• Réception du 05/05/2018

    Réception du 05/05/2018

     

    Hello les gens !

    Oui, oui, je sais, c'est encore un article sur une réception... Je sais que ça n'arrête pas, mais je vous avais prévenus : il me restait deux livres à recevoir. Maintenant, il n'en restera plus qu'un. ;-)

    Alors, ce livre-ci est donc une réception d'une masse critique Babelio privilégiée, la troisième. Je remercie donc Babelio ainsi que les éditions Albin Michel pour cet envoi.

    J'ai failli ne pas participer au vu de tout ce que j'ai déjà à lire d'ici au mois prochain, mais c'est un thriller médical... Comment vouliez-vous que je résiste ?

    Par contre, ça a un peu été la "déception" à l'ouverture. Pourquoi ? Parce que je me suis retrouvée avec la version des épreuves non corrigées... Alors, je n'ai absolument rien contre (j'en ai même lu une la semaine dernière, merci encore à Laurent Loison !), mais j'aurais juste aimé savoir que s'en était une.
    Je vous entends d'ici : "Mais de quoi elle se plaint ? Elle vient de gagner un livre gratos ! Vas-y, file-le moi, moi je vais le lire avec plaisir !".
    Je le conçois tout à fait. Et je comprends aussi que la maison d'édition préfère écouler ces versions plutôt que le roman final qui sera en vente dans 4 jours. N'empêche que j'aurais quand même trouvé ça plus correct de l'annoncer noir sur blanc (même si ça n'aurait changé en rien ma participation). C'est juste une question de transparence.

    Plus de détails plus bas. ;-)


    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     

    Le cas zéro -  Sarah Barukh

    Réception du 05/05/2018Résumé : Tout commence par un cas. Incompréhensible et inquiétant. Une série de symptômes incohérents et d’une gravité extrême. Laurent Valensi, médecin à l’hôpital Saint-Louis, ne sait comment soigner son patient, un certain Ali Benyoussef.
    Déchiré entre sa famille qui veut le protéger d’une éventuelle contamination et un chef de service sans scrupule, il se lance dans une course contre la montre. En dépit de ses doutes, et face aux menaces qui pèsent chaque jour un peu plus sur lui, il va se battre pour sauver cet homme et faire éclater la vérité : si ce patient était le cas zéro de la terrible épidémie qui fait rage aux États-Unis et que l’on appelle « le cancer homosexuel » ?
    Un thriller angoissant où Sarah Barukh, l’auteur de Elle voulait juste marcher tout droit, nous tient en haleine de la première à la dernière page.

        (Robin Cook a su éveiller en moi l'intérêt et l'amour des thrillers médicaux. A voir si cette auteure pourra l'égaler à mes yeux. ^^)

     

    Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque... Entre arbre et kiosque...

     


    Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous déjà lu ?

     

    « Réception du 02/05/2018Le Feu des Steppes T9 - Guerre - Aurélie Chateaux-Martin »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pikerun Penseur
    Samedi 5 Mai à 23:13

    Ah merde elle m'a entendu ! winktongue

    Que signifie "épreuves non corrigées" ? eek

      • Dimanche 6 Mai à 00:09

        lol

        "Épreuves non corrigées" signifie que ce n'est pas la version finale du livre, tant au niveau correction et mise en page que visuel (pas de résumé ni de première de couverture (enfin juste le minimum vital avec titre, auteur...)).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :