• Nouvelles acquisitions Mars 2017

     

    Hello les gens !
    Voici un article condensant les dernières nouveautés dans ma PAL. ^^
    Alors, les 4 mangas du haut sont un craquage de mon compagnon ; parmi les 4 livres de droite (numériques) il y a un SP et trois gains à des concours ; les 6 livres du milieu viennent de la Fnac (alors que j'y allais juste pour ma sœur !) ; le livre en bas à gauche vient aussi d'un concours gagné sur une page FB et les trois derniers d'une bouquinerie.
    Plus de détails plus bas. ;-)


    ~ * ~ * ~ * ~


    Monster X Friends T3 - Yoshihiko Inui
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé du T1 :  
    Mon destin a basculé le jour où j'ai rencontré mon ''buddy''...
    Rien ne va plus pour Wataru Narimiya depuis qu'il a voulu trouver l'origine d'une drôle de voix qui lui proposait de devenir son ami! Non seulement il a recueilli une créature aussi adorable qu'étrange qu'il est le seul à pouvoir voir, mais il se retrouve entrainé dans des combats à mort contre d'autres enfants ayant eux aussi à leurs côtés de mystérieux Buddies... Wataru pourra-t-il survivre à ce jeu de massacre ?

     

    (Dernier tome de la série dont je n'ai lu que le premier.)


    Friends Games T2
    - Mikoto Yamagushi & Yûki Satô
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé du T1 :  
    Êtes-vous prêts pour une guerre des nerfs sur fond de calculs, trahisons et révélations blessantes entre amis ?
    Shiho Sawaragi se fait voler l’argent du voyage de classe dont elle était responsable. Le coupable est forcément l’un de ses camarades de classe ! Quelques jours plus tard, cinq élèves dont Shiho sont enlevés et forcés de participer au « jeu de l’amitié » afin de rembourser la dette de l’un d’entre eux. S’engage alors une guerre des nerfs sur fond de calculs, trahisons et révélations blessantes entre amis…

     
    (Nous avions bien aimé le premier tome. Espérons que celui-ci suivra le même chemin.)

     

    Platinum End T4 - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé du T1 : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi Obata et Tsugumi Ohba nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

    (Des mangakas de génie !)

     

     

    Real Account T1 - Shizumu Watanabe
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé :  
    Au-delà d'Internet, il y a Real Account, aka ReA. Le Japon entier ne jure plus que par ce réseau social qui rythme l'existence de chaque habitant de l'archipel.
    Ataru Kashiwagi n'échappe pas à la règle, et ReA lui a permis de s'inventer une vie en ligne sans rapport avec la réalité. Une double identité qu'il gère sans problème jusqu'à ce qu'il se retrouve pris en otage par le réseau. Il n'est pas le seul: 10 000 personnes sont ainsi prisonnières de ReA et de sa mascotte. Et cette dernière a mis au point un jeu qui laisse peu de chances de survie aux participants.
    Que le massacre commence ...
     

    (Nouvelle série ! J'espère accrocher !)


    Les Ombres de Brocéliande
    - Lynda Guillemaud
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé :  
    Gabriel, jeune architecte parisien, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne.
    Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de ses grands-parents, Gabriel se laisse peu à peu séduire par la maison… et par Marion, la charmante notaire qui s’occupe de la succession.
    Une fois en Brocéliande, il apprend aussi à aimer cette mystérieuse forêt légendaire, tout en découvrant graduellement une histoire familiale dominée par la figure d’Eugénie, sa grand-mère paternelle.
    Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ?
    Que sait Pauline, la vieille dame qui a accompagné Eugénie jusqu'à sa mort ?
    Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ?
    En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel plonge dans un passé douloureux qui lui révélera des secrets bien gardés et le mettra face à lui-même…

    (Ebook gagné grâce à #VendrediLecture ! Merci ! :D )


    Le Miroir du Damné
    - J.B Leblanc & Frédéric Lyvins
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé : Au cœur du massif des Maures, le petit village de Tarsac est le cadre de meurtres sauvages qui font ressurgir la peur et la paranoïa.
    Qui est cet assassin particulièrement retors qui ne laisse aucune trace et semble parfaitement ses victimes ?
    C'est ce que devront découvrir le lieutenant Courtas du SRPJ de Toulon et Martin Fabre, le chef de la police municipale. Cette enquête les confrontera à des croyances révolues sur fond de corcellerie et à un étrange miroir qui semble le cœur de l'énigme.
    Mais, dans cette cuvette infernale écrasée par la chaleur, les morts se succèdent à un rythme effréné, et le temps leur manque...

    (SP en avant première avant la sortie officielle le 14 avril ! Merci ! :D )

     

    Conspiration T1 - La colonie - Sam Carda
    Nouvelles acquisitions Mars 2017
    Résumé :
    Lorsque vous avez trente ans, un fiancé que vous aimez, un mariage à préparer, une carrière montante, rien ne laisse présager que le malheur peut s’abattre sur votre vie bien réglée.
    Responsable d’une section spéciale d’inspecteurs de police, Olivia Bouquet sera amenée à enquêter sur la mort suspecte de Manon Monta, la fille du grand et redoutable Bastien Fillermans, géant financier le plus riche et puissant du pays.
    Cependant, l’enquête prendra des proportions angoissantes lorsqu’elle se rendra compte que Noah Garnier, son fiancé, est lié de près ou de loin à la mort de Manon.
    Olivia Bouquet sera confrontée, malgré elle, à la plus grande conspiration jamais imaginée. Intègre et juste, elle devra se fier à son instinct pour découvrir les véritables intentions de chacun. Car dans ce monde égoïste et sans cœur, seules sa force de caractère et sa volonté pourront la sauver…


    (Ebook gagné grâce à #JeudiAutoEdition ! Merci ! :D )

     

    Néant - Mickaël Parisi
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé :  
    Marlon est un jeune homme aux pensées suicidaires et anarchistes. Afin de quitter ce quotidien et ce monde qui ne lui convient pas, il ne trouve rien de mieux à faire que de rejoindre une organisation secrète lui permettant de se faire passer pour mort auprès de la société. Après avoir assisté à son propre enterrement, Marlon devra effectuer plusieurs tâches pour son organisation afin d'obtenir une somme d'argent suffisante pour recommencer une nouvelle vie ailleurs. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Le seul espoir pour Marlon de s'en sortir semble être un détective privé sociopathe, alcoolique, obsédé sexuel et atteint de la maladie de Diogène. Comment Marlon va-t-il pouvoir s'en sortir sans laisser de plumes ?

    Néant est un livre nerveux, antisocial, violent et critique. Ecrit avant les attentats du 13 Novembre 2015, il relate les racines de la barbarie, ou comment des personnes innocentes se retrouvent embrigadées dans des organisations qui les poussent à commettre des attentats. Néant, refusé par les plus grandes maisons d'éditions car trop frileuses, est une grosse claque dans la gueule du système.

    (Gagné grâce au concours sur le blog de
     AmaBooksAddic, même si je n'ai toujours pas reçu l'ebook... :p )

     

    Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé : Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

    (La raison pour laquelle je suis allée à la Fnac. Ce n'est pas du tout mon genre de lecture, mais avec tous les avis positifs que j'ai lu dessus et le fait que ça soit un roman, je me suis dit qu'il pourrait peut-être être utile à ma sœur de (bientôt) 17 ans qui est en pleine crise identitaire...)

     

    Héritage sanglant - Odile Barski
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé : Une décharge de pneus sur le point de s'écrouler, une maison de retraite qui emploie clandestinement deux jeunes Roumaines retrouvées assassinées sur la plage... et un même propriétaire pour les deux sites: Soriano, figure locale peu recommandable. Ariane Messidor est chargée de l'enquête mais l'entrée en scène de Claudine d'Archangelo, veuve du célèbre chef d'orchestre Otto Gerling, change la donne. Sa bastide est visitée chaque nuit sans mobile apparent... Troublée par la personnalité ambiguë de la veuve Gerling, Ariane va découvrir des liens insoupçonnés entre elle et Soriano. D'ailleurs, qu'est devenue Colombe, la fille de Claudine que Gerling avait adoptée?

    (Ma mère l'avait acheté pour ma sœur, mais comme elle ne l'a jamais lu, elle me l'a donné. Merci maman ! ^^)

     

    Black Clover T5 - Yûki Tabata
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé du T1: Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but : devenir le prochain Empereur-Mage. Mais, au royaume de Clover, Asta fait figure d'exception. Incapable de produire la moindre petite étincelle magique ; le jeune garçon ne possède aucun pouvoir... Qu'à cela ne tienne ! Loin d'être découragé, il compte bien rivaliser avec Yuno pour aller au bout de son rêve !

    (Manga coup de cœur de mon compagnon. La sortie était prévue pour le lendemain, mais la FNAC l'avait avec un jour d'avance, alors... :p )

     

     

     Code 93 - Olivier Norek
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé : Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

    (Un livre pour ma sœur, un manga pour mon compagnon, et moi dans l'histoire ? J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur, alors il était temps que je le teste.)

     

    Avec tes yeux - Sire Cédric
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé : Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. Sire Cedric, maître en suspense et horreur, rejoint la collection " Sang d'encre " et signe un thriller diaboliquement perturbant.

    (Pour deux livres achetés, un troisième offert. Ça tome bien, ça faisait longtemps que je voulais découvrir Sire Cédric ! :D )

     

    L'ivresse du kangourou - Kenneth Cook
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé : Que faire quand un kangourou prend accidentellement goût à la bière et se réveille furibard avec une grosse gueule de bois ? Où fuir quand une autruche, à laquelle vous avez imprudemment volé son œuf pour la science, vous poursuit pour vous étriller ?

    Dans ces quatorze nouvelles mésaventures aussi hilarantes qu'absurdes, Kenneth Cook revient au meilleur de sa forme. C'est à se demander ce que les créatures du bush ont après lui !

    (Bon, la promo étant terminée, il ne restait que des livres qui ne m'intéressaient pas chez Pocket. La libraire m'a informé que l'offre était alors valide avec les autres collection, histoire de se "débarrasser" de ce qu'il restait. Le Koala tueur de cet auteur m'ayant tenté (mais n'ayant pas encore succombé), je me suis dit que ce livre serait une bonne façon de découvrir sa plume.)

     

    Écho - Ingrid Desjours
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé : Psychologue rompue aux meilleures techniques de profilage criminel, Garance Hermosa doit un jour enquêter sur le meurtre des frères Vaillant. Animateurs particulièrement cruels et redoutés d'une émission de télévision à succès, ceux qui ont fait trembler le PAF des années durant ont été retrouvés horriblement mutilés dans leur appartement, selon un étrange rituel où domine une oppressante atmosphère de perversion sexuelle. Pour la jeune profileuse à la vie chaotique et à la déontologie élastique, découvrir l'identité de l'assassin s'avère particulièrement délicat.

    (Livre gagné via un petit concours sur un groupe FB. Merci Aurélie ! :D )

     

     Le sang du temps - Maxime Chattam
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé :  
    Paris, 2005. Détentrice d'un secret d’État, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel.
    Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide : des cadavres d'enfants atrocement mutilés sont retrouvés dans les faubourgs du Caire. Rapidement, la rumeur se propage : une goule, créature démoniaque, serait à l'origine de ces meurtres. Mais Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle.
    A première vue, rien de commun entre ces deux époques. Et pourtant...
    La vérité se cache dans ces pages. Saurez-vous la retrouver ?

    (Trouvé en bouquinerie, je me suis dit que ça serait une nouvelle occasion de m'immerger dans le monde de l'auteur.)

     

    Anita Blake T1 - Plaisirs coupables - Laurell K. Hamilton
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé : Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

    (Une histoire de vampires. Je prends. :p )


    Delirium T1
    - Lauren Oliver
    Nouvelles acquisitions Mars 2017Résumé : Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer ?
    Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue fasse tout basculer.

    (Pas mal entendu parler de cette trilogie. Ce sera l'occasion de la découvrir. ^^)

     ~ * ~ * ~ * ~

     
    Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lu ?

    « Purgatoire des innocents - Karine GiebelAchat du 28/03/2017 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mars 2017 à 12:50

    Eh beh, de superbes acquisitions tout ça !!! ça promet de belles lectures :D

    J'ai bien aimé Delirium, j'espère que tu aimeras ;) 

    Ce n'est pas le meilleur livre de Chattam mais il reste bien.

    J'ai bien envie de découvrir un autre livre de Sire Cédric, j'espère qu'il te plaira:)

      • Mardi 28 Mars 2017 à 14:33

        Oui ! Merci. ^^

        J'espère. J'en ai pas mal entendu parler. A voir.

        C'est vrai que ce n'est pas celui dont on entend le plus parler, j'avoue.

        Merci. S'il me plait, ce sera le premier d'une longue série. lol

    2
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:18

    Dans la liste, je n'ai lu que le Code 93 (merci de ton commentaire sous cette chronique :)) et Le sang du temps auquel je n'avais pas vraiment accroché. Manque de rebondissements sûrement!

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 17:00

        De rien. ^^
        On m'a dit que ce n'était pas le meilleur Chattam et c'est vrai que j'en entends très peu parler. Je verrai bien. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :