• Grande vente Emmaüs du 09/06/2019

     

     

    Hello les gens !

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit article sur mes dernières acquisitions...

    Alors, le week-end dernier, je l'ai passé chez ma maman, et nous en avons profité pour faire un petit tour à Emmaüs, dont c'était la grande vente. Ce n'était pas fait exprès, mais ce petit week-end est tombé à point nommé ! ^^

    J'ai fait un bon petit tour du côté des livres et, j'ai malgré tout été raisonnable vu que je n'en ai choisi que 16, qui m'auront coûté la modique somme de 10€. Une affaire !

    J'aurais aimé passer un peu plus de temps du côté des vêtements, mais Gremlin n°1 a mis tellement de temps à manger le midi (oui oui, il nous a fait de grosses comédies, le vilain !) que nous sommes partis une heure plus tard que prévu... Et en une heure, on aurait pu en faire des choses... Mais c'était l'heure de la fermeture, et je ne repars donc qu'avec la robe de la photo (2€), trouvée au dernier moment.

    Plus de détails plus bas. ;-)

     

           

     


    Intervention  - Robin Cook

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé :   La science peut-elle tout prouver ?
    Lorsque Shawn Doherty, archéologue de renom, demande à son vieil ami Jack Stapleton, médecin légiste à New York, d'analyser l'ADN d'ossements subtilisés à Rome sous la tombe de Saint-Pierre, ce dernier n'hésite pas un instant. Les résultats de ses recherches pourraient pourtant avoir des conséquences fatales. Farouchement opposé à cette investigation sacrilège, l'archevêque du diocèse de New York est prêt à tout pour protéger l’Église, mais aussi ses ambitions politiques...
    Entre New York, Rome, Israël, des tables d'autopsie à la biologie cellulaire, un étonnant suspense où Robin Cook nous entraîne sur la piste d'un dangereux secret qui pourrait changer la face du monde.


    (Je suis vraiment contente d'être tombée sur ce livre, car c'était l'un des derniers Robin Cook qu'il me manquait. ^^)

     

           

     

    Laisse-moi entrer  - John Ajvide Lindqvist

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé : Oskar a 12 ans, il vit seul avec sa mère au cœur d'une banlieue glacée de Stockholm. Martyrisé par trois adolescents de son collège, il rêve de devenir tueur en série pour se venger de ses tortionnaires.
    Eli emménage un soir dans l'appartement voisin. Elle sort le soir, semble ne craindre ni le froid ni la neige et exhale une odeur douceâtre et indéfinissable.
    Entre ces deux adolescents que tout oppose naît le plus violent des sentiments : l'amour. Mais, tandis que des meurtres se succèdent dans ce quartier réputé tranquille, Oskar découvre la vraie nature d'Eli et comprend qu'elle est un vampire...
    Une magnifique et sanglante histoire d'amour et d'amitié entre deux êtres désespérément seuls et différents.
     

     

    (J'ai tout de suite été attirée par la couverture. Le résumé, même s'il parle de romance, me laisse à penser que ce livre pourrait me réserver de bonnes surprises... ^^)

     

           

     

    Prendre femme T1 - Prendre Lily  - Marie Neuser

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé :  Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les seins tranchés, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux.
    Le corps d'une étudiante coréenne abandonné la nuit dans un quartier désert. Et des jeunes femmes qui témoignent : leurs cheveux coupés net, tandis qu'elles vivent, marchent, respirent dans une petite ville balnéaire d'Angleterre qui ne connaît pas les débordements.

    Non loin de la salle de bains de Lily Hewitt vit Damiano Solivo. On lui donnerait le bon Dieu sans confession si ce n'étaient ces déviances auxquelles il s'adonne en secret. Mais son épouse peut le jurer : Damiano est innocent. Damiano est même victime. Victime, oui : de la complexité d'une machinerie sociale et judiciaire qui sait comment on façonne les monstres.


    (Je crois l'avoir pas mal vu passer sur les réseaux sociaux fut un temps, celui-ci. Le résumé est plutôt sympa et est, je crois, tiré d'un fait réel.)

     

           

     

    Saga Agence 13 : Les paradis inhabitables T1 - Dortoir Interdit  - Serge Brussolo

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé : Quand on est embauché par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes "scènes de crime", mieux vaut s'attendre au pire.

    C'est ainsi que Mickie Katz, jeune décoratrice fraîchement recrutée par la très mystérieuse Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé par la Troisième Guerre mondiale.
    Afin de mettre sa famille à l'abri du futur holocauste, ce nabab du pétrole vient d'acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l'US Air Force au temps de la guerre froide. Le rôle de Mickie est simple : redécorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis cinq étoiles qui rendra la claustration agréable aux survivants du conflit. Mais dès le début des travaux, les événements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans Dortoir Interdit...

    Lorsqu'un lieu a été le théâtre d'un crime atroce, il a toujours des choses à dire.
    Des choses qu'il serait préférable de ne pas entendre. Hélas, les fantômes sont parfois trop bavards...

     
    (Je pense que ce livre peut avoir du potentiel... ^^)

     

           

     

    Le Roman de la Belle et la Bête - Bernard Simonay

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé :  On dit qu'autrefois, dans le royaume de Nériopolis, vivait une fille si belle que les dieux eux-mêmes se penchaient pour la contempler. On prétend que la déesse de l'amour, Cythérée, avait présidé à sa naissance. Son nom était Aurore, fille de Hérios d'Alcymène. Mais, à Nériopolis, on l'appelait simplement : la Belle.

    Dans un monde hors du temps, inspiré de l'Antiquité grecque, la belle Aurore épouse, par dépit et sans l'avoir jamais vu, le prince Philippe, seigneur de l'île mystérieuse de Nychorante, sur lequel courent des rumeurs inquiétantes. Elle rencontre un être délicat et raffiné, auquel elle s'attache très vite, malgré le pacte surprenant qu'il lui impose : ne jamais tenter de voir ses traits. Cependant, poussée par la curiosité et encouragée par la perfide Férona, créature du dieu des Ténèbres, Aurore découvre qu'une terrible malédiction frappe son mari, qui ne peut affronter la lumière sans se transformer en un monstre effrayant. D'abord tentée de fuir, elle comprend peu à peu que l'amour véritable ne se fonde pas sur les apparences. Mais des forces machiavéliques s'acharnent contre le couple. Pour les vaincre, Aurore devra accepter d'aller au bout de son amour...

    Le Roman de la Belle et la Bête renouvelle un mythe intemporel, mêlant subtilement aventure et suspense, poésie et sensualité, et mettant en scène des personnages résolument modernes.

     
    (La Belle et la Bête est mon Disney préféré. Comment ne pas avoir envie de lire cette version ?)

     

           

     

    Les contes d'Excalibur  - Alain Demouzon

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé :  Un soir, après la classe, Corentin trouve sur sa route un chevalier errant, surgi de la nuit des temps, qui lui confie une mission : retrouver Excalibur et restaurer le royaume de la Table Ronde. Le voici parti vers ces temps enchantés, bientôt rejoint par son amie Clotilde, devenue fée de Brocéliande...

     

     
    (J'aime beaucoup tout ce qui touche à la Légende du Roi Arthur. Du coup, cet achat était pour moi une évidence, roman jeunesse ou pas. ^^)

     

           

     

     

    Le retour de la momie  - Max Allan Collins & Stephen Sommers

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé : Egypte, 1935. Près de Louxor, Rick O'Connell et sa femme Evelyn, une égyptologue, découvrent dans le temple d'Imhotep, grand prêtre d'Osiris, la momie de ce dernier. C'est sans compter sur les disciples du culte d'Imhotep, bien décidés à le faire revenir à la vie car ils vénèrent ses immenses pouvoirs. Tremblements de terre, attaques de scarabées et de pygmées carnivores se succèdent dans ce récit riche en épisodes mouvementés.

    Suite du film culte La momie, Le retour de la momie, également réalisé par Stephen Sommers, mêle habilement aventure et horreur, humour et suspense.

     

     (J'adore ce film et j'aime énormément l'acteur principal (beau gosse, mais aussi très bon acteur). J'espère juste que le contenu du livre est moins rempli de fautes que la 4ème de couverture... ^^")

     

           

     

    Âmes égarées  - Christopher Pike

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé : J'ai froid. J'ouvre les yeux. Je suis allongée sur le sol, au bord d'un étang. La pleine lune brille dans le ciel.
    À moins de trois mètres, j'aperçois une fille blonde couchée sur le dos. Dans l'herbe près de moi, un couteau. Un couteau rouge de sang. Je ne connais pas cette fille. Je ne sais même pas où je suis. Affolée, j'essaie de me souvenir de ce que j'ai fait la veille. Rien. J'ai tout oublié.
    J'ignore même qui je suis.

     
    (Je vais vous avouer quelque chose : je n'ai même pas lu le résumé avant de mettre ce livre dans mon sac. Pourquoi ? Le nom de l'auteur m'a suffi. Je sais que Christopher Pike est une valeur sûre. ^^)

     

           

     

    Ghost story  - Peter Straub

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé : Les quatre vieux messieurs respectables passaient leurs soirées à se raconter de fabuleuses histoires de fantômes.
    Depuis la disparition d'un des membres de leur club dans des circonstances étranges, ils se sentaient menacés, perdaient le sommeil : ils allaient bientôt se trouver impliqués dans la plus hallucinante histoire de réincarnation qui se puisse imaginer...

     


    (Les histoires de fantômes, j'adore ! ^^)

     

           

     

    Manitou T3 - La vengeance du Manitou  - Graham Masterton

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé : C'était l'essence même de la peur et de la répulsion, l'horreur irrépressible qui rampe aux franges de la nuit.

    Le petit garçon s'approcha de l'armoire, une main tendue devant lui comme s'il avait l'intention de toucher le bois pour découvrir d'où venait la voix. Vaguement, à peine visible comme une faible luminosité sur le vernis, il distinguait un visage gris, un visage dont les lèvres articulaient un appel au secours, suppliant qu'on l'aide à s'échapper d'un enfer inconcevable.

     

      (Je continue petit à petit ma collection des Graham Masterton.)

     

                     

     

     

    La nuit des salamandres  - Graham Masterton

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé : Celui qui périt par le feu renaîtra par le feu...

    Lloyd Denman apprend que sa fiancée, Celia, vient de s'immoler par le feu. Un suicide incompréhensible, aberrant, qui n'est que le premier d'une longue série. Le lendemain, c'est Marianna, l'une des meilleures amies de Celia, que l'on découvre morte, brûlée vive. Et un autocar dont on retrouve tous les passagers carbonisés, tranquillement assis à leur place.
    Bientôt, au détour d'une rue, Lloyd croit apercevoir Celia. Hallucination, ou celle-ci serait-elle revenue d'entre les morts ?

     

     
    (Je suis un signe d'eau, mais je dois avouer que ce livre qui tourne autour du feu me tente bien. ^^)

     

           

     

    Notre vénérée chérie  - Robert Marasco

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé : Quand la maison de vos rêves devient celle de vos cauchemars...

    Une vieille demeure à louer pour l'été, un peu délabrée et poussiéreuse, mais superbe. Piscine, parc, embarcadère et... prix imbattable. Les propriétaires ne posent qu'une condition : apporter à manger trois fois par jour à leur vieille mère — leur vénérée chérie — qui ne sort jamais de sa chambre.
    Ben et Marian acceptent. Ils ne savent pas quel pacte ils viennent de signer.

     

      (Oh oh ! Ça promet ! ^^)

     
           

     

    La tour sombre T2 - Les trois cartes - Stephen King

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé : L'obscurité descendait sur le monde et le monde changeait...

    Roland, le pistolero, s'éveille sur une grève déserte. Issus de la mer, des monstres carnivores l'attaquent et lui dévorent quelques doigts des mains et des pieds...
    Affaibli, rongé par l'infection, il sent qu'il va mourir s'il ne franchit pas la Porte qui mène à d'autres espaces-temps.

    De l'autre côté, il rencontrera Eddie le junkie, puis, dans l'Amérique des années 60, Detta/Odetta, la "Dame d'Ombre", à la fois ange et démon...

    Mais le pistolero n'a pas oublié Jake, l'enfant sacrifié. Hanté par ce souvenir, il doit abattre la troisième carte : la Mort.

    Alors, seulement, il pourra reprendre sa quête et atteindre la Tour sombre...


    (Et un Stephen King de plus dans ma PAL ! Un !)

     
           

     

    La Princesse noire  - Serge Brussolo

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé : Capturée puis vendue comme esclave par des pillards vikings, Inga est achetée par une étrange châtelaine surnommée "la Princesse noire". Quel est le secret de cette femme solitaire qui règne en maître sur un manoir en ruine où elle recueille des enfants infirmes abandonnés par leurs parents ?
    Inga sent qu'un mystère pèse sur les lieux. Les adolescents dont elle a la garde chuchotent de bien curieuses histoires à propos d'une créature qui hanterait les souterrains. Un assassin qui, tel l'ogre des contes, viendrait à chaque nouvelle lune prélever son tribut de chair fraîche. Qui se cache sous le masque d'un dieu barbare pour commettre ses crimes en toute impunité ? Quelles manigances se trament dans le secret des oubliettes ?

    Dans la lignée de La Captive de l'hiver, ou de L'Armure de vengeance, ce thriller médiéval entraîne le lecteur das un tourbillon de mystère, de superstitions et de passions obscures.


    (Ayant adoré les deux livres mentionnés, j'ai hâte de lire celui-ci. ^^)

     
           

     

    L'Enfer, c'est à quel étage ?  - Serge Brussolo

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé : Modèle nu, Jeanne doit poser pour un sculpteur dont l'atelier est installé au cœur de la maison Van Karkersh, un hôtel particulier dont le propriétaire fut jadis retrouvé coupé en morceaux dans la cage des fauves, au jardin zoologique voisin.
    Là, tout n'est qu'angoisse, malédictions, obscurité. La bâtisse semble abriter mille crimes impunis, et tout autant de secrets.
    Chaque fois qu'elle commet l'erreur de s'y endormir, Jeanne est visitée par des rêves angoissants et son corps se couvre de blessures inexplicables. Est-elle folle, ou victime d'un jeu dont les règles lui échappent ? Qui complote contre elle, les locataires ou... les fantômes ?
    Une plongée terrifiante dans le monde de l'occultisme et des sectes satanistes.

     

     
    (Un résumé bien sombre qui donne envie !)

     
           

     

    Le Labyrinthe de Pharaon - Serge Brussolo 

    Achats grande vente Emmaüs 09/06/2019Résumé : Anathotep, pharaon hérétique, n'entend pas laisser la mort le déposséder de sa puissance ; c'est pourquoi il prépare ses funérailles comme on organise une expédition militaire et transforme son tombeau en forteresse capable de résister aux violeurs de sépulture. Mais d'étranges complots se préparent dans le monde des morts. Les pillards se pressent au seuil du labyrinthe défensif, tandis qu'Anouna, jeune embaumeuse de troisième classe, découvre qu'elle détient le moyen d'accéder au trésor funéraire de Pharaon, et que ce pouvoir, bien encombrant, va désormais placer sa vie sous le signe du danger.
    Cependant, à trop vouloir forcer les portes du royaume d'en-bas, ne risque-t-on pas d'en rester prisonnier... à
     jamais ? 

    (Encore un livre qui fait envie.... mais que j'ai acheté en double... lol Bah, il ira dans une boîte à livres, ce n'est pas perdu pour tout le monde. ^^)

     
     

           

     

    Et vous, connaissez-vous certains de ces livres ?

     

    « Tréfonds - Tom ClearlakeLa Hussarde verte - Julien Noël »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juin à 04:04
    Oh j'aurais su j'y serai allée avec toi.
    Les Brussolo sont extra
      • Vendredi 14 Juin à 14:50

        Flûte....
        On se fera ça une prochaine fois ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :