• Réception Masse Critique Babelio du 14 Février 2024

    Réception Masse Critique Babelio du 21 Décembre 2023

     

     

    Hello les gens !

     

    Réception Masse Critique Babelio du 14 Février 2024



    Voici ma dernière réception de la Masse Critique Babelio, celle du mois de Février, qui était centrée sur la littérature de non-fiction.

    Je remercie Babelio ainsi que les éditions L'Asiathèque pour cet envoi.

    Plus de détails plus bas. ;-)


    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    80 mots de Corée du Sud - Martine Prost

    Réception Masse Critique Babelio du 14 Février 2024Résumé : 80 mots qui sont autant d'histoires qui racontent la Corée du Sud et qui, en plus des racines des mots et de leur résonance dans le cœur des femmes et des hommes qui les utilisent, évoquent le lien particulier qu'entretient l'auteure avec la Corée du Sud, ses habitants et leur langue. Martine Prost est française. Mariée à un Coréen, elle vit maintenant à Séoul. Elle s’attache d’une part à l’origine des mots, à leur étymologie, à leurs significations et d’autre part à tout ce qui s’exprime à travers eux : les blessures du passé, l’évolution de la société, les particularités du tempérament coréen. Sa vie de famille en Corée lui permet de se référer à des expériences personnelles.

     

    (J'aime beaucoup la Corée du Sud, que je connais principalement au travers des dramas et des films que je regarde. Je suis certaine que ce petit livre va être très intéressant. J'ai hâte de le commencer. ^^ )

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     


    Connaissez-vous la Corée du Sud ? Y êtes-vous déjà allés ? Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous déjà lu ?

     

     

    Réception Masse Critique Babelio du 14 Février 2024

     

    « SucreriesLe Maître Golem T1 - De terre et de pierre - Élodie Alauzet »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :