• Sans l'ombre d'une chance - Mégane Brass

    Sans l'ombre d'une chance - Mégane Brass

     

    Un livre avec du potentiel, mais trop peu abouti pour arriver à me séduire.

     

     

             

     

     

    Je serai toujours là pour toi - Andy Pierce


    Laissant de plus en plus de cadavres méconnaissables derrière lui, l'agent Émeric appelé en renfort le pourchassera sans relâche, et Éric, amusé par ce petit jeu, ne lui laissera que peu de répit. L'atrocité de ses meurtres est telle qu'il sèmera un vent de panique partout où il ira, se créant ainsi un nom dans la société, d'où il était jusqu'à lors un "oublié ". Émeric sera-t-il en mesure de mettre fin aux agissements d’Éric ? Seule l'histoire nous le dira. Découvrez l'horreur à l'état pur, vous n'en ressortirez pas indemne... 


     

    Sans l'ombre d'une chance - Mégane Brass
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.



     

    Je serai toujours là pour toi - Andy Pierce

     
    Je voulais tout d'abord commencer par remercier Mégane Brass qui m'a proposé de lire son livre via SimPlement. Merci pour ce SP. ^^

    SimPlement.pro


    J'en profite pour valider la catégorie un livre policier ou un thriller du Challenge 2018.

    Un petit mot sur la couverture qui est tout à fait dans le thème de ce livre. On sent le tueur en puissance qui n'attend que le moment d’inattention pour se jeter sur sa proie vulnérable.

    Sans l'ombre d'une chance - Mégane BrassParce que c'est ce que Éric est, un tueur en série qui va se découvrir cette vocation dès le début du livre, après avoir fait une surprenante découverte dans la maison de son enfance. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y met le paquet dans ses meurtres. Ces derniers sont assez peu décrits, mais on sait bien qu'on n'aimerait pour rien au monde être à la place de ces pauvres femmes...

    Éric, c'est l'histoire d'un homme à l'enfance difficile, dévorée par les secrets et un père violent. C'est l'histoire d'un "homme" qui se laisse aller à ses pires pulsions et ne s'impose aucune limite, qui ne vit que pour tuer, ou presque...

    Sans l'ombre d'une chance - Mégane Brass 
    C'est aussi l'histoire d'un autre homme, Émeric, qui va tenter de débusquer le coupable de ces meurtres parce que, il en est certain, tout ça est l’œuvre d'un seul homme, le "Boucher de la Lorraine".

    Bon, jusque-là, ce roman vend du rêve. Mais, oui parce qu'il y a un mais, pour moi le rêve s'est arrêté au moment où j'ai commencé à lire. Pourquoi ?, vous demanderez-vous peut-être. Tout simplement parce que je n'ai pas accroché à la plume de l'auteure dont, je crois, c'est le second livre. J'ai trouvé le style maladroit (dans la construction des phrases, concordance des temps, coquilles...), lourd (très peu de dialogues et de gros paragraphes narratifs), trop rapide (trop
    peu de réflexion des personnages et des actions qui s'enchainent) et l'histoire contenait trop d'incohérences à mon goût. Sans compter le personnage de Carl qui ne m'a pas paru très crédible.

    Pour en revenir à la rapidité de l'histoire, je pense que cela
    Sans l'ombre d'une chance - Mégane Brasspeut plaire aux personnes qui n'aiment pas les longueurs, les descriptions... Personnellement, j'ai vraiment eu l'impression que tout allait trop vite, que tout était survolé. Il n'y a pas assez d'explications (pourquoi l’œil droit ?)... Les personnages semblent avoir des illuminations au lieu de réfléchir. Ils ne réfléchissent pas, ne pensent pas. Il y a juste un narrateur qui décrit tout. Je ne sais pas si je suis très claire... ^^'

    Concernant la fin, je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça et je dois avouer que j'ai été surprise !

    En résumé, ce livre a du potentiel, mais je n'ai malheureusement pas été sensible à la plume de Mégane Brass, ni à son style que j'ai trouvé bien trop rapide, ce qui a eu pour effet de me faire paraître le livre très long alors qu'il est plutôt court (146 pages). Pourtant, l'idée d'être dans la tête d'un tueur en série était vraiment très intéressante. Je pense que l'auteure ne peut que progresser avec le temps.
    Je voudrais juste souligner un point : mon avis est tout à fait personnel. C'est mon ressenti, pas le vôtre. Du coup, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que ça sera forcément aussi votre cas. ;-)

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    Je serai toujours là pour toi - Andy PierceJe serai toujours là pour toi - Andy PierceJe serai toujours là pour toi - Andy PierceJe serai toujours là pour toi - Andy PierceJe serai toujours là pour toi - Andy Pierce

     

    Sans l'ombre d'une chance - Mégane Brass

     

    « Craquage Bouquins-occaz du 22/01/2018Dear Brother ! T1 & T2 - Maki Enjoji »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :