• Du Sang sur les Blés - Loïc Dossèbre

    Du Sang sur les Blés - Loïc Dossèbre

     

    Une petite nouvelle dans une ambiance malsaine au sein d'une paroisse de campagne.

     

             

     

     

    Du Sang sur les Blés - Loïc Dossèbre


    Lorsqu'un prêtre s'éprend d'une jeune fille, les paroissiens restent silencieux. Et l'horreur se glisse dans ce petit village du XIXe siècle, jusqu'à ce que survienne l'inéluctable, jusqu'à ce que le sang coule.

    Cette nouvelle fait office d'introduction à une série de romans à venir, lesquels auront pour théâtre les dernières années de l'époque victorienne. On y traquera un meurtrier, meurtrier dont ce récit narre le premier crime.
     

     

    Du Sang sur les Blés - Loïc Dossèbre
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     

    Du Sang sur les Blés - Loïc Dossèbre

     

     

     

     

     

     

     

     

     





     

    Du Sang sur les Blés - Loïc Dossèbre


    J'ai déjà eu, par le passé, un partenariat avec Loïc Dossèbre, pour sa nouvelle Sur le seuil. Alors quand l'auteur m'en a proposé un nouveau, je n'ai pas hésité à l'accepter. ^^

    J'y ai retrouvé sa plume avec plaisir, toujours aussi agréable et d'un style un peu plus soutenu que ce dont j'ai l'habitude (comparé à mes autres lectures). Ce qui n'est pas du tout déplaisant, au contraire, dans cette très courte nouvelle où, en plus, orthographe et syntaxe se portent à merveille.


    Maxence (le prénom de mon frère) est un prêtre de campagne au
    Du Sang sur les Blés - Loïc DossèbreXIXème siècle. Il est bon avec ses fidèles, d'agréable compagnie, tant à l'oreille qu'au cerveau ainsi qu'aux yeux, avec sa belle mine.

    Seulement voilà, il a un secret de polichinelle : il enchaîne les conquêtes. Cette fois-ci, il a jeté son dévolu sur une jeune femme de sa paroisse, Ismérie, qui est insensible à son charme. Ce qui excite, bien entendu, la convoitise du curé, fierté masculine oblige. Mais il n'est pas tant histoire de sexe que de pouvoir : le père Maxence n'aime pas qu'on lui résiste et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

    L'ambiance est noire, angoissante, et on se prend à croiser les doigts pour la pauvre Ismérie, pour qu'elle puisse échapper aux griffes de ce prêtre avide de domination.

    Concernant la chute, je m'y attendais un peu, mais l'auteur a tout de même réussi à me surprendre.

    En résumé, c'est une nouvelle que j'ai eu plaisir à lire et très joliment écrite. Il n'est heureusement pas trop question de religion, parce que ce n'est pas quelque chose qui m'attire dans une lecture. Loïc Dossèbre pourra sans souci me compter parmi les lecteurs des romans courts qui suivront Du Sang sur les Blés. ^^

     

              Pour le dévorer, c'est par ici ou par .     

     

     

    Du Sang sur les Blés - Loïc DossèbreDu Sang sur les Blés - Loïc DossèbreDu Sang sur les Blés - Loïc DossèbreDu Sang sur les Blés - Loïc DossèbreDu Sang sur les Blés - Loïc Dossèbre

     

     

    « Ange contre démon - Théo KosmaSexe Boxing - Théo Kosma »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :