• Réception Ulule du 16 Février 2023

    Réception Ulule du 16 Février 2023

     

     

    Hello les gens !
    Comment allez-vous ?

    Voici ma dernière réception livresque, via un financement participatif sur Ulule ! ^^ 

    Cette campagne n'était pas semblable aux précédentes de la maison d'édition Le Héron d'Argent. En effet, cette campagne nommée Winter Sales x Livres de Prestige, permettait, pour un livre acheté (un roman ou un beau livre, selon la formule choisie), d'avoir un livre coup de cœur offert. Pour deux livres achetés, deux livres coups de cœurs offerts. Pour trois... Vous avez saisi l'idée, je pense. lol

    J'ai donc été particulièrement ravie de voir que les deux titres que j'avais déjà repérés de cette maison d'édition étaient présents (Jurassic Chaman de J.K-Gras et Le tueur des contes de fées de Jess Kaan). Le gros hic de la chose venait des livres coup de cœur offerts qui ne me tentaient pas... Il y avait bien un autre livre (Contes Japonais de Shiitake & Vanessa Callico), un beau livre, qui m'intéressait également beaucoup, mais les formules proposées ne me permettaient pas de pouvoir avoir les deux simultanément...

    J'ai donc décidé d'envoyer un message à qui de droit en demandant s'il y avait possibilité pour la formule deux livres achetés, deux coups de cœur offerts de remplacer les deux coups de cœur par un beau livre. Il m'a été répondu que c'était impossible à cause de la loi du prix unique du livre qui oblige la maison d'édition à passer des accords particuliers avec les auteurs, illustrateurs ainsi que prévenir l'interprofession de toute variabilité de valeur d'un titre.
    En revanche, il m'a été proposé de mettre un ouvrage qui présente un léger défaut ou qui est très légèrement abimé. Pourquoi cette possibilité ? Tout simplement parce qu'ils sont en dehors du circuit de vente et donc non impactés par cette loi.
    Vu la photo, vous vous doutez bien que j'ai tout de suite accepté que l'on m'envoie ce livre "presque parfait" (je suis d'ailleurs toujours en train de chercher ce petit défaut qui a fait que... Je le trouverai un jour, je le trouverai ! lol). Je voudrais, au passage, chaudement remercier Vanessa pour son écoute et sa gentillesse. Merci mille fois ! ! !

     

    Réception Ulule du 16 Février 2023



    Avec la somme choisie, sans oublier ce qui a été débloqué par les différents paliers atteints, j'ai eu droit aux contreparties suivantes : 
    - Le beau livre Contes Japonais de Shiitake Vanessa Callico
    - Le roman Jurassic Chaman de J.K-Gras
    - Le roman Le tueur des contes de fées de Jess Kaan
    - Trois marque-page
    - Un magnifique porte-clé Alice au Pays des Merveilles de Shiitake 
    - Trois prints A5 en papier glacé 
    - Un grand print 23x31cm avec dorure or de la Fée Morgane
    - Frais de ports compris (vu que ce n'était pas le cas des précédentes campagnes, ça fait du bien ! ^^ )


    Plus de détails sur le livre en lui-même plus bas. ;-)

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Contes Japonais - Shiitake Vanessa Callico

    Réception Ulule du 16 Février 2023Résumé : Il était une fois…

    La création des îles du Japon. La danse d’Ame-no-Uzume, la déesse de l’Aurore. Un démon amoureux de l’impératrice Sumedono. Un mystérieux flûtiste à la passion dangereuse. Un fils escargot astucieux.

    Tous ces récits japonais et bien d’autres encore, sont rassemblés dans cet ouvrage.

    Saviez-vous que le dieu des tempêtes Susanoo avait enivré le serpent à huit têtes Yamata-no-Orochi avec du saké ?

    Que le pêcheur Urashima Taro avait scellé son destin en sauvant une tortue ?

    Que Kaguya, la princesse de la Lune, avait rendu fou d’amour l’empereur lui-même ?

    Que le palais du Bord de l’Eau était hanté ?

    Qu’une renarde kitsune à neuf queues dorées avait commis des méfaits durant près de deux millénaires ?

    Esprits yokai, divinités, animaux surnaturels et princesses vous attendent.

    Bienvenue au merveilleux Pays du Soleil-Levant…


    (Le Japon est un pays que j'aime beaucoup. Ses contes et mythologies m'intéressent énormément. Je ne doute pas de passer un excellent moment avec ce beau livre.)

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Jurassic Chaman - J.K-Gras

    Réception Ulule du 16 Février 2023Résumé : La Pangée est un monde aussi dangereux que fascinant. Humains, dinosaures et magie y cohabitent depuis la nuit des temps.

    Mais Cléor, fille de chaman, le sent : les énergies sont instables, les dinosaures prompts à la révolte.

    Embarquée malgré elle au cœur des territoires sauvages, la jeune femme devra choisir son camp : celui des hauts Mages du volcan Mesozoï, maîtres incontestés du monde, ou celui des rebelles.

    Alors que Cléor tombe peu à peu sous le charme du mystérieux Rhys, une extraordinaire épopée chamanique l’attend…

    La fantasy rejoint la paléontologie, dans un récit magique aux sombres secrets.


    (J'en avais lu un extrait et cela m'avait beaucoup plu. Si je cumule ça avec mon attrait pour les dinosaures, ce livre est fait pour moi ! :D )

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Le tueur des contes de fées - Jess Kaan

    Réception Ulule du 16 Février 2023Résumé : Un prêtre guidé par une Foi absolue…

    Un serial killer obsédé par les contes de notre enfance…

    Des jeux pervers.

    Un passé trouble.

    À Bruxelles, des meurtres macabres déciment la jeunesse dorée.

    Et si le tueur des Contes de Fées était envoyé par le diable ?


    (Comment voulez-vous que je résiste avec un résumé pareil ! ? ^^ )

     

     
    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...


    Connaissez-vous ces livres ? Avez-vous déjà été tenté/e de prendre part à un projet de financement participatif sur Ulule (ou sur une autre plateforme ?).

     

    « Cinquième étage - Cyrille AudebertSilure et Crépuscule - Bertrand Moreau »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :