• Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich

    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich

     

    Un gros coup de cœur pour cette histoire de sorcières pas comme les autres.

     

     

             

     

     

     

    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich

     


    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     

    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     





     

    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich

     


    J'ai eu la chance de livre ce livre via Netgalley, que je remercie, ainsi que les éditions Amazon Publishing.

    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich



    J'en profite pour valider la catégorie n°83 (un livre avec des sorciers) du Défi Lecture 2018.

    J'aime beaucoup la couverture, surtout le choix des couleurs. Le choix de la silhouette aussi, parce qu'elle est très représentative du personnage de Leila. Peut-être la trouverez-vous trop simple et/ou trop lumineuse, mais bon, les goûts et les couleurs hein... ^^

    J'ai déjà lu quatre ou cinq livres de chez Amazon Publishing, et à chaque fois ce fut très positif. J'ai même eu deux coups de cœur, si je ne me trompe pas. Ce livre-ci, sera le troisième. ^^

    Parce que oui, ce livre est un coup de cœur. En général, je sais dès la première page si la lecture commencée va me plaire ou non puis, au fil des pages, s'il y aura ou non un coup de cœur. Ici, j'ai tout su dès la première page, je l'ai pressenti. Et je ne me suis pas trompée.
    En fouinant un peu, j'ai vu que ce livre, auto-édité à la base avait été lauréat du jury Amazon
    Kindle lors du Salon du Livre 2017.
    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich 
    La plume de Charlotte Munich est vraiment agréable et fluide, parfois acide et cynique, souvent noire, mais toujours lu avec délectation. Tout ou long du livre, elle est intense et nous laisse, tout comme Leila, sous tension, avide de savoir quelle sera la suite et comment se terminera cette aventure.

    L'auteure nous transporte dans un "monde" où les sorcières sont un peu différentes de celles que nous connaissons. Alors, je ne lis pas beaucoup d'urban fantasy, donc je ne pourrais vous garantir à 100% que cette histoire sort du lot, mais je le pense.
    Après tout, ici les sorcières le sont de mères en filles et ce sont les grimoires transmis qui choisissent leur propriétaire. La sorcière ne peut choisir entre magie blanche ou noire, elle n'a pas le choix. De même, si elle ne pratique pas, l’afflux de magie en elle (Leila l'assimile à des cafard sous la peau et l'appelle la grouille) finit par la ronger, lui donner des hallucinations, la rendre folle et jaillir hors de son corps pour foudroyer ses proches.

     

    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich


    Je ne sais pas si toutes les sorcières de cet univers fonctionnent avec des grimoires du même type, mais j'ai vraiment aimé le principe des ingrédients. Il ne leur est pas demandé de la bave de crapaud ou une aile de chauve-souris non, ce serait trop facile ! Les ingrédients sont demandés sous forme d'énigme et peuvent différer selon les gens. Comme par exemple un fragment d'une prison qui ne les retient pas tous ou la preuve de fuite.
    Sans compter qu'avec la magie noire, il y a toujours un prix à payer, selon la puissance du sort.

    Leila est une jeune femme qui fait de la magie noire, gris foncé au moins. Sa spécialité ? Les Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munichgens. Enfin, plus précisément des cancers, des AVC, des furoncles, de la confusion et autres joyeusetés... Cette vie, elle ne l'a pas choisie, elle lui a été transmise. Elle est née sorcière et elle doit vivre sorcière sous peine de mourir. Quoi que vivre sorcière n'est en aucun cas un gage de longévité, loin de là... Parce que les chasseurs, uniquement des hommes, sont à leur poursuite pour les exterminer et... manger leur foie, qui contiendrait tous leurs pouvoirs.

    J'ai aimé suivre ses aventures, tiraillée entre sa vie "magique" et ses sentiments "humains". C'est un personnage qui apparait très noir au départ, mais qui, au final s'avère plus gris, tirant sur le clair parfois. Je l'ai beaucoup aimée, avec son courage, sa détermination, sa folie suicidaire (si on peut dire) et son humour souvent dans la provocation. Je l'ai aussi des fois trouvée très touchante. C'est vraiment un personnage très intéressant, haut en couleurs et surtout une véritable bombe à retardement. On ne s'ennuie pas avec elle !


    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte MunichDita m'a un peu gênée au départ parce que, pour une petite fille de 6 ans 1/2, je trouve qu'elle parle et agit comme une pré-adolescente. Du coup, elle ne fait pas du tout son âge et c'est dommage. Mais, je sais aussi que l'éducation des petites sorcières est beaucoup plus stricte et on voit qu'elle n'a pas été élevée dans les paillettes et les froufrous. Du coup, cela expliquerait bien sa grande maturité, même si je le regrette un peu. Mais c'est néanmoins un personnage attachant que l'on a envie de protéger.

    J'ai beaucoup aimé les personnages d'Arthur et de Satie, pourtant aux antipodes ! Oh oui, on ne peut pas faire plus différent. Imaginez le contraste entre un professeur de maternelle, calme et tranquille et un chasseur de sorcières excité par la traque de ces dernières !
    Arthur est vraiment touchant et c'est un personnage dont j'ai aimé l'évolution, même s'il n'est pas le plus présent. Néanmoins, je l'ai trouvé cohérent, même si je pense qu'il n'a pas encore livré tous ses secrets. J'espère bien le revoir dans le T2, pour lever un petit point qui m'a chagriné...
    Satie, c'est le mal à l'état pur, l'ennemi des sorcières, un pro de la traque et le chef des chasseurs du coin. Au début, je n'ai pas vraiment accroché, mais au fil des pages et de ses apparitions il m'a beaucoup intriguée, une fois même touchée en me faisant presque oublier qui il était. J'espère vraiment le revoir dans le T2.

    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte MunichLe background est vraiment très travaillé, entre le passif des personnages, le décor planté, l'histoire et la construction de l'univers et des chasseurs... J'ai vu que certains avaient trouvé ça trop compliqué mais, personnellement, j'ai vraiment savouré ce grand travail de Charlotte Munich. Franchement, je lui tire mon chapeau. ^^

    En résumé, c'est un livre de sorcières plutôt noir, emprunt de cynisme, très complet et à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes. Ce n'est pas du young adult. Ce qui n'empêche pas que, pour moi, ça soit un coup de cœur que je recommande très chaudement. Tant pour la plume de l'auteure, vraiment très agréable, que pour le background très travaillé, les personnages hauts en couleurs, l'action addictive et les rebondissements très présents.
    N'hésitez plus à vous jeter dessus et je suis certaine que vous ne verrez plus les sorcières de la même façon. ;-)

     

     

    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich

     

     

    Mais ces dernières semaines, vous avez dû le voir si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis dans une période un peu mystique/ésotérique qui m’emmène dans l’univers de la magie blanche, de la magie noire, et des sorcières. Alors quand j’ai vu ce titre « Convoitises, Sorcières et Chasseurs T1 », j’ai ouvert sans lire le résumé. Je dois avouer que je me suis dit que je cherchais encore les embrouilles, parce que ça ne me réussit pas de n’avoir aucune idée de la planète dans laquelle mon imagination va atterrir. Je suis souvent déçue ces temps-ci, même si j’ai dernièrement lu quelques bonnes surprises.

    En plus d’être ésotérique par période, j’ai toujours eu l’esprit aventurier, alors au diable la prudence, je me suis jetée à corps perdu dans la lecture d’une nouvelle histoire de sorcières. Je dois dire, et je crois que je l’ai déjà dit ici, que je ne suis pas très bit-lit à la base. Ni très Young-Adult d’ailleurs. Et une petite voix au fond de moi résonnait, me disant qu’avec ma chance, j’allais tomber sur un mix des deux. Les sorcières chassées par les vampires, avec du sexe (beaucoup), du sang (encore plus), des clichés (bien trop) et de la magie (très peu).

    Mais point de vampires dans ce livre dont j’aime beaucoup la couverture ! (Même si finalement, je l’ai découverte en rédigeant la chronique !) Je n’ai pas une grosse culture dans ce genre littéraire, je dirai même que je n’en ai pas du tout, alors je ne vais pas vous assurer que ce roman sort du lot, je n’en sais finalement rien. Mais ce qui est certain, c’est qu’il a éveillé ma curiosité, et qu’il m’a emmenée dans des endroits où mon imagination ne s’était jamais perdue.



    En savoir plus : https://www.book.beltanesecret.com/convoitise-sorcieres-chasseurs-t-1-charlotte-munich/

    Une mise en scène soignée pour un récit bien construit.

    Tout ce petit monde évolue à notre époque, se mélange, doute et prend des forces, ou pas. Un mix qui m’a plu, parce que l’histoire est bien contée, et surtout, bien construite. Les personnages sont bien décrits et très vite identifiables, et personne n’est ou tout blanc ou tout noir. Il y a une part d’ombre chez les gentils, une part de lumière chez les méchants. Vous savez à quel point c’est quelque chose qui compte à mes yeux.

    Convoitise, est le premier tome de la série « Sorcières et chasseurs ». Charlotte Munich mettra de nouveau Leïla en scène dans la suite de la saga. En rédigeant la chronique, je me suis rendu compte qu’elle avait été lauréate du jury Amazon Kindle lors du Salon du Livre 2017. Je ne dirai pas que c’est une garantie que ce livre vous plaira. Je vous dis simplement que ça vaut le coup d’essayer.



    En savoir plus : https://www.book.beltanesecret.com/convoitise-sorcieres-chasseurs-t-1-charlotte-munich/

    Une petite crise ésotérique

    Mais ces dernières semaines, vous avez dû le voir si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis dans une période un peu mystique/ésotérique qui m’emmène dans l’univers de la magie blanche, de la magie noire, et des sorcières. Alors quand j’ai vu ce titre « Convoitises, Sorcières et Chasseurs T1 », j’ai ouvert sans lire le résumé. Je dois avouer que je me suis dit que je cherchais encore les embrouilles, parce que ça ne me réussit pas de n’avoir aucune idée de la planète dans laquelle mon imagination va atterrir. Je suis souvent déçue ces temps-ci, même si j’ai dernièrement lu quelques bonnes surprises.

    En plus d’être ésotérique par période, j’ai toujours eu l’esprit aventurier, alors au diable la prudence, je me suis jetée à corps perdu dans la lecture d’une nouvelle histoire de sorcières. Je dois dire, et je crois que je l’ai déjà dit ici, que je ne suis pas très bit-lit à la base. Ni très Young-Adult d’ailleurs. Et une petite voix au fond de moi résonnait, me disant qu’avec ma chance, j’allais tomber sur un mix des deux. Les sorcières chassées par les vampires, avec du sexe (beaucoup), du sang (encore plus), des clichés (bien trop) et de la magie (très peu).

    Mais point de vampires dans ce livre dont j’aime beaucoup la couverture ! (Même si finalement, je l’ai découverte en rédigeant la chronique !) Je n’ai pas une grosse culture dans ce genre littéraire, je dirai même que je n’en ai pas du tout, alors je ne vais pas vous assurer que ce roman sort du lot, je n’en sais finalement rien. Mais ce qui est certain, c’est qu’il a éveillé ma curiosité, et qu’il m’a emmenée dans des endroits où mon imagination ne s’était jamais perdue.

    Un livre qui éveille la curiosité.

    Leïla, notre sorcière principale, est une tueuse à gages version magie noire. Pour gagner sa vie, elle jette des mauvais sorts moyennant finances. Depuis que sa sœur a disparu, elle ressent de plus en plus ce qu’elle appelle la grouille. Un besoin viscéral de jeter des sorts, afin d’évacuer le trop-plein de puissance magique que son corps contient.

    Alors quand une étrange cliente lui demande de jeter un sort issu du grimoire interdit, elle hésite. Sa sœur s’en est servi il y a peu afin d’échapper aux chasseurs de sorcières et personne n’a de nouvelles d’elle depuis. Quand de surcroît, une petite fille un peu paumée et visiblement à la rue lui demande de l’aide, et que dans la même semaine, elle rencontre le chef des chasseurs, celui-là même qui traquait sa sœur quelques semaines auparavant, elle s’affole et panique. Que ce soit auprès de sa tante Nora, ou auprès de la Responsable du Syndicat des Sorcières, Leïla cherchera de l’aide un peu partout.

    Les chasseurs de sorcières, quant à eux, sont les membres d’une secte masculine. Simples mortels, ils s’imaginent qu’ils peuvent récupérer les pouvoirs magiques des sorcières en leur mangeant le foie, et font dans ce but des cérémonies sacrificielles.

    Une mise en scène soignée pour un récit bien construit.

    Tout ce petit monde évolue à notre époque, se mélange, doute et prend des forces, ou pas. Un mix qui m’a plu, parce que l’histoire est bien contée, et surtout, bien construite. Les personnages sont bien décrits et très vite identifiables, et personne n’est ou tout blanc ou tout noir. Il y a une part d’ombre chez les gentils, une part de lumière chez les méchants. Vous savez à quel point c’est quelque chose qui compte à mes yeux.

    Convoitise, est le premier tome de la série « Sorcières et chasseurs ». Charlotte Munich mettra de nouveau Leïla en scène dans la suite de la saga. En rédigeant la chronique, je me suis rendu compte qu’elle avait été lauréate du jury Amazon Kindle lors du Salon du Livre 2017. Je ne dirai pas que c’est une garantie que ce livre vous plaira. Je vous dis simplement que ça vaut le coup d’essayer.



    En savoir plus : https://www.book.beltanesecret.com/convoitise-sorcieres-chasseurs-t-1-charlotte-munich/

    Une petite crise ésotérique

    Mais ces dernières semaines, vous avez dû le voir si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis dans une période un peu mystique/ésotérique qui m’emmène dans l’univers de la magie blanche, de la magie noire, et des sorcières. Alors quand j’ai vu ce titre « Convoitises, Sorcières et Chasseurs T1 », j’ai ouvert sans lire le résumé. Je dois avouer que je me suis dit que je cherchais encore les embrouilles, parce que ça ne me réussit pas de n’avoir aucune idée de la planète dans laquelle mon imagination va atterrir. Je suis souvent déçue ces temps-ci, même si j’ai dernièrement lu quelques bonnes surprises.

    En plus d’être ésotérique par période, j’ai toujours eu l’esprit aventurier, alors au diable la prudence, je me suis jetée à corps perdu dans la lecture d’une nouvelle histoire de sorcières. Je dois dire, et je crois que je l’ai déjà dit ici, que je ne suis pas très bit-lit à la base. Ni très Young-Adult d’ailleurs. Et une petite voix au fond de moi résonnait, me disant qu’avec ma chance, j’allais tomber sur un mix des deux. Les sorcières chassées par les vampires, avec du sexe (beaucoup), du sang (encore plus), des clichés (bien trop) et de la magie (très peu).

    Mais point de vampires dans ce livre dont j’aime beaucoup la couverture ! (Même si finalement, je l’ai découverte en rédigeant la chronique !) Je n’ai pas une grosse culture dans ce genre littéraire, je dirai même que je n’en ai pas du tout, alors je ne vais pas vous assurer que ce roman sort du lot, je n’en sais finalement rien. Mais ce qui est certain, c’est qu’il a éveillé ma curiosité, et qu’il m’a emmenée dans des endroits où mon imagination ne s’était jamais perdue.

    Un livre qui éveille la curiosité.

    Leïla, notre sorcière principale, est une tueuse à gages version magie noire. Pour gagner sa vie, elle jette des mauvais sorts moyennant finances. Depuis que sa sœur a disparu, elle ressent de plus en plus ce qu’elle appelle la grouille. Un besoin viscéral de jeter des sorts, afin d’évacuer le trop-plein de puissance magique que son corps contient.

    Alors quand une étrange cliente lui demande de jeter un sort issu du grimoire interdit, elle hésite. Sa sœur s’en est servi il y a peu afin d’échapper aux chasseurs de sorcières et personne n’a de nouvelles d’elle depuis. Quand de surcroît, une petite fille un peu paumée et visiblement à la rue lui demande de l’aide, et que dans la même semaine, elle rencontre le chef des chasseurs, celui-là même qui traquait sa sœur quelques semaines auparavant, elle s’affole et panique. Que ce soit auprès de sa tante Nora, ou auprès de la Responsable du Syndicat des Sorcières, Leïla cherchera de l’aide un peu partout.

    Les chasseurs de sorcières, quant à eux, sont les membres d’une secte masculine. Simples mortels, ils s’imaginent qu’ils peuvent récupérer les pouvoirs magiques des sorcières en leur mangeant le foie, et font dans ce but des cérémonies sacrificielles.

    Une mise en scène soignée pour un récit bien construit.

    Tout ce petit monde évolue à notre époque, se mélange, doute et prend des forces, ou pas. Un mix qui m’a plu, parce que l’histoire est bien contée, et surtout, bien construite. Les personnages sont bien décrits et très vite identifiables, et personne n’est ou tout blanc ou tout noir. Il y a une part d’ombre chez les gentils, une part de lumière chez les méchants. Vous savez à quel point c’est quelque chose qui compte à mes yeux.

    Convoitise, est le premier tome de la série « Sorcières et chasseurs ». Charlotte Munich mettra de nouveau Leïla en scène dans la suite de la saga. En rédigeant la chronique, je me suis rendu compte qu’elle avait été lauréate du jury Amazon Kindle lors du Salon du Livre 2017. Je ne dirai pas que c’est une garantie que ce livre vous plaira. Je vous dis simplement que ça vaut le coup d’essayer.



    En savoir plus : https://www.book.beltanesecret.com/convoitise-sorcieres-chasseurs-t-1-charlotte-munich  
     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte MunichSorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte MunichSorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte MunichSorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte MunichSorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich

     

    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich

     

    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich

     

     

    Sorcières & Chasseurs T1 - Convoitise - Charlotte Munich

     

    « Réception du 16/03/2018Achats du 24/03/2018 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :