• Karmenyta T2 - L'Union Sacrée - Chris Red

    Karmenyta T2 - L'Union Sacrée - Chris Red

     

    Ça vous dit de retourner sauver l'univers ?

     

             

     

     

    Karmenyta T2 - L'Union Sacrée - Chris Red


    Réunis dans la forêt de Karmenyta, Leonida Butrika et Esteban Murillo aspirent à une vie simple, constituée d'amour et d'eau fraîche.

    Toutefois, lorsque le commissaire Dalfo Mercantorus embarque à bord de son vaisseau personnel pour rejoindre la planète Kokeran, il compte imposer un dilemme à l'ancienne inspectrice. Oscar Maltanar, l'un de ses plus fidèles alliés, compte parmi les victimes d'une machination orchestrée en secret par un ordre nouveau. Son seul nom suffira-t-il à la convaincre de reprendre du service ?

    Alors que le nom de la duplicant est sur toutes les lèvres à Encartia, son visage est devenu le symbole de la volonté du peuple de faire évoluer les mœurs et de réhabiliter les duplicants.

    Des changements significatifs sont à prévoir alors que l'union de Leonida et d'Esteban semble être mise à rude épreuve.
     

     


    Karmenyta T2 - L'Union Sacrée - Chris Red
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur les images pour les agrandir. 

     

     Karmenyta T2 - L'Union Sacrée - Chris Red

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur les images pour les agrandir. 

     

     

     Karmenyta T2 - L'Union Sacrée - Chris Red

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Karmenyta T2 - L'Union Sacrée - Chris Red


    Je voudrais commencer par remercier Chris Red qui m'a proposé un second livre en SP via le site SimPlement.

     

    SimPlement.pro


    Karmenyta T2 - L'Union Sacrée - Chris RedJ'en profite pour valider la catégorie n°6 (Livre dont un personnage joue à un jeu vidéo) du Défi Lecture 2020 . Dans les débuts de l'ouvrage, il y a un personnage qui joue à un jeu vidéo sportif. Peut-être du tennis, je ne sais plus...

    Je préfère la couverture du premier tome (qui est plus sombre) à celle-ci, néanmoins, elle reste jolie et dans le thème.

    J'ai retrouvé la plume de Chris Red avec plaisir, toujours aussi fluide et agréable. Il restait quelques coquilles que j'ai remontées à l'auteur, donc je ne doute pas qu'elles auront bientôt disparu. ;-)
    Il y a toujours
    , pour moi, comme dans le premier tome, un petit manque de description physique des protagonistes...
     
    J'ai été ravie de retrouver les personnages des Fils du DesKarmenyta T2 - L'Union Sacrée - Chris Redtin pour une nouvelle aventure. Je suis juste déçue de moi-même de ne pas me souvenir d'Oscar Maltanar, le guepardo, que j'ai adoré suivre dans ce tome. Le personnage auquel je me suis le plus attaché même. Une crapule ? Moi je dirais un sacré héros ! Courage, force et honneur !

    Nous retrouvons, bien entendu, Leonida la duplicant et son caractère bien trempé, mais néanmoins au cœur adouci par l'amour qu'elle porte à Esteban. Ce dernier est encore possédé par l'adrénaline de l'aventure alors que sa compagne n'aspire qu'au calme, à l'amour et au repos loin de toute agitation. Mais c'est sans compter une certaine prophétie et des disparitions de masse qui vont remettre tout cela en question...

    Il y a plusieurs points de vues différents, ce qui nous amène à voir la situations via des façons de penser divergentes et ça, j'aime beaucoup. Cela nous permet aussi de souffler entre chaque personnage, d'avoir une nouvelle vision des choses et donc, de ne jamais s'ennuyer au fil des
    chapitres.
    Karmenyta T2 - L'Union Sacrée - Chris Red 
    J'ai déjà lu des livres ayant pour thème le sujet abordé ici, et je trouve que Chris Red s'est bien débrouillé. Il a su s'imprégner de l'ambiance, des motivations et des ambitions de ses personnages pour nous retranscrire quelque chose de bien exploité et de bien traité.

    Je relèverai juste trois points "négatifs" selon moi :

    1) Un petit souci de temporalité : j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne s'écoulait qu'une seule journée pour Leonida là où pour Esteban, j'ai eu la sensation qu'il s'en écoulait plusieurs.

    2) La méditation : pour moi,
    les résultats sont trop rapides et trop concluants pour un novice qui ne sait même pas dans quelle direction aller...

    3) Une disparition : comment vous le dire sans spoiler ? Disons que sur la fin, nous retrouvons un personnage qui croise la route d'un groupe d'autres personnages. (Difficile de faire plus vague ! lol) Mais plus loin, il n'y a aucune indication (à moins que j'ai mal lu) de s'il est toujours inclus dans le groupe ou s'il s'en est séparé. Ça m'a perturbée. lol


    Concernant la fin, nous finissons sur un retournement de situation que je n'avais pas du tout vu venir !

    En résumé, j'ai aimé cette lecture pour la plume de Chris Red, son histoire prenante et ses personnages hauts en couleurs ! Il mélange savamment les genres de la science-fiction, du policier et du thriller psychologique selon les multiples points de vue qu'il nous livre.
    Une nouvelle aventure aux confins de la galaxie qui m'a, elle aussi, fait passer un bon moment. Vivement le T3. ^^

     

     

    Karmenyta T2 - L'Union Sacrée - Chris Red
     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    Karmenyta T2 - L'Union Sacrée - Chris Red

     

    « La nuit derrière la porte - Cédric MurphyReception Masse Critique Babelio du 03/02/2020 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2020 à 11:40

    Coucou ! Merci pour cette belle chronique ! Je vais réagir par rapport aux points "négatifs" mais pas forcément pour me justifier,j'en profite plus pour discuter du roman en fait xD

    Concernant le souci de temporalité, j'en ai tenu compte, j'y ai pensé en écrivant, j'ai essayé de faire en sorte que ça soit cohérent, mais ce n'est pas évident et parfois on a pas le recul que va avoir un lecteur sur certaines choses, mais voilà j'y ai pensé !

    Pour la méditation, effectivement, je n'avais pas prévu d'aller aussi vite à l'origine, je me suis un peu emballé à un moment du récit, j'avais envie de donner un coup de fouet, on est dans un cadre SF, ce n'est pas vraiment réaliste, je me suis dit "Allez, on se lâche un peu, t'es quand même dans le tome 2 et t'avais évoqué des capacités surnaturelles au début du tome 1"... Mais oui, ce que tu dis est pertinent. Après, quand on écrit, parfois, on a des choix à faire qui peuvent influencer le ton que l'on donne au récit, c'est parfois subtil mais ça n'est pas anodin.

    Et pour le dernier point, je ne vais pas en parler ici puisque tu es restée volontairement vague.

    En tout cas, j'adore le choix des citations, ça fait bizarre de se relire comme ça. Mais j'aime bien celles que tu as choisies. Idem pour les illustrations.

      • Lundi 10 Février 2020 à 09:48

        Bonjour !

        Merci d'avoir réagi ici à ma chronique, ça fait toujours plaisir. Et encore plus lorsqu'il s'agit de discuter autour du roman en question. ^^

        Il est parfois difficile de combler ce qui sépare l'auteur du lecteur. Ce qui peut être évident pour l'un ne le sera peut-être pas pour l'autre et ce qui est interprété d'une certaine façon pour le premier peut très bien l'être d'une autre pour le second. Je comprends donc tout à fait que je puisse avoir perçu les choses d'une façon toute différente au niveau de la temporalité. Mais si tu y as pensé, pour moi, c'est le principal. ;-)

        Encore, une fois, je suis d'accord avec toi. C'est de la SF... Je crois que je lis trop de thriller et que je suis trop terre à terre en fait. J'oublie parfois que, dans d'autres genres, il n'y a pas forcément besoin que certaines choses soient aussi proches de la réalité. Et j'avoue que je ne me souvenais pas du tout de la mention de ces capacités surnaturelles dans le T1. J'aurais peut-être vu les choses de façon différente sinon...

        Oui, pour le dernier point, nous en avons déjà parlé tous les deux. Du coup, en en revient au premier point : ce qui est évident pour l'auteur ne l'est pas forcément pour le lecteur. Là, j'aurais eu besoin d'un petit coup de pouce. XD

        AMerci beaucoup en tout cas d'être venu discuter de ton roman ici, et je suis heureuse que le choix des illustrations et des citations te plaise. En général, pour ces dernières, je choisi celles qui m'ont fait rire et/ou celles qui m'ont le plus marquées au fil de ma lecture. D'habitude, je n'en mets que deux ou trois. Là, je n'ai pas réussi à choisir... XD

         

    2
    Jeudi 6 Février 2020 à 21:40
    wolkaiw

    Je compte le lire bientôt alors je viendrai lire ton avis dès que j'aurai dévoré cette suite :)

      • Lundi 10 Février 2020 à 09:49

        J'espère que cette lecture te plaira au moins autant qu'à moi (si ce n'est plus). ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :