• La Vampire des rues - Amélia Varin

    La Vampire des rues - Amélia Varin

     

    Une nouvelle très courte, mais néanmoins noire et sanglante.

     

             

     

     

    La Vampire des rues - Amélia Varin


    Entrez dans la tête d'une tueuse dérangée...

    Les rues, les gens, tout est sale, triste et noir. Par la fenêtre, je les vois se battre avec leur quotidien. Morose. Ordinaire. Éphémère. Je baisse les yeux sur l'hématome qui décore ma cuisse, et je souris. Plic, ploc. Tout s'écoule, tout s'égrène. Mon monde à moi est beaucoup plus beau.

    Découvrez la Vampire des rues, quand se rappeler permet d'oublier...

     

     

    La Vampire des rues - Amélia Varin 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

    La Vampire des rues - Amélia Varin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     





     

    La Vampire des rues - Amélia Varin


    Je voulais tout d'abord remercier Amélia Varin qui m'a proposé sa nouvelle en SP via le site SimPlement.

     

    SimPlement.pro

     
    J'ai tout de suite été attirée par la couverture qui laissait présager quelque chose d'assez sanglant et de noir. Effectivement...

    L'auteure a une très belle plume, agréable et fluide malgré la noirceur dont transpire cette nouvelle. Elle m'a emmenée à la fois moins et plus loin que ce que je pensais trouver et j'avoue que cela m'a un peu déstabilisée.

    J'ai eu l'impression d'être passée à côté du texte, d'avoir loupé des choses. Du coup, j'ai recommencé ma lecture quelques minutes plus tard (8 pages, ça va vite !), et là, j'ai plus apprécié les mots qui dansaient devant mes yeux.
    Même si
    j'ai été moins sensible au chemin par lequel voulu me mener Amélia Varin, parce que je trouve ça trop... enfin ça sonne comme une excuse. [spoil] Oh, j'ai été traumatisée, alors je deviens une psychopathe perverse mais qui reste toujours une enfant dans sa tête...[/spoil] 

    Nous sommes donc aux côtés de notre narratrice, dont on La Vampire des rues - Amélia Varinsent très vite qu'elle n'est pas mentalement intacte (si je puis dire). Ses pensées un peu chaotiques transpirent l'instabilité. Très vite, nous nous rendons dans son passé, ce passé qu'elle veut tellement oublier. Ce passé dont elle est néanmoins obligée de se souvenir pour pouvoir l'oublier... de manière peu orthodoxe.

    Attendez-vous à du sang, des morts, du sexe et de la folie !

    En résumé, j'ai aimé la plume de l'auteure et la noirceur de cette nouvelle. Par contre, j
    'ai été moins sensible à la personnalité du personnage. Enfin non, pour être exacte, j'ai été moins sensible à la cause et aux conséquences, ou plutôt du fait de comment l'un a amené l'autre, même si chacun réagit différemment. J'espère que je ne vous embrouille pas trop. Mais il est dur de donner son ressenti sur une nouvelle sans spoiler...
    Enfin bref. Une nouvelle noire et sanglante que je recommande tout de même aux amateurs du genre.

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

    La Vampire des rues - Amélia VarinLa Vampire des rues - Amélia VarinLa Vampire des rues - Amélia VarinLa Vampire des rues - Amélia VarinLa Vampire des rues - Amélia Varin

     

     

    « ELLE(s) - Bruno ColinRéception Masse Critique Babelio du 10/02/2018 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :