• Dear Brother ! T1 & T2 - Maki Enjoji

    Dear Brother ! T1 & T2 - Maki Enjoji

     

    Dites "oui" à cette romance interdite en 5 tomes par l'auteur d'Happy Marriage ?!, Private Prince et Night Cafe My Sweet Knights !

    N'existe pas en animé.
     

     

             

     

     


    Suite à la mort prématurée de son père, Momo a vécu séparée de ses frères qui ont été adoptés par trois familles d'accueil différentes. Quinze ans plus tard, à l'occasion de ses fiançailles, elle décide de reprendre contact avec Gin, l'aîné, Aoba, le benjamin, et Sôgo, le cadet qu'elle adorait particulièrement. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. En effet, ses très chers frères semblent plus que décidés à s'immiscer dans sa vie ! Leur premier but : faire capoter son mariage…

     


    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

     
     


    Gremlin n°1 a tiré ce manga au sort dans ma book-jar dédié à ce genre de lecture. Après un dernier livre lourd et difficile, il me fallait un peu de légèreté. C'est pourquoi je me suis tout de suite jetée dessus. ^^

    J'aime beaucoup les graphismes qui sont très agréables à regarder. ^^

    Dear Brother ! raconte l'histoire d'une famille éclatée par le deuil et la maladie. En effet, la famille Komatsu a vu le père décéder prématurément. La mère, ayant une santé fragile, ne pouvait s'occuper seule de ses 4 enfants. Du coup, elle a gardé sa fille Momo avec elle et les trois garçons ont été adoptés dans des familles différentes.

    L'histoire commence 15 ans après, alors que Momo, 23 ans, va se marier avec un collègue de travail. A cette occasion, elle va enfin revoir ses frères dont elle n'avait plus de nouvelles depuis leur séparation.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que les retrouvailles ne vont pas exactement se passer comme prévu et que les beaux souvenirs de Momo vont voler en éclat. En effet, 15 ans, c'est long et ça laisse amplement le temps de changer. Mais jusqu'à quel point ?

    Momo est un personnage lambda de shôjo. Jolie mais pas canon, un peu naïve mais avec quand même un peu de caractère, émotive... Elle n'est pas pour autant désagréable à suivre et fait parfois montre d'une certaine maturité en fonction des situations.

    Gin, l'aîné de 28 ans est plutôt jovial et gentil, très prévenant avec sa sœur. C'est un personnage ambivalent qui peut aussi bien paraître immature que tenir à la perfection son rôle d'aîné de la fratrie. J'espère qu'il sera un peu plus mis en avant dans les tomes suivants. ^^

    Sôgo, 26 ans, est bien loin du grand frère gentil et bienveillant dont se souvenait Momo. Taciturne, revêche et brusque, il passe sont temps à "rabaisser" sa sœur, mais se montre en même temps surprotecteur avec elle. Qui est-il réellement ?

    Et enfin il y a Aoba, 21 ans, le petit dernier. C'est un jeune homme joyeux qui a le cœur sur la main et aime beaucoup sa grande sœur. La séparation de la fratrie lui a laissé quelques blessures qu'il essaye de combler après les retrouvailles.

    En résumé, je n'ai lu pour l'instant que les deux premiers tomes, mais ce shôjo me plait, tout en émotions et avec beaucoup d'humour. Il aborde un thème que j'ai déjà rencontré et qui est, pour l'instant, bien traité dans ses débuts. A voir par la suite.
    Je recommande ce manga. ^^

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

     

     

    « Sans l'ombre d'une chance - Mégane BrassELLE(s) - Bruno Colin »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :