• L'Illusion - Martine Colas

    L'Illusion - Martine Colas

     

    Et vous, que feriez-vous si vous aviez le pouvoir d'arrêter le temps ?

     

     

             

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario


     

    Ce soir-là, Lola, pétillante jeune femme de 28 ans, a rendez-vous dans une taverne avec un ami. Sur la route, elle est victime d'un accident de voiture.

    Heureusement, elle n'a rien de cassé et tout va bien. 

    Enfin... c'est ce qu'elle croit. À sa sortie de l'hôpital, elle se découvre une étrange faculté : celle de pouvoir arrêter le temps. 

    Son destin prend alors une tournure particulière.

    Un braquage de banque et un voyage autour du monde feront vivre à Lola de belles rencontres et des moments intenses.

     


    L'Illusion - Martine Colas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     
     L'Illusion - Martine Colas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     

    Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Anne-LiseNathalie ainsi que les Éditions Panthère pour ce partenariat.

    J'en profite pour valider la catégorie n°73 
    (Un livre avec un cadran sur la couverture) du Défi Lecture 2021

    Concernant la couverture, je la trouve très jolie. J'aime les différents tons de bleu, le choix de la femme de dos avec son sac, de la ville et de l'océan qui invitent au voyage, ainsi que le cadran qui se fond parfaitement dans le tout. Nous sommes complètement dans l'univers du livre. ^^


    Concernant la plume, j'ai retrouvé celle de Martine Colas avec grand plaisir, toujours aussi fluide et agréable. Elle délivre en plus de très joliesL'Illusion - Martine Colas descriptions et arrive à nous faire voyager sans bouger de chez nous.

    Ce livre, je l'ai lu dans une journée : commencé le matin au chaud dans mon lit et terminé à la fraîche dans la voiture en attendant mon chéri qui était aux urgences. Le foot, c'est le mal ! lol

    Lola est une jeune femme de 28 ans, artiste, pleine de vie, qui aime rire, profiter de ses amis et de la vie en général. Un soir, en allant boire un verre avec son ex, avec qui elle est resté en très bons termes, elle a un accident de voiture. S'en sortant sans trop de bobos, elle souffre néanmoins de très fortes migraines et va très vite se découvrir une étrange capacité.

    Avec sa joie de vivre, son fort attachement pour sa famille, ses pensées et ses réflexions, Lola est un personnage que j'ai trouvé très attachant et dont j'ai vraiment aimé suivre les escapades. 

    J'ai aimé le mélange des genres, entre contemporain,L'Illusion - Martine Colas fantastique, romance, policier, thriller... Le tout est bien dosé et même dans la période où Lola voyage simplement à travers le monde, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.


    Sur fond de fantastique, Martine Colas nous fait vivre auprès de Lola une aventure qui nous fait rêver et, en même temps, qui nous pousse à nous demander : "Et moi, à sa place, qu'est-ce que j'aurais fait de ce pouvoir ? L'aurais-je employé de la même manière ?".

    La chute est superbe !

    En résumé, j'ai adoré ma lecture et j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre. La plume fluide, agréable et agrémentée de jolies descriptions nous transporte au fil des pensées de Lola, de ses voyages, de ses doutes, de son émerveillement, de ses peurs et de son bonheur. Puis de son cauchemar...
    Un roman que je vous conseille fortement !

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici ou par .      

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioExemple type

     

     

     

    « Vakka T1 - Simon BertrandIrène ou le pouvoir de l'elantana - Laurie Alice Dumas »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :