• La Sélection - Histoires secrètes - Le Prince & Le Garde - Kiera Cass

    La Sélection - Histoires secrètes - Le Prince & Le Garde - Kiera Cass

     

     

    Deux nouvelles pour en apprendre plus sur Maxon et Aspen.
    Plus des bonus !

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !
    Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

    Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

    Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
    Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !


    ~ * ~ * ~

    Extraits :
     Je me rapproche d'elle un peu plus, je sens son corps contre le mien, et m'arrête brusquement, en proie à une douleur paralysante. Je me plie en deux et recule de quelques pas. Ce mouvement exige de moi un effort considérable. Je n'ai qu'une envie m'affaler par terre et me recroqueviller, pourtant je m'y refuse. Un prince ne se roule pas dans l'herbe.
    - Mais qu'est-ce qui vous prend ?!
    J'ai presque du mal à reconnaitre ma voix tant elle est aiguë. On dirait celle d'une fillette de cinq ans. Éraillé, qui plus est, comme celle d'un fumeur.


    ⇒ Elle et moi, nous sommes pareils. Je n'ai aucun objet qui lui appartienne, cependant je conserve en mémoire chaque instant vécu avec elle. Je les collectionne. Je revisite ces souvenirs à la moindre occasion. Ainsi, je passe plus de temps avec elle qu'elle ne l'imagine.

    Comme chaque soir, je monte la garde devant la chambre d'America. A part fixer le mur d'en face, je n'ai pas grand-chose à faire. Au bout d'une demi-heure, je m'ennuie comme un rat mort et me mets à compter les heures jusqu'au lever du jour.

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Ces nouvelles peuvent tout à fait êtres lues après le T2, vu qu'elle ne contiennent aucun passage du T3.

    La nouvelle Le Prince, sur Maxon, est la même que dans le T0,5 - Le Prince, avec quelques petits plus.

    C'est une petite nouvelle sympathique qui commence lors du 19ème anniversaire du prince Maxon, juste avant le début de la Sélection. On apprend à y connaître un peu plus le jeune homme, ses envies, ses doutes, ses pensées, ses ambitions, son ressenti sur quelques unes des candidates...
    C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans le T1 pour sa simplicité diamétralement à l'opposée de son rang et j'ai été ravie d'apprendre un peu plus à le connaître.

    Il y a cependant quelques petites scènes en plus : la réaction des 8 premières éliminées, l'épisode de la tarte aux fraises, le mémorable coup de genou d'America,

    On en apprend un peu plus encore sur Maxon et j'ai beaucoup aimé. ^^

    Pour la nouvelle Le Garde, vous vous en doutez, on en apprend plus sur le beau Aspen.
    J'ai été ravie de pouvoir me plonger dans sa tête et son intimité. C'est un personnage que j'ai énormément apprécié, de part son côté dévoué et tenace, entre autres. Et maintenant que j'en sais un peu plus sur lui, il a tout autant mon respect qu'avant et même plus. C'est un type bien cet Aspen. ^^
    Et je lui tire mon chapeau pour le coup du crayon dans la valise. Bravo Aspen ! !! ^^
    On revient sur des scènes importantes, comme la fuite d'America dans la forêt, une attaque de Renégats, un de leurs rendez-vous secrets, quelques gardes d'Aspen, le châtiment de Marlee et Woodwork puis le départ des parents de l’Élite...


    Ce livre contient aussi des bonus avec :

    Entretien avec Kiera Cass
    Liste complète des Sélectionnées (nom et caste)
    Liste des différentes castes et leurs métiers
    Arbre généalogique de la famille d'America Singer (avec quelques explications)
    Arbre généalogique de la famille d'Aspen Leger (avec quelques explications)
    Arbre généalogique de la famille de Maxon Schreave (avec quelques explications)
    Playlist officielle de La Sélection (Good Bye to You de Michelle Branch : j'adore cette chanson ! ! ! <3)et de L'Elite.

    C'est un petit livre pas très long à lire, mais très intéressant et que je vous conseille si vous voulez en apprendre un peu plus sur Maxon et Aspen. Sans oublier qu'avec les bonus on en apprend un peu plus sur le monde d'Illéa.

    « L’œuf de Rostudel - Armelle BoyLa Sélection T0 - La Reine - Kiera Cass »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :