• Réception concours/SWAP du blog The Love Book

    Réception concours/swap du blog The Love Book

     

    J'ai participé au concours pour les 1 an du blog The Love Book, tenu par deux amies blogueuses, Mélie et Virginie. Il s'agissait d'un SWAP (le colis contenant 3 livres + des goodies) et comme une année comporte 12 mois, il y a avait 12 lots à gagner. Nous avions une description de ces 12 lots concernant le genre de livres qu'ils contenaient, mais aucun titre, pour garder la surprise. Il fallait donc sélectionner les lots qui pourraient potentiellement nous plaire, remplir un questionnaire concernant nos goûts (pour les goodies) et ensuite ne restait plus qu'à croiser les doigts. ;-)

    J'ai eu la bonne surprise d'apprendre que j'en avais gagné un et le colis est arrivé la semaine dernière. Inutile de vous dire que j'étais toute fébrile en l'ouvrant ! lol Quel lot avais-je remporté ? Les livres allaient-ils me plaire ? Qu'y aurait-il d'autre dedans ?

     

    ~ * ~ * ~

    Voici donc le contenu de mon colis :

    • Un marque-page de Sans raison de Mehdy Brunet aux éditions Taurnada.
      Déjà un petit moment que ce livre me tente... Est-ce un signe ? lol

     

    • Une petite carte (tout à fait dans le thème de ma situation actuelle) avec un petit mot manuscrit de félicitations pour ce lot n°3 gagné lors du concours.
      Merci beaucoup Mélie. ^^


    • Une crème hydratante pour les mains à l'huile d'amande douce.
      Alors, je suis quelqu'un de très sensible aux odeurs. Impossible pour moi de rentrer dans une parfumerie sans en ressortir avec une bonne migraine. De ce fait, je ne porte quasi jamais de parfum et achète mes produits plus pour leur odeur qu'autre chose (gel douche, shampoing, lessive, liquide vaisselle...).
      Ici je dois dire que la pioche fut heureuse : l'odeur est plutôt agréable et pas trop forte. Du coup, tout devrait bien se passer. lol En plus, avec l'hiver qui arrive, je suis certaine que cette crème me sera très utile. ^^

    Quand soudain, un cri a retenti...

    • Une petite peluche de Luffy, du manga One Piece.
      Je le sors du carton sous le regard curieux de mon compagnon qui s'est figé... puis qui éclate de rire. Je le foudroie du regard... avant de me mettre à rire moi aussi. Quelle émotion ! ! !
      Quel pourcentage de chance y avait-il que LE personnage qui m'a traumatisé plus jeune avec sa grande bouche se trouve dans ce colis ? Une chance très faible, vous me direz. Et pourtant... pourtant... elle tourne (Pardon, je m'égare, Les Découvreurs, ce n'est plus tout jeune... lol). Je reprends ! Et pourtant, c'est bien ce personnage qui me regardais, coincé sous un paquet de friandises au chocolat et à la cacahouète...
      J'adore ce clin d’œil manga Mélie, vraiment ! Mais je crois que Luffy va aller orner le bureau de mon compagnon plutôt que le mien. lol

     

    • A manger : un petit paquet de m&m's, que je tente de préserver tant bien que mal de mon fils qui se pourlèche déjà les babines... Hmmmm ! J'adore les m&m's ! ^^

     

    • A boire : Deux petits paquets de thé de chez Dammann Frères. L'un au Bougainvillier et l'autre Oolong jujube. Je ne connais pas du tout et j'espère aimer. Mais la dégustation ne sera pas pour tout de suite, il faut d'abord que j'aille m'acheter une boule à thé... :p

     

    • Pour les livres, j'ai reçu concernant ce fameux lot n°3 qui était un lot Urban Fantasy - Bit Litt :

    Réception concours/swap du blog The Love BookLes Vampires de Chicago T1 - Certaines mettent les dents de Chloe Neill, des éditions Milady.

    Résumé : Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
    Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
    Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
    J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.
    Ça va saigner !

    Ça fait un petit moment que je n'avais pas ce genre de littérature vampirique moderne. Depuis Twilight en fait je crois... Donc depuis 2010... lol

     

     

    Réception concours/swap du blog The Love BookLes Vampires de Chicago T2 - Petites morsures entre amis de Chloe Neill, des éditions Milady. C

    Résumé :
    Des vampires à Chicago ?
    En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.
    C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon œil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

     

    Réception concours/swap du blog The Love BookSœurs sorcières Livre 1 de Jessica Spotswood, des éditions Nathan.

    Résumé : Ma chère et courageuse Cate,
    La sibylle a prédit ceci : à l'aube du XXe siècle trois sœurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières, et l'une d'elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps.

    Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les sœurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.


    Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains.

    Avec tout mon amour,

    Maman


    Une histoire de sorcières... Pareil, cela fait longtemps, mais cela me parle. ^^

    • J'ai aussi reçu deux ouvrages en plus ! Chacun parfaitement dans son thème me concernant. ^^

    Réception concours/swap du blog The Love BookL'ABCdaire du Chat de Robert de Laroche et Gilles Le Pape, des éditions Flammation.

    Résumé : Le guide de l'abécédaire explique comment comprendre le chat en regroupant la zoologie, la domestication et l'histoire.

    Fana des chats, moi ? Naaaaaan ! Pas du tout, je ne les aime pas ces espèces de boules de poils avec leurs petites pattes, leur douce fourrure, leurs ronrons et leurs têtes à câlins... Et non, je n'en ai pas trois à la maison, je ne vois pas de quoi vous parlez... <3

     

     

     

     

    Réception concours/swap du blog The Love BookÉlever mon enfant aujourd'hui du Dr Edwige Antier, aux éditions Robert Laffont.  
    Résumé :  
    Pour permettre à votre enfant de s'épanouir, pour vous aider, le Dr Edwige Antier vous accompagne et répond à toutes les questions que vous vous posez : Comment vous organiser au retour de la maternité ? Comment nourrir votre bébé ? Comment comprendre ce qu'il vous dit quand il pleure ? Quels sont les jeux qui éveillent votre enfant ? Quelles sont les nouvelles aides dont vous bénéficiez ? Que penser des nouveaux vaccins ? L'école : comment le préparer, l'encourager à lire ?
     

    Comment respecter son formidable appétit de découverte tout en lui fixant les limites indispensables à son équilibre affectif ? Comment le soutenir à l'adolescence ? Élever mon enfant aujourd'hui est le guide incontournable en matière de pédiatrie, une mine d'informations mise à jour chaque année, tout en couleurs : Les conseils d'Edwige Antier sont ainsi accompagnés de photos, d'illustrations et de graphiques clairs pour vous guider, de témoignages et de questions/réponses concrets, d'un système ingénieux d'onglets pour retrouver immédiatement l'information recherchée, et d'un outil unique : le Dictionnaire des petites et grandes maladies, des accidents et des médicaments.

     Ayant déjà un fils et étant au 2/3 de la conception du second, ce livre pourra peut-être m'apprendre quelques petits trucs que j'ignore. Parce que oui, ce n'est pas parce que l'on est maman, que l'on a la science infuse. ;-)

    ~ * ~ * ~

     

    Voilà voilà ! Je remercie une nouvelle fois Mélie et Virginie pour le super concours/SWAP de leur blog ! Vous êtes géniales les filles ! ^^

    « Cold Winter Challenge 2015/2016Cold Winter Challenge 2016/2017 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 09:57

    Mais la peluche c'est pour ton fils tongue Oui prise par le temps je n'ai pas précisé sur le mot, je te l'ai pas dit en MP après ? Je sais plus, je l'ai dit à Anne-Laure pour son bout de chou qui a eu Volt, le chien blanc. L'amande douce c'est très bon pour toutes les peaux, surtout celle de bébé. Donc si tu en as sur les mains, c'est bien aussi ;) Ravie que cela te plaise. Tu as été un peu plus gâtée que les autres mais c'est pour bébé à venir. 

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:20

        Oh que c'est gentil ! Non, tu ne me l'as pas précisé, mais je ne t'en veux pas. lol
        Bon par contre, je ne sais pas s'il va en vouloir vu qu'il est dans sa période "je fais, dis et pense tout comme maman"... lol
        Mais t'inquiète, mon compagnon est tout à fait prêt à l'adopter. XD

        Oui, on n'entend que les bienfaits sur les produits à base d'amande douce. Elle sera utile, j'en suis certaine. De toute façon, en me voyant faire, mon fils en voudra aussi. lol

        Oh c'est vraiment gentil, merci ! oops

    2
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:00

    Je voulais te mettre un livre pour choisir le prénom mais j'ai vu que Chéri de toi t'en avait acheté un entre temps ;) 

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:22

        Gentille attention ! ^^
        Oui, nous en avons trouvé un lors de notre dernier bric-à-brac.
        Et, sauf changement de dernière minute de notre part, le prénom est déjà choisi. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :