-
Booksterz - Rémi Guerin, Sylvain Dos Santos & Guillaume Lapeyre
Et si vous aussi vous pouviez invoquer et contrôler les personnages d'un livre ?
N'existe pas en animé.
Soul vient d'achever sa formation de bookmaster. Il est alors capable d'utiliser son codex qui est celui des Contes de Perrault grâce auquel il peut invoquer les personnages du conte pour se battre.
Cependant, un bookmaster a été assassiné et un codex volé ! Une terrible machination se déroule et implique les plus puissants bookmasters de Paris.
C'est aux côtés de Maya et de Bao, deux de ses amis utilisant des codex, que Soul essaiera de résoudre cette affaire. Affaire qui fera ressurgir le passé du garçon...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Pour la première fois, j'ai lu un manga français... Oui, oui, vous avez bien lu, ce manga est français. Oui, ça existe ! ^^
Et franchement, ce n'est pas mal du tout, niveau histoire comme niveau graphismes.
Pour les graphismes, vous avez déjà pu vous faire une petite idée avec les scans un peu plus haut. Ce n'est franchement pas désagréable à regarder, n'est-ce pas ? Les dessins sont jolis, les personnages bien faits, les fonds et le décours aussi... Que demander de plus ? ^^
Un petit plus très sympa, c'est l'ajout d'une citation entre chaque chapitre.
J'adore l'idée d'utiliser des livres ! J'aime le fait que ça parle d'ouvrages que j'ai lu, d'autres que je ne connais que de nom, voire de certains que je ne connais pas. On nous parle du Magicien d'Oz, des Contes de Perrault (Contes de ma Mère l'Oye), des Contes du Graal, de 20 000 lieues sous les mers, du Voyage vers l'occident, des Fables de La Fontaine, des Histoires extraordinaires de Poe... Je suis conquise par l'adaptation que les auteurs ont fait des personnages. Je pense surtout au Petit Chaperon Rouge (Red) et au grand Méchant Loup. Mais je crois que mon coup de cœur va à Barbe Bleue, allez savoir pourquoi... ;-)
Le système des combats, bien qu'il n'y ait pas de points de vie et pas l'air d'avoir vraiment de règles (ce n'est même pas un jeu !), m'a un peu fait penser à Yu-Gi-Oh. Dans le sens qu'il y a des personnages qui apparaissent pour combattre, obéir (ou pas !) et aider celui ou celle qui les invoque. J'aimerais posséder ce pouvoir, le pouvoir de faire apparaître les personnages de mon choix, quoi qu'ici chaque personnage a un ouvrage en particulier (très rares sont ceux qui en possèdent plusieurs). Ils ont même le pouvoir d'entrer (ou de faire entrer quelqu'un) dans le monde du livre.
Il y a un système de Guildes, comme dans Fairy Tail, mais là il y en a juste trois (si je ne me trompe pas). Par contre, je n'ai pas bien compris le rôle des Bookmasters. Quelle est leur utilité ? A quoi servent-ils ? A un moment ils parlent de louer leurs services... genre comme des mercenaires ? Ou aussi pour aider les gens ? Là aussi on retrouverait un peu de Fairy Tail couplé à un peu de Naruto.
L'intrigue semble tourner autour du héro (logique !) et de sa famille (entre décès et secrets), mais je suppute qu'elle va être un peu plus complexe que ce que les auteurs nous ont laissé voir jusque-là. J'ai hâte de lire la suite.
Au niveau des personnages, j'aime beaucoup Bao ! C'est un peu le faux méchant. Il balance des piques, paraît méprisant, mais en fait, c'est un gentil. Il est juste un peu direct. Ou alors il cache une forme de timidité sous une couche de raillerie (oh le psy, sort de mon corps là !).
Maya est intéressante. Elle est forte, mais pas dénuée d'humour. Intelligente aussi.
Souleymane "Soul" est un héros classique. C'est un personnage qui en veut, qui a confiance en tout le monde, qui aime tout le monde, qui veut sauver tout le monde... Le héro typique de shônen, avec son passé sombre qui le rattrape et sera le fil conducteur de l'histoire.
Le troisième et dernier tome nous propose un rythme effréné qui nous apprend le fin mot de l'histoire. Même si on reste sur un petit regret avec un goût de trop peu. Je voyais tellement de potentiel dans ce manga que je suis toute chagrinée qu'il s'arrête aussi vite ! Enfin sait-on jamais... L'espoir fait vivre, dit-on. :p
En résumé, de beaux graphismes, un concept génial, des héros attachants et une histoire intéressante. Un manga à lire ! ^^Pour le dévorer, c'est par ici.
Tags : Booksterz, Rémi Guerin, Sylvain Dos Santos, Guillaume Lapeyre, manga, France, livres, contes, personnages, combats, secrets, famille, fantastique, amitié
-
Commentaires