• Ethan - Sylvain Silvestro

     

    Un court roman addictif et angoissant.

     

     

             

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario


     

    Emma et James emménagent enfin dans l’appartement de leur rêve. La jeune femme est sur le point d’accoucher de leur premier enfant et le couple nage dans le bonheur. Rapidement, des bruits étranges vont commencer à se faire entendre presque toutes les nuits. Pas de doute possible : ils proviennent de l’appartement juste au-dessus. Mais il y a un problème, car ce dernier est inoccupé depuis des années...
    Pour couronner le tout, une terrible tragédie qui va tout changer s'abat sur nos deux protagonistes...

     


    Ethan - Sylvain Silvestro

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     
     Ethan - Sylvain Silvestro

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     

    Je voudrais tout d'abord commencer par remercier une cinquième fois Sylvain Silvestro pour m'avoir proposé un de ses livres en SP via le site SimPlement.

     

    SimPlement.pro



    J'en profite pour valider la catégorie n°87 (Un livre dont les personnages principaux sont voisins) du Défi Lecture 2021

    Concernant la couverture, j'aime beaucoup parce qu'elle retranscrit bien l'ambiance du livre. Elle est sombre et annonce que la mort sera au rendez-vous. Petite mention pour le papillon qui, si ma mémoire est bonne, n'a rien à voir avec l'histoire, mais qui ramène quand même un petit quelque chose.

    Concernant la plume, je sais que je me répète à chacune de mes chroniques de cet auteur, mais j'ai vraiment été ravie de la retrouver, toujours aussi agréable et fluide, avec une orthographe exemplaire. J'aime sa façon de traiter ses histoires, sans brûler les étapes, mais sans non plus trainer en longueur. Il sait doser les informations à donner, mettre les bonnes ambiances au bon moment et adapter la psyché de ses personnages en conséquence.

    Nous faisons ici la connaissance d'Emma et de James, deux jeunes gens qui prennent leur premier logement ensemble,Ethan - Sylvain Silvestro après des années à avoir habité chez les parents de James. Il était temps pour eux de prendre leur envol, surtout avec l'arrivée imminente de leur tout premier enfant. Nous assistons donc à leur emménagement et son lot de bonheur, de nouveauté, mais aussi de petits désagréments (les travaux plus longs que prévus, l'ameublement, les papiers administratifs...).

    Nos deux tourtereaux nagent dans le bonheur et tentent de lier connaissance avec leurs voisins, avec plus ou moins de réussite. En effet l'étudiant du rez-de-chaussée n'est jamais chez lui, le couple de personnes âgées du premier étage est gentil, bien qu'un peu étrange, et le troisième étage n'est pas occupé.

    Pourtant, c'est avec ce troisième étage que tout va commencer. Emma, la première, va commencer à entendre des bruits étranges venant de l'appartement du dessus. Pour James, il s'agit juste de rongeurs, rien de bien alarmant. Même si, le temps passant, il commence à être lui aussi intrigué. La tension et l'angoisse montent petit à petit.

    Mais la jeune femme fait une fixation dessus et le drame que le couple va vivre ne va faire qu'amplifier ce désir de savoir, alors que leur complicité se fissure un peu malgré eux. Pour arriver à dépasser la dépression qui la submerge, et malgré les avertissements de son conjoint, elle décide de tout faire pour résoudre ce mystère. 
    Elle était loin de ce douter jusqu'où sa curiosité allait la mener, ce qu'elle allait découvrir ainsi que les conséquences que cela aurait par la suite...
    Ethan - Sylvain Silvestro
    J'ai trouvé l'évolution d'Emma vraiment bien faite, poussée et crédible. Elle passe par de nombreux états différents, ce qui correspond parfaitement au fait qu'elle soit perdue et cherche un moyen de se raccrocher à quelque chose pour ne pas sombrer, même si cela va finir par l'éloigner petit à petit de l'être qu'elle a toujours aimé.

    Le suspense et l'angoisse sont là, le sang et la mort aussi, mais pas de façon gore. Par contre, je l'avoue, j'ai eu du mal avec certains passages, parce qu'ils concernaient les animaux. Pas de quoi me bloquer non plus, mais je n'aime vraiment pas ça... >///<

    Concernant la fin, je l'ai beaucoup aimé et même si je ne l'imaginais pas complètement ainsi (pour une chose sur les deux), je la trouve parfaitement adaptée et dans la bonne continuité de ce que l'auteur nous avait proposé depuis le début du livre.

    En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, qui n'est pas passée très loin du coup de cœur. Je l'ai trouvée très addictive et rythmée, bien travaillée psychologiquement également, avec une part de fantastique appréciable et qui sort des sentiers battus, de l'angoisse bien dosée et une horreur judicieusement exploitée. Petit bémol concernant les animaux, mais c'est vraiment à titre personnel.
    Un court roman que je vous conseille !

    P.S. : Je voulais mettre cette image en illustration, cependant ça aurait été un très gros spoil. Mais, comme je voulais quand même la mettre, voici le lien.
    NE CLIQUEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE LIVRE ! ! ! !

     

    Ethan - Sylvain Silvestro

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.      

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioEthan - Sylvain Silvestro

     

     

     

    Ethan - Sylvain Silvestro

     

     

     

    « Réception Ulule du 5 Novembre 2021Réception Ulule du 16 Novembre 2021 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :