-
L'Autre Royaume T2 - Le Tombeau des Dieux - Gavriel Howard Feist
J'ai adoré ce deuxième tome entre action, mystères et humour !
La menace de l’Autre Royaume semble définitivement écartée, la vie reprenant son cours normal.
Malheureusement, une nouvelle ombre s’étend sur la terre des Hommes, car un mal sans nom, sommeillant depuis la nuit des temps au fond d’une mine, vient de s’éveiller.
Désormais libre d’arpenter le monde, ce mal obscur, semant la mort sur son passage, amène les anciens membres du commando de l’Espoir à renouer leurs liens d’amitié.
Sauront-ils préserver l’Humanité face à cette nouvelle menace ?
Et si ce mal avait un rapport avec Ashlynn et l’invasion des elfes de l’Autre Royaume ?Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier les Éditions du Saule pour m'avoir proposé un nouveau livre en SP via le site SimPlement.
J'en profite pour valider la catégorie n°62 (Livre avec un personnage avec lequel on aimerait bien flirter) du Défi Lecture 2021. Je pense avoir trouvé le nain de mon cœur. J'avoue, il est plus petit que moi et apprécie un peu trop l'alcool (bon, c'est un nain en même temps lol), mais comment résister à sa barbe et à son humour décapant ? ^__^
Concernant la couverture, je la trouve encore plus belle et mystérieuse que la première. À la fois sombre et lumineuse, elle transpire l'oppression que vont vivre les personnages.
Concernant la plume, j'ai été plus que ravie de retrouver celle de Gavriel Howard Feist, toujours aussi agréable et fluide, pleine d'action, de mystères et d'humour. Quelques coquilles à signaler et toujours quelques soucis de conjugaison, mais je les ai remontés à l'éditeur qui, je n'en doute pas, sera réactif.
J'ai été emportée dès le premier chapitre, appréciant de nouveau la "surprise" que nous réserve l'auteur lors du prologue, grâce à Eliezer. J'avais eu un petit coup de cœur pour ce personnage dans le premier tome, un nain sapeur plein d'humour (plus ou moins fin, même si c'est plus souvent moins que plus lol) et avec un franc parler à défriser les plus coincés/ées. Et là, l'aventure commence avec lui, que demander de mieux ? ^^
Eliezer est missionné à Orchiwald, un petit village, pour aider le maire et ses habitants à explorer une vieille mine d'argent désaffectée qu'ils aimeraient bien rouvrir, dans l'espoir de pouvoir de nouveau l'exploiter. Mais ce qu'ils vont y découvrir va se transformer en traque, ce qui va l'amener à croiser ses anciens compagnons de route, Keyran le mercenaire et Ashlynn la jeune fille qui vient de l'Autre Royaume.
Mais ce à quoi ils vont être confrontés va nécessiter de compléter l'ancienne équipe du commando de l’Espoir, qui va même s'agrandir. Mais ça, je vous laisserai le découvrir par vous-même. ;-)
Leur quête va finalement les conduire dans les entrailles de cette mystérieuse mine qui, comme les grottes de l'Autre Royaume, va leur réserver leur lot de surprises et, bien entendu, de dangers mortels. Bah oui, tant qu'à faire. lol
J'ai été ravie de retrouver notre petit groupe et d'être de nouveau confrontée à leur forte cohésion, à leur haut degré d'humour, parfois même dans des situations dangereuses, ce qui ne le rend que plus savoureux à mon goût. On ressent leur puisant attachement, dû à leur précédente aventure où des liens très forts se sont créés. Des liens qui vont encore se renforcer.
On apprend un peu plus de choses sur les mystères qui nous ont été présentés dans le tome précédent. Nous n'avons pas toutes les réponses, mais je ne doute pas que la suite saura nous les apporter. Surtout vu comment ce termine ce volume.
En résumé, j'ai vraiment adoré ce second tome où action, mystères, amitié et humour se mêlent avec brio et ne laissent aucun temps mort. J'ai été plus que ravie de retrouver les personnages avec leurs caractères bien trempés, leur forte cohésion, ainsi que leurs piques et leur humour. J'ai hâte de me plonger dans le tome 3 !Pour le dévorer, c'est par ici.
Tags : L'Autre Royaume T2, Le Tombeau des Dieux, Gavriel Howard Feist, fantasy, aventure, magie, amitié, amour, quête, monstres, mine, famille, passé, recherches
-
Commentaires