• Mortelle signature - Erica Spindler

    Mortelle signature - Erica Spindler

     

    J'ai passé un bon moment entre les pages de ce livre, qui parle d'un monde trop peu abordé.

     

     

             

     

     

    Mortelle signature - Erica Spindler


    Ancienne inspectrice, Stacy Killian s'est installée à La Nouvelle-Orléans dans l'espoir d'y oublier les horreurs dont elle a été témoin et d'enfouir sa douleur au plus profond d'elle-même. Mais lorsqu'elle découvre sa voisine Cassie assassinée, son instinct de flic reprend le dessus : déterminée à venger son amie, elle se lance dans sa propre enquête du côté des jeux de rôles dont Cassie était adepte.

    Très vite, la piste se confirme, car deux autres personnes sont retrouvées mortes. Les meurtres, de plus en plus rapprochés et signés de lettres écarlates, visent tous des hommes et des femmes ayant eu affaire à Leo Noble, inventeur d'un jeu de rôles très prisé des initiés. Un jeu noir dont les participants s'affrontent tour à tour jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un en lice...

    Saisie d'effroi, Stacy comprend alors que l'assassin a engagé une partie bien réelle avec la police. Dans l'esprit de ce psychopathe, une seule règle : tuer. Tuer jusqu'à son dernier adversaire, afin de rester seul maître du jeu...

     

     

    Mortelle signature - Erica Spindler
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     

    Mortelle signature - Erica Spindler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     





     

    Mortelle signature - Erica Spindler

     


    Cela faisait déjà un bon moment que ce livre trainait dans ma PAL et qu'il me tentait... Il était alors temps de l'en sortir ! ^^

    J'en profite pour valider ma première catégorie (n°21 : Livre dans lequel le personnage principal a un changement de vie) du Défi Lecture 2020. Stacy était parfaite pour cette catégorie puisqu'elle déménage et quitte son poste d'inspectrice à Dallas (il me semble) pour emménager à la Nouvelle-Orléans et y suivre des études sur la littérature anglaise !

    Concernant la couverture, je la trouve plutôt jolie, mais elle aurait été plus pertinente si les deux cartes représentées avaient été celles évoquées dans le livre...

    Concernant la plume d'Erica Spindler, je l'ai trouvée fluide et agréable, jouant bien avec la tension lorsque cela était nécessaire. Ses personnages sont travaillés et agréables à suivre.

    Ce qui m'a attiré en premier avec ce livre, ce fut le Mortelle signature - Erica Spindlerrésumé parlant de jeux de rôles. Sans en être une très grande initiée, j'ai fait suffisamment de parties pour réellement apprécier cet univers imaginaire rempli d'action, de combats ainsi que de réflexion et de cohésion de groupe. Certains peuvent trouver cela fastidieux, mais j'adore passer du temps à créer mes personnages et à essayer de les rendre le plus crédible possible, même si me mettre dans la peau d'un nain bourru et asocial n'est pas toujours facile. lol

    Je me suis donc lancée dans cette lecture avec plaisir, et je n'ai pas été déçue. L'auteure a su relever les clichés que l'on trouve sur la communauté des "rôlistes" (des fous qui confondent réalité et virtuel, des gens violents...), mais aussi les casser avec des explications simples et convaincantes (cf citation).

    Le déroulement de l'histoire se fait en alternance entre le point de vue de Stacy Killian, ancienne flic maintenant étudiante, et celui de Spencer Malone, inspecteur à la DES (Division de Soutien aux Enquêtes). Nous voyons donc l'affaire abordée de deux points de vues très différents (quoi que les deux protagonistes sont aussi têtus et obstinés l'un que l'autre lol), ce
    qui ne nous offre aucun temps mort.

    Vous vous en douterez vu que nous sommes dans un Harlequin,Mortelle signature - Erica Spindler il y aura une romance, et il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour deviner entre qui et qui. Bon, vous le savez depuis le temps, mais la romance et moi, et bien on se fréquente assez peu... Après, quand elle est bien amenée, intéressante et pas omniprésente, je dis pourquoi pas ! ?
    Ici, elle n'occupe pas trop de place, ce qui est une bonne chose, mais j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe. Il y a eu peu de temps à passer, pas de changement de comportement ou de pensée et PAF ! Lui se met à la draguer ouvertement et elle à être plus ou moins réceptive... Aucune explication du pourquoi du comment, et je trouve que c'est dommage...

    Concernant la fin, l'auteure sait manier avec subtilité les indices qu'elle sème pour nous envoyer sur plein de pistes différentes et nous faire envisager tout plein de coupables. Et je dois avouer qu'à deux reprises, elle m'a bien eu : je n'ai rien vu venir !

    En résumé, j'ai passé un agréable moment entre les pages de ce livre, dans un univers qui me parlait (entre jeux de rôles et Alice au Pays des Merveilles), avec des personnages travaillés et agréables, une intrigue rondement menée, une fin en apothéose et une plume fluide. Le seule petit bémol reste, à mon sens, le commencement de la romance.
    Si je vous recommande ce livre ? Bien sûr que oui, pour les rôlistes comme pour les novices ! ^^

     

    Mortelle signature - Erica Spindler

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    Mortelle signature - Erica SpindlerMortelle signature - Erica SpindlerMortelle signature - Erica SpindlerMortelle signature - Erica SpindlerMortelle signature - Erica Spindler

     

     

    Mortelle signature - Erica Spindler

     

     

     

    « Lectures en 2020 (64 livres lus)La nuit derrière la porte - Cédric Murphy »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :