• Ouste ! - Sally Grindley & Peter Utton

    Ouste ! - Sally Grindley & Peter Utton 

     

     

    Et vous, serez-vous assez courageux/se pour aller vous promener dans la forêt malgré les panneaux ?

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Attention !
    Un livre pour les enfants courageux.

    ~ * ~ * ~

    L'avis de Ronan, 5 ans 1/2 :
    C'est un livre pour les enfants courageux. Moi je suis courageux, je n'ai même pas eu peur !
    Il est trop bien ce livre !


    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre qui change de ce que je peux lire à mon fils habituellement.
    Cet album joue sur la peur du narrateur (plus ou moins bien interprété par papa ou maman lol) en la combinant avec la curiosité naturelle de l'enfant.
    Tout le long du livre est jalonné de panneaux porteurs d'avertissements (certains humoristiques) plantés dans le décor et invitant les intrus à rebrousser chemin.
    Les graphismes sont plutôt sympas, je l'avoue. On entre dans une forêt assez inquiétante, pour arriver dans un joli jardin et une maison chaleureuse.

    C'est un livre participatif de plusieurs façons :
    - Le narrateur s'adresse directement à l'enfant en le tutoyant, ce qui donne encore plus l'impression de rentrer dans l'histoire et de la vivre soi-même.
    - L'enfant soulève les rabats (porte, pierre, nénuphars...) à la demande du narrateur, pour rassurer celui-ci.

    Quant à la chute, on la voit un peu venir, mais bon, ce n'est pas faute d'avoir été prévenus. ^^

    Franchement, c'est un album que je vous recommande si vous voulez passer un moment complice avec votre enfant qui tentera peut-être, comme le mien, de vous rassurer.

    « Oui-Oui et le trésor de l'arc-en-ciel - D'après l'oeuvre originale d'Enid BlytonLa véritable histoire de Noël - Marko Leino »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :