• Que se passe-t-il au garage ? - Philippe Dupasquier

    Une journée dans un garage.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Tout le monde est affairé. Les camions arrivent, les avions décollent, les bateaux accostent. C'est la vie de tous les jours. Mais au fait, que peut-il bien se passer dans les endroits où l'on travaille ? Voici une réponse en image, fourmillante de détails, drôle, précise. Philippe Dupasquier s'installe et ne bouge plus jusqu'à ce qu'il ait observé tout ce qui arrive au cours de la journée sur un chantier, dans un garage ou un aéroport. Sauras-tu voir aussi bien que lui ?

    ~ * ~ * ~

    L'avis de Ronan, 5 ans 1/2 :
     J'ai bien aimé ce livre. Il faudra qu'on aille laver ta voiture, maman, avec les rouleaux, ça doit être rigolo ! Mon moment préféré, c'est à la fin quand le monsieur il glisse et tombe dans la flaque d'huile.

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :

    Honnêtement je n'ai pas aimé ce livre que je trouve véritablement brouillon. Alors oui, il y est bien raconté ce qu'il peut s'y passer pendant la journée et oui, les dessins sont plutôt sympas.
    Mais de commencer la lecture par un monsieur qui, en allant au travail trouve que sa voiture fait un drôle de bruit et qui se dit qu'il va la laisser devant le garage vu que celui-ci est fermé. Lorsque les garagistes arrivent, ils s'occupent de réparer la voiture. J'ai juste envie de dire WTF ! ? Depuis quand tu as juste à laisser ta voiture devant un garage, sans prévenir, pour qu'elle soit réparée ? Et sans laisser un mot explicatif (et les clés), de surcroit...
    Il y a aussi la dépanneuse qui amène une voiture dont l'avant est complètement enfoncé, elle n'a plus de portières, les pneus sont de biais... Enfin l'accident a dû être d'une rare violence ! Et bien pas tant que ça apparemment puisqu'à la page d'après le conducteur, un simple bandage autour de la tête, est bien là et dit à l'un des mécaniciens qu'il ne sait pas ce qu'il a pu lui arriver... Euh... Il ne devrait pas être à l'hosto lui ? o.O
    A moins que ce ne soit son fantôme...

    Alors oui oui, je sais, c'est juste un livre pour les enfants, donc simplifié, mais si on commence déjà par ce biais à leur raconter des bêtises...

    Je trouve également qu'il y a trop de personnages entre le patron, les deux mécaniciens, le pompiste, la dame à la caisse, le proprio de la voiture, un gamin, un couple, un automobiliste, le miraculé de l'accident... Ça fait beaucoup à retenir pour un enfant...

    Alors dans le fond, oui, nous avons bien (sans doute) une journée lambda dans un garage. Mais dans la forme, on peut largement mieux faire que deux phrases pour décrire chaque image. Il aurait fallu un peu plus d'informations écrites pour mieux aider à la compréhension.

    Voilà, ce n'est que mon avis, mais si vos enfants passent à côté, ce ne sera pas une grande perte croyez-moi ! ;-)

    « La semence du démon - Dean KoontzAchats du 17/11/15 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :