-
Dernières réceptions de SP
Cliquez sur les images pour les agrandir.Hello les gens ! ^^
Alors c'est une première, mais je poste cet article de réception alors que j'ai déjà lu le premier livre (reçu le jour de mon anniversaire ! :D ) et que je suis à la moitié du second. lol
Mais j'ai une très bonne explication (vous vous en fichez certainement, mais vu que c'est mon blog et que donc c'est moi la patronne, je raconte ce que je veux. Na !)... Entre le second et le troisième livre, j'attendais un autre SP qu'on m'avait proposé.... mais qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu. Du coup, avec la réception du petit dernier, j'ai décidé de quand même publier ce post avant de complètement oublier de le faire. ;-)
Je tiens à remercier Éric Costa, Aurélien de Synchronique Éditions, le site SimPlement (pour la mise en relation) et Katia Campagne pour m'avoir envoyé ces livres. ^^
Plus de détails plus bas. ;-)Réalités Invisibles - Éric Costa
Résumé : Laissez-vous happer par l’étrange, l’occulte et l’insolite le temps de six nouvelles :
Suivez Marion lorsqu'elle découvre une mystérieuse chenille bleue.
Explorez un manoir dont les murs semblent changer de place.
Accompagnez Alzius dans une forêt peuplée de voix étranges.
Voyagez toute une nuit dans les souvenirs d'Alex...
(Une magnifique couverture pour un très bon recueil horrifico-fantastique que je vous conseille ! ^^)
Le Livre du Thé - Okakura KakuzôRésumé : A travers la Voie du Thé, Okakura nous révèle la quintessence de l'âme japonaise. C'est une porte ouverte vers l'Orient et son raffinement matériel comme spirituel.
Enfant du zen et du Tao, la Voie du Thé est un véritable art de vivre qui, par le partage d'un délicieux breuvage, invite à revenir à l’essentiel : apprécier la beauté partout présente et la magie de l'instant.
Publié en 1906, Le livre du Thé est un classique dont le propos, dans le fracas et l'agitation du monde d'aujourd'hui, n'a jamais aussi été actuel.
Des estampes d'Hokusai, dont l’œuvre incarne tout à la fois la tradition japonaise et l'audace de l'ouverture, en enrichissent la lecture.
(L'Asie vous intrigue ? Peut-être trouverez-vous des réponses dans ce petit livre. ;-) )Kuru - Katia Campagne
Résumé : En 1957, deux scientifiques découvrirent une étrange maladie neurologique qui avait décimé toute une tribu aborigène. Cette maladie était induite par un rituel nécrophage, au cours duquel la tribu consommait les organes de leur défunt pour acquérir sa force.
Des analyses et expérimentations permirent de la répertorier comme une maladie spongiforme incurable... Sans aucun traitement.
Le gouvernement australien interdit les pratiques cannibales et la maladie disparut.Mais ce qu'ils n'avaient pas découvert... C'était la durée d'incubation du virus.
(L'auteure m'a contactée via le blog pour que je chronique son livre. Soyons clairs, la cannibalisme n'est pas mon sujet de prédilection. Mais ce n'est pas pour autant que je n'allais pas tenter l'aventure. ^^)
Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ?
Tags : Réceptions, SP, romans, auteurs, auto-édition, recueil, nouvelles, Japon, thé, thriller, fantastique
-
Commentaires
Coucou,
Même si je ne commente pas à chaque fois j'ai tendance à passer régulièrement sur ton blog, et je repasse par la suite pour commenter, mais aujourd'hui je ressens le besoin de commenter :D
J'ai vraiment mais vraiment hâte de lire ton avis sur Kuru ! J'ai découvert l'existence de ce livre et de son auteure sur facebook, depuis je t'avoue qu'il me fait de l'œil! Je suis donc impatiente de pouvoir lire ton ressenti dessus !
Je ne connaissais pas du tout Le livre du thé, donc j'attends également ton avis dessus :D
Pour Réalités invisibles, la plume de l'auteur m'a séduite avec Aztèques, à voir ce qu'il ressortira de ta lecture :)
Bonnes lectures, à très bientôt!
Hello ! ^^
Ah, toi aussi ? Apparemment, pas mal de personnes sont intriguées par ce livre, Kuru. Il va peut-être sortir de ma PAL plut tôt que prévu. :p
Pour Le livre du Thé, je pense que ma chronique sera certainement en ligne aujourd'hui.
J'ai appris pas mal de choses avec ce livre. ^^
Et pour Réalités Invisibles, ma chronique est déjà en ligne. ;-)
C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. :D
Bonne lectures à toi aussi et à très bientôt. ^^