• À Fleur De Peau T2 - Acceptation - Résolution - Allan William

    À Fleur De Peau T2 - Acceptation - Résolution - Allan WIlliam

     

    Préparez-vous à des aventures teintées de magie et de dangers.

     

     

             

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario


     

    Après s'être enfuie avec Razièl, Alexandra, en restant à ses côtés, se voit contrainte d'intégrer la confrérie du secret. Pendant ce temps, Fauve, Elizabeth et Jack entament un voyage vers la dernière cité des mages : Listone. Aux frontières du monde ordinaire, leurs aventures respectives n’annonceraient-elles pas les prémices d’une guerre qui les dépasserait tous ?

     


    À Fleur De Peau T2 - Acceptation - Résolution - Allan WIlliam

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     
     À Fleur De Peau T2 - Acceptation - Résolution - Allan WIlliam

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     

    Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Allan William pour m'avoir de nouveau proposé son livre en SP via le site SimPlement.

     

    SimPlement.pro



    J'en profite pour valider la catégorie n°18 (Livre qui a un titre et un sous-titre) du Défi Lecture 2021

    Concernant la couverture, je la trouve sur le même type que la précédente, avec un objet important qui est mis en valeur par le fond noir, ce qui rend le tout agréable à regarder tout en étant intriguant.

    Concernant la plume de l'auteur, j'avais parlé de sa jeunesse dans ma chronique du tome précédent et, je la ressens toujours ici. Il reste quelques tournures de phrases malhabiles, quelques soucis de concordance des temps ainsi que des coquilles. J'ai aussi parfois ressenti un manque de naturel dans les dialogues (ce qui est tout à fait personnel).
    Pour autant, la plume d'Allan William n'est pas indigeste et reste agréable et fluide. Je ne peux que saluer son imagination et ses jolies descriptions qui m'ont faites voyager presque autant que les personnages.

    J'ai apprécié la petite introduction qui nous permet d'en apprendre plus sur la création d'une certaine communauté.


    Nous retrouvons Razièl le chasseur et son amoureuse Alexandra (tout juste sauvée rappelons-À Fleur De Peau T2 - Acceptation - Résolution - Allan WIlliamle) en route pour la confrérie du secret, à laquelle appartient le jeune homme. Il espère que la jeune femme y sera acceptée alors même qu'il viole certaines lois en y amenant une non-initiée. Autant dire que si Alexandra pensait avoir vécu des choses difficiles avec son enlèvement, elle va vite s'apercevoir qu'elle n'est ni au bout de ses surprises, ni de ses peines, avec cette communauté d'inspiration Viking.

    Razièl garde un côté solitaire et mystérieux, même s'il s'ouvre un peu à la femme qu'il aime et qu'il fait tout ce qu'il peut pour l'intégrer et la protéger. C'est un personnage agréable. Au contraire, je n'ai toujours pas réussi à m'attacher à Alexandra, même si c'est mieux dans ce tome et qu'elle apporte un peu d'humour dans son duo amoureux.

    Elizabeth, Fauve, et Jack, quant à eux, sont en route pour Listone, la dernière cité des mages, la rescapée. C'est une grande ville située sur un immense rocher caché aux yeux des hommes, au milieu des nuages. Cependant, leur séjour ne va pas se passer exactement comme prévu et ils vont de nouveau repartir pour de dangereuses aventures au sein de différents pays, à la poursuite d'un mage disparu. Mais, et si tout ça les menait bien plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer ? Et si le sort des mages, des chasseurs et des humains dépendait de leurs découvertes ?

    J'ai retrouvé Fauve avec plaisir. Fauve, cet homme aux yeux jaunes, aux capacités hors normesÀ Fleur De Peau T2 - Acceptation - Résolution - Allan WIlliam et aux sens ultra développés. Mais aussi très naïf des choses de la vie et peu familier avec le second degré. Torturé par son passé également. Ce côté un peu "enfant" dans un corps d'homme pourrait énerver mais, personnellement, je le trouve toujours aussi touchant. Même si avec ce qu'il vit, l'amour ne l'empêche pas d'être tourmenté le jour comme la nuit, il prend en maturité.

    J'ai toujours un peu de mal avec Elizabeth que je trouve parfois un peu trop condescendante avec lui. Même si elle ne pense certainement pas à mal vu les sentiments qu'elle éprouve pour le jeune homme.

    Quant à Jack (qui porte très mal son nom de famille, rappelons-le lol), il a toujours ce côté mystérieux et plein de savoir, avec un autre plus axé sur l'humour qui le rend attachant.

    Vous l'aurez compris, nous allons alterner les chapitres entre les aventures de Razièl/Alexandra et celles d'Elizabeth, Fauve et Jack. Et, ce qui est bien, c'est que ce ne sera pas toujours du même point de vue. C'est quelque chose que j'aime beaucoup parce que, je trouve, ça dynamise le récit et ça évite de tout le temps ressasser les pensées d'un même personnage.

    J'ai aimé la manière dont les mages et les chasseurs sont liés, leur rivalité, leur façon de vivreÀ Fleur De Peau T2 - Acceptation - Résolution - Allan WIlliam cachés aux yeux des autres. Je trouve que l'auteur a su s'approprier la classe des mages et leur donner une histoire, une façon d'utiliser la magie et des dissensions qui fait que l'on n'a pas cette impression de déjà vu.

    Il reste encore pas mal de questions sans réponses, notamment sur Fauve, mais je ne doute pas que le dernier tome de la trilogie saura conclure le tout en beauté.

    En résumé, j'ai aimé ce second tome, même si j'ai eu du mal à rentrer dans le roman et que j'ai mis un certain temps à le terminer. Ce n'est pas à cause de l'auteur, des personnages ou de l'histoire. Allan William, malgré sa jeune plume, maîtrise ce qu'il fait et a imaginé un univers riche et très élaboré : les chasseurs, les dissidents au sein des mages, les Corrompus, l'utilisation de la magie en elle-même, les animaux fantastiques de Listone et Listone elle-même. Je pense que j'ai certainement lu ce livre au mauvais moment, c'est pourquoi je ne peux lui mettre une note inférieure au premier, ça ne serait pas juste. Il ne faut surtout pas vous arrêter à ce que je dis, et je vous encourage à vous faire votre propre idée par vous-même.
    Sachez également que je suis curieuse de voir comment l'auteur va clore sa trilogie.

    P.S. : J'ai aimé les petits clins d'œil aux films Doctor Strange et Men In Black. Surtout pour le premier en fait. Il est tellement bien amené avec le sujet du livre que ça passe tout seul !
    Oh, et j'aime aussi toujours retrouver le prénom d'un de mes gremlins dans un livre que je lis, surtout que ce ne sont pas des prénoms que l'on croise souvent. ^^

     

    À Fleur De Peau T2 - Acceptation - Résolution - Allan WIlliam

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.      

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioCe qu'il v(o)it - Artémis TannerExemple type

     

     

     

    À Fleur De Peau T2 - Acceptation - Résolution - Allan WIlliam

     

     

     

    « Box Mai 2021 - Thème : JaponHistoires folles et horrifiques - Adeline Rogeaux »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :