• J'y vais - Matthieu Maudet

    J'y vais - Matthieu Maudet

     

    Mais où va-t-il avec cet air décidé, ce petit oiseau ?

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    A partir de 2 ans, loulou & Cie de l'école des loisirs.

    Ce petit album cartonné raconte en peu de mots et avec beaucoup de couleurs l’aventure mystérieuse d'un petit oiseau . A voir son air convaincu et ses sourcils froncés,  rien ne pourra l’arrêter. Et chaque membre de la famille est là pour lui apporter son soutien. Mais où va-t-il donc ? 

    ~ * ~ * ~

    L'avis de Ronan, 5 ans 1/2 :
    Moi je sais où il va le petit oiseau nananère !

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Ce petit album se lit en un rien de temps. Les graphismes sont plutôt sympathiques, sans pour autant être magnifiques.
    On suit un petit oiseau qui y va. Où on ne sait pas. Mais il le dit avec force et conviction à chaque personne (de sa famille ou non) qu'il croise. Du coup, chacun lui donne un petit quelque chose pour l'aider dans son aventure. Et il y va.

    Mais ou diable ? Pour le savoir, il vous faudra le lire. ;-)
    Mais sachez que la chute est inattendue et pleine d'humour. :D

    Je suis certaine que vos enfants sauront apprécier. ^^

    « Mandala Noël à 4 mainsLe Loup Gris - Aurélie Chateaux-Martin »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :