• Fais pas le clown - Christian Guibbaud

    Fais pas le clown - Christian Guibbaud

     

    Un livre-surprise à taper, embrasser, chatouiller...
    A partir de 2 ans.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Un livre à volets pour jouer avec Monsieur Muscle, Boucle d'or et même le Père Noël !
    Que se passe-t-il quand on gratte la tête d'un yéti ou que l'on chatouille Monsieur Muscle ?
    Pour le savoir, soulève chaque volet. Attention, surprises garanties !


    ~ * ~ * ~

    L'avis de Ronan, 6 ans :
    Il est marrant ce livre, même s'il faut embrasser une princesse. Beurk !
    Et mon vœu, c'est d'avoir une voiture télécommandée et plein de jouets !


    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Les graphismes sont plutôt simples, mais néanmoins agréables à regarder et à côtoyer. A part peut-être la couverture que je ne trouve pas très engageante avec son clown bizarre...
    Cet album est résolument ludique et interactif et c'est ce qui fait son charme parce que l'enfant est vraiment amené à participer. Il est invité à faire une action (taper, souffler, embrasser...)  sur un personnage (pirate, princesse, Père Noël, Boucle d'or...) et il en constate l'effet (souvent amusant) en soulevant le volet.

    En plus du côté interactif, ce livre aborde aussi le sujet de cause à conséquence. Si je fais ça à telle personne, que va-t-il se passer ? Est-ce que c'est bien ou pas ? C'est une lecture à la fois amusante et éducative.

    Surprises et moments de rigolades garantis !

    Mon fils et moi avons adoré ce petit album qui l'a bien fait rire. C'est même un petit coup de cœur pour moi.

     

    Fais pas le clown - Christian Guibbaud

     

    « Dans le silence de l'aube - Françoise BourdinChouette, une donation ! (Partie 9) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :