• King's Game T2 : Extreme - Nobuaki Kanazawa

    King's Game T2 : Extreme - Nobuaki Kanazawa

    Vous croyiez que le jeu du roi était terminé ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…

    Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !


    ~ * ~ * ~

    Extrait :
    Personne n'est plus faible que celui qui est incapable de faire confiance aux autres.

      ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    Autant j'avais assez apprécié le premier tome, autant j'ai eu plus de mal avec le second...

    Le récit est plus rapide, les évènement s'enchainent, Nobuaki se perd un peu avant de finir par se recentrer. Mais la fin... Une fin bâclée pour moi... Un défi impossible, un coup de téléphone révélateur et voilà débrouillez-vous avec ma théorie qui, je-sais-qu'elle-est-juste-même-si-complètement-invraisemblable... Vraiment déçue de cette fin...

    Un bon point cependant, c'est qu'il y a de belles preuves de courage, de confiance et d'amitié dans ce tome (l'inverse également il est vrai), plus quand dans le premier je dirais (même s'il y en avait aussi).

    En gros, un sentiment mitigé... Mais j'en attendais tellement que je me suis probablement déçue moi-même...

    « King's Game T1 - Nobuaki KanazawaEarthdawn : Les Ombres noires du passé - Hank Woon »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :