-
Mutation - Marie Tinet
Courez, tant que vous le pouvez...
Courir. Fuir. C'est mon quotidien désormais. Les monstres me traquent, ils ne s'arrêtent jamais. Je les entends, ils arrivent...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Je remercie tout d'abord Marie Tinet qui a eu la gentillesse de me proposer sa nouvelle en SP via SimPlement.
Un petit mot sur la couverture que je trouve vraiment très jolie et qui représente bien le genre post-apocalyptique.
Je découvre ici la plume de Marie Tinet pour la première fois et c'est vraiment une bonne surprise. L'écriture est précise, rapide et maîtrisée.
Tout comme la nouvelle. On ressent la détresse et la hargne du personnage, sa combativité. Elle est pourchassée, certes, mais elle ne se laissera pas avoir sans se défendre.
Je ne peux vous en dire plus, ce serait compliqué avec une nouvelle de 20 pages. Sachez juste que oui, la nouvelle est courte (peut-être trop diront certains mais moi je l'ai trouvé très bien comme ça) et le rythme est donc très rapide. Tout s'enchaîne. Et c'est très agréable. Enfin pour nous, pas pour la jeune fille dont personne n'aimerait prendre la place.
Mais vous pourrez tout de même compter sur une petite touche d'originalité.
Allez, si j'avais une petite remarque à faire, ça aurait été que j'aurais aimé connaître les origines de cette épidémie. Mais, d'un autre côté, cela entretient aussi le mystère. ;-)
En résumé, une nouvelle très courte, mais très bien écrite, rapide et efficace que j'ai adoré. En faire un roman ne serait pas une mauvaise idée, histoire de répondre aux quelques interrogations qui se posent et ainsi pouvoir développer une histoire qui, pour moi, a du potentiel.
Si je vous la recommande ? Bien sûr ! ^^Pour le dévorer, c'est par ici.
Tags : Mutation, Marie Tinet, nouvelle, post-apocalyptique, zombies, fuite, survie, combats
-
Commentaires
Je n'aime absolument pas les récits de zombie, surtout parce qu'ils se ressemblent tous énormément j'ai l'impression, avec un personnage principal qui fuit, fuit et fuit encore :p
Mais je comprends tout-à-fait que ça puisse plaire !
Le fait que l'origine des épidémies ne soit pas expliquée est très courant pour le genre il semblerait également ^_^
Il est vrai que les histoires de zombies passent toujours par la fuite. Mais, en même temps, que faire d'autres face à eux à part se battre quand cela est possible ?
Néanmoins, cette nouvelle fait tout de même preuve d'originalité. ;-)
Oui, c'est assez courant, effectivement. Parfois ça passe et parfois c'est frustrant. Tout dépend de ce que propose l'auteur. ^^