• Réception Masse Critique Babelio du 1er Juillet 2023

    Réception Masse Critique Babelio du 1er Juillet 2023

     

     

    Hello les gens !

    Voici ma dernière réception de la Masse Critique Babelio, celle du mois de Juin, qui était centrée sur la non-fiction.

    Je remercie Babelio ainsi que les éditions Max Milo pour cet envoi.

    Plus de détails plus bas. ;-)


    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    L'enfant volée - Soumise à la violence de sa famille - Marie-Claire ViDja & Oivier Goujon

    Réception Masse Critique Babelio du 1er Juillet 2023Résumé : « Je m’appelle Marie-Claire. Je fais des cauchemars toutes les nuits depuis que j’ai 11 ans, l’âge où j’ai été kidnappée. »
    Des griffes d’une famille française qui la martyrise à celles d’une famille algérienne qui l’enlève et la séquestre, Marie-Claire va vivre un enfer avant de réussir une évasion spectaculaire et de rejoindre la France.

    L’Enfant volée est un témoignage bouleversant au service d’une cause immense et oubliée : la lutte contre le rapt parental dont, chaque année, sont victimes des centaines d’enfants, et que la justice ignore trop souvent.

     

    (Le thème est fort, mais toujours d'actualité (j'ai vu une alerte enlèvement il n'y a pas si longtemps de ça) et ne devrait exister. Qu'en est-il du bonheur de l'enfant ? Aucun ne devrait connaître ce traumatisme...)

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     


    Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous déjà lu ?

     

     

    « Un temps de chien - Cyrille AudebertLa Damnation - Automne »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :