• Le Feu des Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-Martin

    Le Feu des Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-Martin

     

    Êtes-vous paré pour un tome riche en émotions ?

     

     

             

     

     

    Le Feu de Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-Martin


    Après l’insurrection de certains chefs de clan, Xèèrijn Nar est en pleine ébullition. Les rebelles tentent de quitter la ville en faisant le plus de dégâts possibles, promettant de venger leurs morts et de faire tomber Agni. L’Élu, quant à lui, est furieux de leur sédition mais, surtout, de la mort de Naran Bataar. D’autant qu’Ymir a disparu, et que personne n’a plus la moindre nouvelle de lui. Et s’il avait lui aussi été massacré ? Agni ne peut supporter cette idée. Alors que la guerre est en marche, inéluctable, il réalise qu’il est à nouveau seul, isolé, meurtri. Seule la soif de vengeance lui permet de tenir encore debout et de prendre les rênes de sa terrible armée…

     

     Le Feu de Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-Martin
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur les images pour les agrandir. 

     

    Le Feu de Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-Martin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur les images pour les agrandir. 

     

     

    Le Feu de Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-Martin

     

     

     

     

     Le Feu de Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-Martin



    Une nouvelle fois, je remercie Aurélie Chateaux-Martin pour sa gentillesse, son ebook et surtout pour sa patience, parce que cette chronique a vraiment mis beaucoup de temps à arriver. 9 mois... J'ai honte...

    Il faut dire que c'est entièrement de ma faute. J'ai pour habitude de ne pas commencer d'autre livre tant que je n'ai pas rédigé la chronique de celui que je viens de terminer. Autant pour bien rester dans l'ambiance que pour, justement, éviter ce genre de situation où j'enchaine les livres, laisse trainer la chronique... jusqu'au moment où je n'ai plus la motivation de la faire. Paaaaaaaas bien !
    Erreur à ne plus reproduire !

    C'est donc armée de quelques notes prises après ma lecture l'année dernière, de l'ebook que j'ai relu et du T10, (sortant très bientôt) que je vais terminer ce que j'ai commencé en août dernier (enfin !).

    Comme d'habitude, j'y ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure que j'aime toujours autant. Fluide, agréable, parfois poétique dans la tournure des phrases. Oui oui, même avec les horreurs qu'il s'y passe, le texte "chantait" devant mes yeux. J'ai d'ailleurs été bien en peine de choisir les citations à vous faire découvrir tellement j'en avais relevées... :p

    Agni a pété un plomb, c'est certain. On le comprends, mais en même temps il nous horrifie et l'on ne peut cautionner ses agissements. Ce tome, je dois l'avouer, n'est pas le plus facile à lire... Pourquoi Agni ? Pourquoi ? Fierté ? Honte ? Instinct ?

    Comme lui et Zayya, j'ai pensé que si sa position avait été différente, il aurait eu une réaction différente. Vous ne comprenez pas de quoi je parle ? Tant mieux, c'est que je ne vous ai pas spoilé. Vous comprenez de quoi je parle ? J'espère que c'est parce que vous avez déjà lu ce livre... D'ailleurs, je serais curieuse de connaître votre avis sur ce moment-clé de l'histoire.

    Ce tome est vraiment tout plein d'émotions ! On passe par la tristesse (Naraaaaaaan ! Nooooooooon ! Même si ça date du T8, c'est dur de s'en remettre...), l'horreur, la compassion, le soulagement... On sent que la fin approche parce que les choses se précipitent, sans pour autant nous perdre. Le rythme est effréné et on en redemande ! Sans compter les sentiments d'Agni et d'Ymir qui sont toujours là, toujours aussi forts, toujours plus puissants.

    Comme le laisse présager le titre, il a beaucoup de morts, donc certaines qui nous arrachent un pincement au cœur. Des réactions, des petites phrases glissées ici et là qui nous font frissonner pour la suite. Une suite sur laquelle je vais de ce pas aller me jeter !

    Par contre Aurélie, *grogne*, on ne touche pas aux chevaux ! Armure, champ énergétique, immortalité... (ça me rappelle une discussion ça ! :D ) Ce que tu veux, mais stop au massacre de ces magnifiques animaux ! :'(

    En résumé, vous l'aurez compris, j'aime toujours autant cette petite saga, même si je ne suis pas certaine que mon pauvre cœur accepte encore longtemps d'être malmené ainsi...
    Allez, je file me replonger au cœur des steppes et prendre un "bon" bain de sang (ou pas).
    A très vite !

     

     

    Le Feu de Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-Martin

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

    Le Feu de Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-MartinLe Feu de Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-MartinLe Feu de Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-MartinLe Feu de Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-MartinLe Feu de Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-Martin

     

    Le Feu de Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-Martin

     

    « Réception du 05/05/2018Le Feu des Steppes T10 - Dieux - Aurélie Chateaux-Martin »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aurélie
    Jeudi 10 Mai à 23:42

    Héhé on sent que tu ne t'es étonnamment pas remise de la fin cataclysmique tu tome 8, toi ;-) Merci pour cette belle chronique <3 je serais curieuse de lire les théories des lecteurs concernant ce fameux moment clef... ;-)

      • Jeudi 10 Mai à 23:54

        Mais en même temps, comment s'en remettre ? :p
        Oh, je suis vraiment ravie que ma chronique te plaise. ^^
        Je te rejoins, moi aussi je serais curieuse de lire ces fameuses théories ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :