• La Sélection T0 - La Reine - Kiera Cass

     

     

    Vous voulez en savoir plus sur ce qui a réellement poussé Clarkson à choisir Amberly ? Pourquoi celle-ci a voulu participer à la Sélection ?
    Cette nouvelle est faite pour vous !

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Ce préquel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

    ~ * ~ * ~

    Extraits :
     C'est la vérité. Il représente tout ce que j'ai toujours désiré. Ce qui m'effraie, ce sont les fardeaux qu'il doit assumer.

    ⇒  Son univers est une tempête déchaînée.
    Je vais lui apporter de la stabilité.

    ⇒ J'essaie de ne pas avoir peur des pensées qui envahissent mon cerveau. S'il fallait choisir entre la vie de Clarkson et la mienne, je crois vraiment que je me sacrifierais. C'est le prince, et il a une valeur inestimable pour le pays. Plus que ça, il a une valeur inestimable pour moi.
    Je chasse cette pensée d'un haussement d'épaules.
    De toute façon, personne ne lui tirera jamais dessus.
     
    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    J'avais vraiment envie d'en apprendre plus sur le personnage de la Reine, de savoir comment s'était passé sa Sélection à elle, pourquoi elle y avait participé...
    Cette nouvelle nous apporte pas mal de réponses et d'éclaircissements.
    J'avais une bonne opinion d'Amberly que La Reine n'a fait que confirmer. Elle est gentille, douce, déterminée et amoureuse, malgré sa caste de quatre et ses soucis de santé.

    Concernant Clarkson, je l'ai détesté en tant que Roi. Au départ, je ne l'ai pas trouvé si désagréable en Prince. Il m'a même un peu fait penser à Maxon certaines fois, même si en plus froid, plus distant. Mais en fait, il s'avère être toujours aussi calculateur.
    Pourquoi a-t-il choisi Amberly ? Dans La Sélection, il est dit qu'il a épousé une faible caste pour calmer le peuple. Moi, je crois surtout qu'il a choisi la prétendante la plus docile, la plus soumise, celle qui dirait amen à tout. Et il l'a trouvé... En a-t-il jamais été amoureux ? That is the question ! lol

    J'ai adoré cette nouvelle et cet approfondissement de la personnalité d'Amberly avec son amour débordant, ses doutes, ses peurs, ses joies, ses espoirs. Un personnage pas toujours très présent dans la trilogie, mais (même si je crois que je n'en ai pas parlé dans mes précédentes chroniques, pardon pardon pardon) que j'ai vraiment apprécié pour sa douceur et ses conseils. J'avais parfois l'impression qu'elle considérait les Sélectionnées comme les enfants qu'elle n'avait jamais eu.

    « La Sélection - Histoires secrètes - Le Prince & Le Garde - Kiera CassAchats du 12/12/2015 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :