• Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric Bellec

    Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric Bellec

     

    Attention, la forêt de Saint-Amand n'est plus aussi sûre qu'avant !

     

     

             

     

    Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric Bellec


     

    C'était il y a quatre mois, lors de mon premier face-à-face avec les rigueurs de l’hiver saint-amandois. Trois discrets élèves du lycée où j’exerce comme pion m’ouvraient les yeux sur leur étrange faculté de se transformer en une improbable et redoutable créature. Je fus terrorisé. Mais ils m’aidèrent à surmonter mes peurs pour comprendre leur place dans l’ordre naturel des choses. Je devins leur meneur, et l’un d’entre eux mon gardien.

    Partager cette expérience dans mon premier témoignage fut éprouvant mais me servit de thérapie post-traumatique. Je restai convaincu qu’après cela plus rien ne pourrait m’effrayer.

    Jusqu’à ma confrontation avec quelque chose de plus grand, plus fort, imprévisible. Et pour la première fois : maléfique !

    Cet ouvrage relate les événements survenus après ceux rapportés dans mon premier témoignage.

     

             


     

    Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric Bellec

    Cliquez sur les images pour les agrandir. 

    Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric Bellec Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric Bellec Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric Bellec Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric Bellec

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



             


     

    Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric Bellec

     
    Je sais que je vais me répéter, mais je voudrais encore une fois remercier Frédéric Bellec pour ce SP qu'il a de nouveau bien voulu m'accorder, via SimPlement


    SimPlement.pro

    J'en profite pour valider la catégorie n°11 (Un livre d'un auteur auto-édité) du Défi lecture 2017.

    /!\ /!\ ATTENTION SPOILERS SUR LE T1 ET LE T2 (1ERE PARTIE) ! /!\ /!\

     

    Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric BellecBon, pour commencer, la couverture est toujours aussi belle ! Elle est légèrement différente de celle de la première partie de ce T2, mais prend tout son sens (si on voit juste, pas comme moi au départ lol) une fois le livre terminé.

    Je suis très heureuse d'avoir retrouvé des illustrations (photos, sms...), les lettrines et les caractères spéciaux en étroit rapport avec le moyen de communication qu'ils représentent (Skype, portable, téléphone fixe...). C'est vraiment une petite particularité que je n'ai jamais vu ailleurs et qui donne un coup de peps et de légèreté au texte. C'est vraiment très agréable.

    J'ai été plus que ravie
    de retrouver pour la troisième fois la plume fluide, agréable et acidulée de Frédéric Bellec. Avec ses mots, j'ai replongé dans son univers, totalement sous le charme, aux côtés de Fred et de ses tacles, de Guilhem, Kevin et Lewis avec leurs vannes. J'ai été touchée par le personnage de Benoît et, franchement, je kiffe celui de Maïwenn. J'adore cette fille !

    Ce tome commence par une partie "explicative" où nous retrouvons notre cher abbé Paul et ses confrères, en plein dans le dossier "Legs noirs". Certains pourront dire que ce chapitre est long et je dirais qu'il en faut pour tous les goûts. Personnellement, je l'ai trouvé très instructif et parfait comme "introduction" à ce qui suit.

    Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric BellecParce que oui, cette seconde partie va tourner autour des legs noirs. Je ne vous spoil rien, c'est un peu noté sur la couverture. lol Ce qui fait que ce tome va être un peu plus sportif et basé sur l'action que les précédents. Il y aura aussi pas mal de réflexion, certains seront poussés dans leurs derniers retranchements, d'autres se révéleront. Vous y trouverez du sang, des griffes, des crocs, du pudding, des poils (parfois beaucoup), des méninges triturés, des nerfs poussés à bout, des bisous, de l'action, de l'humour, de l'amour, du suspense, des surprises, des belles valeurs... Le tout au lycée, en appartement ou en forêt.

    Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric BellecL'auteur n'a rien perdu de son talent révélé dans les tomes précédents. Il sait toujours allier tous ces éléments avec brio pour nous écrire une petite pépite qu'il est difficile de lâcher. Pour preuve : livre commencé jeudi matin, dévoré et terminé vendredi soir. J'ai été très surprise d'être arrivée si vite à la fin emportée par l'histoire comme je l'ai été... Maintenant je suis triste de quitter Fred, Maïwenn et leurs légatis, ces personnages auxquels je suis très attachée et qui me manquent déjà beaucoup... Le temps va être si long avant de les retrouver... :'(

    En résumé, cette seconde partie du T2 est un nouveau coup de cœur pour moi. L'histoire continue à avancer à son rythme, mais un rythme qui commence à accélérer un peu, rendant la trame encore plus intéressante qu'elle ne l'était déjà. Les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes, géniaux, pleins de saveurs et d'humour, même dans les moments sombres.
    Si vous ne connaissez pas encore Frédéric Bellec et sa saga Exilium, je ne peux que très vivement conseiller de vous dépêcher d'aller la découvrir !

     

    Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric Bellec

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric BellecExilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric BellecExilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric BellecExilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric BellecExilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric Bellec

     

    Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric Bellec

     

    Exilium T2 (2/2) - Les legs noirs - Frédéric Bellec

     

    « Craquage Bouquins-occaz du 14/06/2017Défi PKJ de Juillet 2017 (21/30) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juillet à 15:22
    Frédéric Bellec

    Je plussoie cool ! Que dire de plus biggrin ? À bientôt pour le Livre 3 !!!

      • Samedi 1er Juillet à 16:52

        Merci ! oops

        A très bientôt. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :