-
Zombie Pandemia - Chris Red
Comment réagiriez-vous si la survie du monde en pleine apocalypse zombie dépendait de vous ?
Vous croyez aux histoires de zombies ? Non, bien sûr que non. Vous pensez qu’elles sont réservées à des cinéastes en manque d’imagination…
Et si, à la suite de la propagation d’un virus dans votre propre ville, tous les habitants étaient contaminés en raison de votre négligence et se transformaient en zombies assoiffés de sang ? Que feriez-vous ? Vous seriez bien obligé de dénicher un fusil pour vous défendre.
La peur est la plus puissante des adrénalines.
Tremblez, vous qui allez acheter Zombie Pandemia. Une morsure glaciale et ce sera fini pour vous.
Vous allez transpirer, courir et perdre la tête.
Avec un seul but : survivre.Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Chris Red pour m'avoir proposé une nouvelle fois un de ses livres en SP via le site SimPlement.Mais point de science-fiction aux confins de l'univers cette fois-ci ! Non, là nous sommes en présence d'horreur et de zombies. Et ça fonctionne plus que bien pour un premier pas dans ce nouveau genre !
J'en profite pour valider la catégorie n°49 (Livre dont la COUVERTURE contient une arme) du Défi Lecture 2020.
Concernant la couverture, j'aime bien. Que ce soient les zombies, les couleurs ou les polices d'écriture, tout nous indique clairement ce que nous allons trouver entre les pages de ce livre. Typiquement une couverture qui m'aurait fait m'arrêter. ^^
J'ai été ravie de retrouver la plume de Chris Red, toujours aussi fluide et agréable, même si j'ai trouvé quelques tournures de phrases malhabiles (ce qui est tout à fait personnel). Sans compter qu'il n'abuse pas du gore ou du trash. Il y a des descriptions, certes (en même temps, avec des zombies vous croiserez rarement des licornes à paillettes...), mais qui ont parfaitement leur place dans l'histoire. Les chapitres sont plutôt courts, ce qui nous pousse à les dévorer d'autant plus vite.
Erwan et Natacha rencontrent pour la première fois Chloé, la nouvelle copine de Cédric, leur meilleur ami. Et quelle meilleure façon de briser la glace qu'avec un jeu vidéo sur les zombies et un casque VR ?
Alors oui, c'est une curieuse entrée en matière pour une première rencontre, mais sachez que Natacha est une très grande amatrice de zombies, qu'elle a son caractère et que bah... autant annoncer les choses cash dès le départ ! lol
Personnellement, ça m'aurait bien plu, étant ancienne "gameuse". Enfin je joue toujours un peu, mais j'ai beaucoup moins de temps à y consacrer... Et c'est sans compter que je suis une grande fan d'horreur (livres, films, jeux...) et que le thème des zombies me plait beaucoup.
Du coup, comment aurai-je pu résister à pareil résumé ! ? ^^
J'ai adoré la façon dont Chris Red mélange vie réelle et jeux vidéos en réalité augmentée. Son univers est totalement immersif et ses personnages ont été aussi surpris que moi lorsqu'ils endossaient leur "rôle". Mais je trouve ça très réaliste et complètement crédible. Autant angoissant que tentant.
J'ai également beaucoup aimé la façon dont l'auteur traite le sujet zombie. Si vous êtes des amateurs de ce genre comme moi, vous avouerez que l'on retrouve toujours la même chose, à quelques différences prêts : des gens meurent et se "réveillent" en tant qu’entités ne pensant qu'à se nourrir de la chair des vivants.
Alors oui, on retrouve aussi cela ici. Mais Chris Red va plus loin, en nous offrant sa version et en dotant ses zombies d'intelligence et de ruse, mais je en vous en dis pas plus. ;-)
J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux auxquels je me suis attachée. L'auteur sait apporter une touche d'humour bien dosée pour un peu plus de légèreté dans ce climat sombre et angoissant et développe avec brio les relations entre ses protagonistes pour lesquels je n'ai eu qu'une seule envie : qu'ils s'en sortent !
Concernant la fin, ben j'aurais tellement à dire dessus, mais je vous spoilerai forcément, donc je ne dirais rien. lol
Sachez cependant que Chris Red nous réserve une agréable petite surprise. ^^
En résumé, j'ai adoré ma lecture, tant pour le thème du livre, que son originalité sur certains points, l'ambiance angoissante à souhait (ponctuée d'humour, d'amitié et de romance), les petits messages véhiculés par l'auteur ainsi que par des personnages développés et attachants.
Je pense que ce livre, à la fois classique (pour le thème zombie) et original (par la façon dont il est associé aux jeux vidéos ainsi qu'à la façon dont Chris Red développe justement sa version des zombies), saura plaire aux gameurs comme aux amateurs de morts-vivants. ^^Pour le dévorer, c'est par ici.
-
Commentaires