation exotique, pleine d'opportunités.

    Au lieu de cela, il découvre une terre déchirée par la guerre. Il se joint à Su Shen, la Fille du Ciel, et Bei, l'obsidien de jade, et ses deux compagnons inattendus l'entrainent dans une aventure où il découvre un complot encore plus terrible que la guerre civile qui ravage le pays.

    Alors que le danger menace, Su Shen et Bei s'aperçoivent que le destin de l'empire repose peut-être entre les mains d'un étranger qui a passé sa vie à poursuivre des buts égoïstes. Daylen est contraint d'affronter ses peurs et commence à réaliser ce qui compte vraiment pour lui... mais il ne vivra peut-être pas assez longtemps pour profiter de cette découverte.

    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    Daylen savait que les Horreurs étaient de toutes formes et de toutes tailles. Certaines étaient petites, d'autres immenses, certaines ressemblaient à des abominations perverties tandis que d'autres avaient un aspect angélique, certaines étaient des créatures bestiales dirigées par leur seul instinct et d'autres encore étaient des entités sophistiquées et rusées. Mais quelle que fut leur apparence, elles étaient toutes mues par le même besoin : provoquer la souffrance.

    Du coin de l’œil, il aperçut une ombre qui remontait le long de sa jambe. Il vit qu'il s'agissait d'une énorme araignée noire, au corps épais et rond recouvert de courts poils rêches. Elle grimpa rapidement le long de sa jambe et remonta vers sa poitrine. Daylen bondit de sur ses pieds et laissa échapper un cri efféminé avant de tapoter follement sa robe. L'araignée tomba par terre et il l'écrasa violemment avant qu'elle n'eût le temps de s'enfuir. Elle laissa une tache noire sur le bois.

    Il reprit son calme et vit Su Shen qui le regardait, médusée.

    "Une araignée," expliqua-t-il d'un air penaud.

    Ils arrivèrent soudain dans les branches supérieures, tout autour d'eux, les mon ku les huaient, riaient, les montraient du doigt et se moquaient d'eux dans leur étrange langage.

    "Je vais les tuer !" gronda Bei. "Vous m'entendez ? !" hurla-t-il aux singes. "Je vais me faire une ceinture en peau de mon ku !" (Juste pour la petite blagounette que cela donne phonétiquement. ^^)

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    Lorsque nous avons commencé à vivre ensemble, j'ai demandé à mon compagnon de m'initier aux jeux de rôles. Earthdawn a été le tout premier et l'un de mes préférés avec Anima. ^^

    Je vous rassure, vous n'avez pas besoin de connaître le monde de Earthdawn pour arriver à rentrer dans le livre. Sa connaissance est un plus, mais pas une nécessité. wink2

    Ici, l'histoire commence sur les chapeaux de roues avec Ping le Voleur qui entreprend, avec son fidèle compagnon Bik-Bik (un furet doué de parole et la langue loin d'être dans sa poche. Comment ça, un furet ça n'a pas de poches ? Et alors, un furet ça ne parle normalement pas, non ? winktongue ), de dérober le trésor d'un géant...

    La suite du livre va d'aventure en aventure et de combats en découvertes à un rythme soutenu mais loin d'être dérangeant. L'écriture est fluide, agréable, pas lourde dans ses descriptions. Il y a du suspense et de l'action à souhait. Je me suis régalée.

    Quant aux trois personnages principaux, ils sont vraiment intéressants. Su Shen et Bei évoluent légèrement, mais vu leur forte personnalité je suis heureuse qu'il n'y ai pas eu de grand revirement.
    Pour Daylen. Dès le départ, je ne l'ai pas aimé. Ambitieux, certes, mais aussi cupide et égoïste, prêt à n'importe quoi pour pouvoir réaliser de bons bénéfices, couard. Heureusement, il évolue (non non, pas comme les Pokemon... lol) et devient beaucoup plus appréciable.

    Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre coup de cœur que j'ai dévoré aussi rapidement que je l'ai pu. Il a su me replonger dans le monde d'un jeu de rôle que j'apprécie beaucoup. Il a une suite, du même auteur, qui s'intitule Le Crépuscule sans fin. Ce tome n'est malheureusement pas en ma possession. Mais je finirais bien par le trouver, parce que je compte bien le lire. ^^

    « King's Game T2 : Extreme - Nobuaki KanazawaMille femmes blanches - Jim Fergus »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :