• Dis-moi qui tu hantes.../Hanté - James Herbert

    Dis-moi qui tu hantes/Hanté - James Herbert

     

    Quand les morts vous donnent rendez-vous, ce sont eux qui choisissent le lieu et l'heure...

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Rationaliste convaincu, David Ash ne croit pas aux fantômes. Il s'est même fait une spécialité de démasquer les faux médiums et trouve invariablement des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux.
    Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook. Pour la première fois, Ash se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois ? Ou bien cet acharnement qu'il met à réfuter tout ce qui relève du surnaturel ne cacherait-il pas autre chose ? Quelque chose que, depuis l'enfance, il cherche désespérément à oublier, quelque chose qui hante toujours ses cauchemars...


    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    Dis-moi qui tu hantes/Hanté - James Herbert Dis-moi qui tu hantes/Hanté - James Herbert
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai choisi de lire ce livre pour valider ma première catégorie pour le Défi lecture 2017, à savoir la première : Lire un livre de votre maison d’édition favorite. Ici c'est Pocket, mais de la collection Terreur ! ^^
    Pourquoi ce livre en particulier alors que j'en ai tant d'autres de la même collection ? Tout simplement parce que, l'année dernière à la même époque, j'avais lu La conspiration des fantômes qui est tout simplement la suite de celui-ci, ce dont je me suis aperçue après avoir commencé ma lecture. Alors cela ne m'a pas dérangé, parce que les deux tomes peuvent se lire indépendamment, même si on se fait un peu spoiler dans le second du passé de David Ash.

    Alors que dire ?

    Déjà que j'ai été ravie de retrouver la plume de James Herbert qui est un auteur que j'aime beaucoup. Je n'y ai pas trouvé de lourdeurs, de redondances, mais de la fluidité, de la légèreté et de l'angoisse, bien entendu. Cet auteur n'est pas reconnu dans son genre pour rien. ;-)

    D'ailleurs, le premier chapitre, ou plutôt, le prologue nous met tout de suite dans l'ambiance angoissante qui sera celle d'une bonne partie du livre.

    Parlons un peu de David Ash... Cet homme, un peu porté sur la boisson et les cigarettes, est un rationaliste convaincu que les fantômes n'existent pas. Il veut bien admettre qu'il existe des phénomènes que la science n'arrive pas encore à expliquer, mais c'est tout. Son travail ? Démasquer les charlatans médiumiques (si je suis dire lol) et trouver des causes naturelles aux phénomènes dit paranormaux. Du coup, il faut avouer qu'il ne s'est pas fait que des amis dans sa carrière, mais il a aussi su se tailler une belle réputation.

    C'est cette même réputation qui va l'emmener du côté de Ravenmoore, petit village perdu au fin fond de la campagne britannique, là où se situe Edbrook, une vieille demeure dont les habitants ont demandé son aide. Leur maison serait hantée. Vérité ou intox ? David est là pour le découvrir ! Mais, très vite, notre expert va être mal à l'aise et témoin de choses étranges et inexplicables.... Inexplicables ? Pas si on se joue de lui ! Seulement, cela sera-t-il de la façon dont il le pense ?

    J'ai pris plaisir à retrouver ce personnage, même si je n'ai pas été surprise par la révélation sur son passé dont j'avais de vagues souvenirs dus à ma lecture de l'année dernière. Je me souvenais également de son côté obstiné : même avec l'évidence sous les yeux, môssieur continue à trouver des excuses et à nier... Quelle tête de cochon ! lol

    Concernant la fin, je l'avais vu venir, je n'ai donc pas été surprise, mais cela ne m'a pas empêché de la trouver à mon goût, avec tout de même une petite pointe de tristesse, tant pour un évènement particulier que par le fait de quitter ce livre...

    En résumé, j'ai franchement passé un très bon moment avec cette lecture que j'ai adoré. J'ai aimé la façon dont l'auteur instille le doute et l'angoisse, petit à petit, avec une magistrale poussée finale dans les dernières pages avec tous les évènements qui s'enchaînent.
    Si vous aimez les histoires de fantômes un peu angoissantes mais pas pour autant terrifiantes, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur entre les pages de ce livre que je vous recommande sans hésiter. ^^

    « Lectures en 2017Un passé perdu - Delman »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier à 20:13

    Je sais pas s'il me plairait ce livre mais en tout cas je suis contente qu'il t'ai plus c'est le plus important :)

    Pour hypercube si tu aimes le fantastique il peut vraiment te plaire et si tu le lis je serais heureuse d'avoir ton avis :)

      • Jeudi 5 Janvier à 20:49

        Il faut aimer les histoires de fantômes un peu angoissantes, j'avoue. ^^

        Pas de souci. Si jamais je le lis, je te dirais ce que j'en ai pensé. wink2

    2
    Vendredi 7 Avril à 12:41

    Oh oh, voilà un titre qui devrait beaucoup me plaire ! J'aime ce genre d'histoires, et en plus je souhaite découvrir l'auteur depuis une éternité ^_^ Alors doublement merci ;-)

      • Vendredi 7 Avril à 13:19

        C'est un très bon auteur du genre que je te conseille sans aucun souci. ^^
        J'ai beaucoup aimé ce livre, qui fait partie d'une duologie avec sa suite
        La conspiration des fantômes.
        Merci à toi d'être passée. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :